- Lors de la séance d’entraînement de ce matin (NDLR : entretien réalisé hier), vous étiez absent. Peut-on savoir les raisons de votre absence ?
- Je suis grippé et j’ai passé une nuit très difficile, alors j’ai informé le staff technique et la direction du club que je ne pouvais pas assister à la séance d’aujourd’hui.
- On comprend par là que vous êtes out pour le match de samedi contre le MCEE ?
- Non, pas du tout. Je vais reprendre demain les entraînements, je me sens de mieux en mieux et je vais me préparer pour ce match qui est important pour la suite du championnat. Le Mouloudia a un bon challenge à jouer en cette fin de saison et on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
- Après la défaite de l’Entente face au CRB, le championnat est relancé. Pensez-vous que le titre est jouable ?
- Si on bat El-Eulma ce samedi, c’est le Mouloudia qui gagnera le titre incha Allah, mais j’avoue que notre mission ne sera pas facile, car on doit gagner tous les matchs qui nous restent et attendre un faux pas de l’ESS.
- Après deux défaites consécutives contre le MCA et le CRB, pensez-vous que l’ESS est en pleine crise ?
- C’est vrai que les Sétifiens sont en pleine crise, et c’est à nous de profiter de leur mauvaise passe pour glaner le maximum de points pour terminer la saison en apothéose. On a de fortes chances de gagner au moins un titre en cette fin de saison.
- Vous êtes l’un des joueurs menacés par un quatrième carton, allez-vous prendre un carton face au MCEE pour jouer la finale contre l’USMA ?
- Je ne suis pas le genre de joueur qui calcule. Je vais jouer normalement mes matchs et si je rate la finale, ce n’est pas la fin du monde. Le plus important pour moi, c’est que mon équipe gagne des titres, et après, on fera la fête ensemble.
- Comment expliquez-vous d’avoir pris trois cartons en trois matchs alors qu’au CRB vous étiez rarement sanctionné par les arbitres ?
- Je vais vous expliquer les choses. Quand j’étais au CRB, j’étais titulaire et je me rappelle qu’en 10 matchs, je n’ai pris qu’un seul carton. Mais au Mouloudia, j’ai joué une fois titulaire et deux fois remplaçant. Quand je rentre en cours de jeu, je ne me contrôle pas, j’essaye de faire le maximum pour éviter à mon équipe d’encaisser des buts. Donc, lorsque je suis titulaire indiscutable, je ne prends pas beaucoup de cartons.
- Certains de vos coéquipiers souhaitent que le match contre l’ESS soit reporté…
- Personnellement, je suis pour qu’on joue ces matchs pour rester sur cette dynamique des victoires, et il n’y a pas mieux pour rester compétitifs, car jouer l’ESS à six jours de la finale, on a tout notre temps pour récupérer.
- Le match de l’ESS se jouera à Bologhine, ne pensez-vous pas que ce stade est une arme à double tranche ?
- A Bologhine ou au 5-Juillet, on doit gagner cette rencontre qui est très importante pour la suite de la compétition, et je suis persuadé que notre public sera nombreux pour mettre une pression terrible sur les Sétifiens pour les battre une nouvelle fois. Si on veut le titre, on doit gagner face à l’ESS et les autres matchs.
M. Z.
Benouza officiera MCEE-MCA
La commission d’arbitrage de la Ligue de football professionnel (LFP) a désigné Mohamed Benouza pour diriger le mach de la 25e journée du championnat entre le Mouloudia d’El-Eulma et le Mouloudia d’Alger. Benouza sera assisté par Bouhasoune et Omari.