Réunion hier Ghrib-Menad et les joueurs : Le MCA parle du doublé

Avant-hier, mardi, a été un beau jour pour les Mouloudéens. Le leader du championnat s’est incliné face au CRB et n’a pas pu élargir l’écart entre lui et le MCA et en même temps, le poursuivant direct qui est l’USMA a aussi perdu lors de son déplacement à Chlef, ce qui a boosté les Mouloudéens qui parlent désormais du doublé. Hier, une réunion a été provoquée pour faire comprendre aux Vert et Rouge qu’ils ont une très belle chance de finir comme l’ESS, l’an dernier, champion et détenteur du trophée de la coupe d’Algérie.

Le Mouloudia d’Alger a montré lors des demi-finales qu’il a tout pour assurer dans chaque match qu’il abordera. Depuis que les camarades de Ghazi ont assuré le billet qualificatif, les joueurs ne pensent qu’à cette finale entre le MCA et son voisin de l’USMA. Une finale qui s’annonce palpitante entre deux équipes qui se connaissent vraiment très bien et que chaque partie se donnera à fond pour réussir le pari et brandir ce beau trophée. Mais les résultats des matches en retard de mardi ont changé la donne. Les Mouloudéens ont revu leurs objectifs à la hausse et désormais ça parle du doublé, car six points d’écart sont surmontables, mais il faut avant tout assurer dans les deux prochains matches, à savoir le déplacement à El-Eulma et le rendez-vous contre l’ESS le 26 avril prochain. Et c’est pour cela que Ghrib et Menad ont décidé de réunir les troupes pour les sensibiliser et leur faire savoir que le titre de champion n’est pas mis en second plan, car il est jouable. Le MCA se porte bien et il a tout pour réussir dans tout ce qu’il aborde et c’est la raison pour laquelle Ghrib et Menad ont tenu à expliquer tout cela dans une réunion qui a eue lieu hier. Ce qui fait que cette fin de saison sera des plus palpitantes, puisque le doyen des clubs algériens rêve du titre de champion et de la coupe d’Algérie.

 

 

Ghrib : «On peut atteindre cet objectif»

Lors de ladite réunion, Omar Ghrib n’est pas allé par quatre chemins pour montrer aux joueurs ce qu’il veut et ce qu’il espère, mais avant, il dira aux troupes : «Je sais que depuis la qualification contre l’ESS, vous ne pensez qu’à la finale et c’est légitime, mais je sais aussi que mardi vous avez vu comme moi que le championnat nous a fait un grand signe. L’ESS a concédée une cuisante défaite contre le CRB et donc, l’écart entre les Ententistes et nous est de six points. Les Usmistes ont aussi raté l’occasion de nous rattraper en perdant à Chlef. Moi, je dis que le championnat nous fait des signes comme l’a fait Dame coupe. Alors, si on peut assurer le doublé et je sais que vous êtes capables de le faire, pourquoi se contenter seulement de la coupe d’Algérie.» Des mots qui ont eu leur impact sur les troupes qui ont fait savoir à Ghrib, qu’elles feront de leur mieux. Ghrib reprend la parole pour ajouter une autre couche et lance à cet effet : «Je sais que la tâche ne sera pas facile. Il faut aller à El-Eulma et tenter d’arracher un bon résultat face à cette équipe et enchaîner par une victoire contre les Sétifiens. Une mission difficile, mais impossible n’est pas mouloudéen. Vous avez les qualités et les capacités pour réussir à le faire. Vous avez montré contre l’ESS que vous êtes une grande équipe et c’est maintenant une autre occasion pour démontrer à tout le monde que vous êtes les meilleurs. En tous les cas, moi je crois au doublé. Je ne parlais pas de ce titre, car j’attendais le résultat qu’allait faire l’ESS face au Chabab, mais je pense que désormais c’est jouable. Alors, faisons plaisir à ce public qui compte sur vous. Allez à El-Eulma et revenez avec un résultat probant. Ceux qui pensent seulement à la finale, je leur dis, qu’il faut être ambitieux et songer à gagner le doublé.» Omar Ghrib veut les deux titres et a assuré aux joueurs qu’il mettra tout à leur disposition pour faciliter leur tâche.

 

Menad : «Si l’ESS l’a fait l’an dernier, on peut le faire nous aussi»

Ce n’est pas seulement Omar Ghrib qui a parlé du doublé, même le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Djamel Menad, s’est mis lui aussi à parler du doublé. Le coach est connu pour être un entraîneur qui a un grand appétit, et si l’occasion le lui permet, il assurera sur les deux fronts. Et comme Ghrib, Menad a balancé devant ses troupes : «L’an dernier, l’ESS a réussi à gagner le titre de champion et la coupe d’Algérie, je suis persuadé qu’on n’a rien à envié à cette équipe, on peut le faire nous aussi. Il faut retrousser les manches, il faut se concentrer au maximum et avoir la foi en ses capacités. Ça sera dur cette fin de saison, mais vous pouvez réussir et offrir le doublé à ce formidable public qui sera bien là pour vous. Si l’ESS l’a fait l’an dernier, on peut le faire nous aussi cette année. Il faut maintenant mettre de côté la finale de la coupe d’Algérie et se préparer comme il se doit au prochain match contre le MCEE. Il faut aller à El-Eulma pour gagner. Vous avez montré un très beau foot face à l’ESS lors de la demi-finale et si vous pouvez refaire le même coup, je suis persuadé que vous réussirez à rentrer à la maison avec le gain de la partie. Une telle chance ne vient pas souvent, et, donc, vous êtes chanceux, alors profitez-en. Je compte sur vous. Soyons solidaires et faisant tout pour assurer dans les deux fronts.» Significatives les déclarations de Menad devant ses troupes. Le coach qui a perdu l’an dernier sur les deux fronts, puisque c’est l’ESS qui a gagné la coupe d’Algérie et le titre de champion, veut avoir sa revanche avec le MCA et sensibilise les troupes. Ce qui veut dire que le MCA ira à El-Eulma pour battre le MCEE et c’est son dernier mot.

M. Z.

 

30 millions pour battre le MCEE et l’ESS

Après la défaite de l’ESS contre le Chabab de Belouizdad, mardi, le championnat est relancé. Le MCA et l’USMH sont qu’à six points du leader qui semble rentrer dans une crise très aiguë. Pour cela, les dirigeants du MCA et le staff technique ainsi que les joueurs rêvent du titre qui sera le huitième pour le MCA depuis l’indépendance. En effet, le coordinateur de la section football du MCA rêve de décrocher son deuxième titre après celui de 2010. Hier avant la séance d’entraînement de l’équipe, il s’est réuni avec ses joueurs pour les mettre devant le fait accompli, surtout que les camarades de Ghazi ont plus l’esprit à cette finale contre l’USMA qu’au championnat. Ghrib a demandé à ses joueurs d’oublier cette finale et de se pencher sur les deux matchs qui attendent l’équipe dans une semaine, à commencer par le match du MCEE et celui de l’ESS prévu le 26 avril prochain. Omar Ghrib a su comment motiver ses joueurs pour qu’ils prennent au sérieux ce match contre le MCEE et le message est clair de Ghrib. «Je veux les six points face au MCEE et l’ESS», dira Ghrib à ses joueurs.

Par ailleurs, le coordinateur de la section football du MCA a décidé de placer la barre très haut en ce qui concerne les primes de ces deux matchs, puisqu’il a promis une prime de 30 millions en cas de victoire dans ces deux rencontres décisives pour la course au titre. C’est une belle somme que toucheront les joueurs du Mouloudia à condition qu’ils reviennent d’El-Eulma avec les trois points de la victoire de ce périlleux déplacement et aussi gagner le match de Bologhine contre l’Entente de Sétif. Ainsi donc, toutes les conditions sont favorables pour le Doyen afin de décrocher son huitième titre et la balle est dans le camp des joueurs qui doivent sortir le grand jeu comme en coupe en cette fin de saison.

M. Z.

 

Départ demain à 17h

La délégation mouloudéenne s’envolera demain à 17h en direction de la ville de Sétif sur le vol d’Air Algérie. Le retour de l’équipe est prévu à la fin de la rencontre, et comme d’habitude ça sera par route.

 

Hébergement à l’hôtel El-Hidab

Les camarades de Ghazi vont passer la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel El-Hidab à l’occasion du match contre le MCEE. Les Mouloudéens ont sollicité la direction de l’hôtel El-Rif qui est à quelques kilomètres du stade d’El-Eulma, mais cet établissement affiche complet et c’est pour cette raison qu’ils préfèrent passer la nuit à Sétif, malgré la tension qui a monté entre les Sétifiens et les Mouloudéens à la suite de l’élimination en coupe de l’ESS face au MCA.

 

Du physique au menu hier

En début de la séance, le staff technique a programmé un travail très chargé sur le plan physique et c’est le préparateur physique, Dahmane Sayah, qui s’est chargé du travail avec les joueurs pendant une trentaine de minutes avant qu’ils passent au technico-tactique avec Menad et Zemiti.

 

Match d’application à la fin de la séance

Pour terminer la séance, le staff technique du Mouloudia a programmé un match d’application entre les joueurs. L’ambiance était au beau fixe dans le groupe mouloudéen,  ce qui est de bon augure à deux jours du match contre le MCEE.

 

 

Yaâlaoui : «J’ai déjà gagné la coupe avec la JSK, mais avec le MCA ce sera spécial»

 

Le numéro 14 du Doyen, Nabil Yaâlaoui, revient sur la dernière victoire en coupe d’Algérie face à l’ESS et parle de la finale face à l’USMA. Il aborde aussi la prochaine journée de championnat à El-Eulma et affirme être prêt pour ce match.

 

- Avec un peu de recul, quelle est votre  après la qualification en coupe d’Algérie ?

- Je suis très content de cette qualification, ce ne fut pas facile face à un adversaire de taille comme l’ESS. Nous avons fait un grand match et sommes parvenus à offrir la qualification à nos supporters, c’est une grande satisfaction.

- On a vu un grand Mouloudia, surtout en premier mi-temps…

- Oui, nous sommes bien rentrés dans la partie et nous avons pu inscrire trois buts. La partie ne fut pas de tout repos, mais on en est sortis vainqueurs, c’est le plus important.

- En finale, vous retrouverez l’USMA, le rival de toujours. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Ce sera un grand match avec deux grands publics. On fera de notre mieux pour aller chercher cette coupe qui est notre objectif.

- Vous voulez certainement gagner votre premier titre avec le MCA, n’est-ce pas ?

- J’ai déjà gagné la coupe lorsque je portais les couleurs de la JSK. Cependant, je dois avouer que si je remporte le trophée avec le Mouloudia, ce sera autre chose, assurément quelque chose de très spécial.

- Le championnat reprendra ses droits ce week-end avec un déplacement périlleux du côté d’El-Eulma. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Je dois dire que cette rencontre sera très difficile pour nous, El-Eulma joue pour se maintenir et on se doit d’aller chercher un bon résultat pour garder notre deuxième place au classement.

- Sur un plan personnel, vous ne jouez pas souvent. Comment gérez-vous cette situation ?

- Comme vous avez pu le constater, nous avons un bon groupe. Lors de la demi-finale, tout le monde a vu l’esprit de groupe qui existe entre les joueurs. Tout le monde était hystérique à la fin. C’est l’un de nos points forts.

- Vous avez des chances de débuter la rencontre samedi prochain. Êtes-vous prêt ?

- Affirmatif, je suis prêt sur tous les plans. Si le coach décide de faire appel à mes services, je donnerai le maximum pour aider mon équipe à revenir avec le meilleur résultat possible.

- Un dernier mot pour les supporters…

- Je leur demande de continuer à nous soutenir de la même manière qu’ils l’ont fait la dernière fois. Ils ont prouvé qu’ils étaient des supporters hors pair.

I. Z.

 

 

Tags: ,

Classement