JSK-USMBA : La victoire, seul souci des Canaris

Les Canaris croiseront le fer cette après-midi à 15H avec l’USMBA (26e journée de L1). Cette rencontre qu’abritera le stade du 1re -Novembre sera sans enjeu pour les Jaune et Vert qui ne sont concernés ni par le podium ni par la relégation.

Cependant, les camarades de Mokdad comptent garder l’éthique sportive en cherchant la victoire au cours de cette confrontation. En effet, l’USMBA joue sa survie en L1 et fera tout pour battre la JSK et garder un peu l’espoir de se maintenir. Cependant, les Canaris comptent jouer le jeu et sont déterminés à gagner afin de se racheter après la dernière défaite face au MCA. Les joueurs avec qui on a eu une discussion nous ont affirmé qu’ils comptent terminer la saison en force, ce qui passe par une victoire cette après-midi.

En résumé, la bande à Amrouche veut les trois points de la confrontation, ce qui lui permettra de disputer les prochains matchs avec un bon moral.

 

Ils veulent prendre leur revanche

D’autre part, les Canaris comptent  prendre leur revanche sur leurs adversaires du jour qui les avaient battus à l’aller. En effet, lors du match qui les a opposés à Sidi Bel-Abbès, la victoire est revenue à l’USMBA sur la plus petite des marges. Une défaite qui avait causé le limogeage du coach Enrico Fabbro démis de ses fonctions à l’issue de cette rencontre.  Pour ce match retour, les Jaune et Vert ne sont pas prêts à laisser filer les points de la rencontre, ils veulent rendre la monnaie de sa vpièce à l’USMBA. Ainsi donc, on s’attend à une grande bataille entre les deux équipes en attendant de savoir à laquelle reviendra le dernier mot.

 

Et continuer la suite du parcours dans la sérénité

Ainsi, les camarades de Rial savent bien que seul un bon résultat leur permettra de continuer la suite du parcours  dans la sérénité. Un faux pas face à l’USMBA aura des répercussions négatives, surtout avec tous les problèmes que vit le club ces derniers temps. Ainsi donc, Mokdad et ses camarades sont appelés à relever le défi afin de terminer la saison en beauté après une saison très difficile pour eux vu que le club a raté tous ses objectifs, ce qui a provoqué la colère des supporters.

K. A.

                                     

Messaâdia : «Match difficile, mais on gagnera»

Entretien réalisé par Karim A.

 

L’attaquant Ahmed Messaâdia estime que son équipe est prête pour ce match face à l’USMBA après plusieurs journées de préparation. Tout en avouant la difficulté de la mission qui les attend, l’attaquant kabyle estime que son équipe a les moyens de battre l’USMBA afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

- Comment  est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face a l’USMBA ?

- Le moral est au beau fixe et nous sommes concentrés sur ce match très important pour nous. Après plusieurs journées de préparation, on est prêts pour ce rendez-vous face à l’USMBA. On fera de notre mieux pour le gagner afin de renouer avec les victoires après le dernier faux pas face au MCA.

- Vous paraissez motivés alors que vous n’avez rien à gagner dans ce match…

- Nous sommes des professionnels et on doit se donner à fond jusqu\'à la fin de la saison. Certes, on a perdu nos chances de jouer le podium, toutefois on ne doit pas se lâcher, on doit jouer à fond pour sauvegarder l’éthique sportive. Nos prochains adversaires jouent pour le podium ou pour se maintenir, et nous, on est condamnés à jouer à fond. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer ainsi la saison sur une bonne note.

- Sinon, comment se présente pour vous ce match face à l’USMBA ?

- C’est un match difficile vu que notre adversaire doit réaliser un résultat pour espérer se maintenir. On s’attend à ce que l’USMBA fasse l’impossible pour partir avec un résultat probant. Cependant, nous aussi on ne jouera pas pour jouer, mais pour glaner les trois points du match. On possède les moyens de gagner, on ne lésinera pas sur les efforts pour gagner.

- Cela passe par marquer au cours de ce match…

- On a beaucoup travaillé aux entraînements et on fera tout pour  être à la hauteur au cours de ce match. On doit être efficace, qu’importe celui qui marque au cours du match. Le plus important est de gagner, ce qui nous permettra de disputer les prochains matchs dans de bonnes conditions.

- Comment voyez-vous les matchs restant pour votre équipe ?

- Les matchs restants seront très difficiles dans la mesure où toutes les équipes auront besoin des points pour jouer le podium ou pour éviter le cauchemar de la relégation. Cependant, on doit jouer match par match tout en cherchant à glaner le maximum de points possibles.

K. A.

           

Ultime séance hier après-midi

Les Canaris ont effectué hier après-midi leur dernière séance d’entraînement. Le coach Rezki Amrouche a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages avant ce match face à l’USMBA, où il attend une belle réaction face à une équipe qui cravache pour assurer son maintien parmi les clubs de l’élite.

 

Mise au vert à Amraoua

Les Canaris sont entrés hier après-midi en regroupement à l’hôtel Amraoua. Le staff technique a tout fait pour assurer la plus grande concentration à ses joueurs. Ces derniers comptent tout faire pour battre l’USMBA et se racheter ainsi après le dernier faux pas enregistré face au MCA.

 

Il veut une victoire face à l’USMBA

Amrouche : «On doit battre l’USMBA»

Le premier responsable de la barre technique Rezki Amrouche n’a cessé de motiver ses joueurs en prévision de ce match face à l’USMBA. Visant une victoire lors de cette confrontation, il a demandé à ses joueurs de bien se concentrer et de tout faire pour battre l’USMBA. Amrouche veut voir des guerriers lors de cette confrontation.  «Le match face à l’USMBA est un match difficile et on doit le gagner pour renouer avec les victoires. Concentrez- vous bien afin qu’on gagne cette partie importante pour nous. On doit tout faire pour terminer la saison en beauté», a lancé Amrouche à ses poulains. Depuis sa prise en main de l’équipe, Amrouche fait tout pour  motiver ses joueurs. Ces derniers lui ont promis de tout faire pour battre l’USMBA, ce qui reste le souhait di coach kabyle et de tous les dirigeants également.

K. A.

 

Non convoqué pour ce match

Khelili très déçu

Le défenseur Sofiane khelili était très déçu avant-hier après que le coach Rezki Amrouche a annoncé la liste des 18 concernés par cette rencontre face a l’USMBA à l’issue de la séance d’entraînement. S’attendant à avoir sa chance après le départ de Sandjak qui ne le lui a pas donnée, Khelili était dans tous ses états. En d’autres termes, les jours se suivent et se ressemblent pour Khelili qui continue de manger son pain noir. Rappelons que Khelili  a passé deux saisons cauchemardesques avec les Canaris vu qu’il n’a pas joué alors qu’il était un international, et certainement il a regretté d’avoir opté pour la JSK vu les nombreux clubs qui l’avaient sollicité avant de signer à la JSK.

 

Il est possible qu’il ne continue pas la saison

Même si le joueur n’a rien déclaré, on croit savoir d’une source proche qu’il se pourrait que l’ex-pensionnaire du NAHD ne continue pas les rencontres restantes de son équipe. En effet, le joueur en question est dégoûté par sa situation, c’est-à-dire s’entraîner sans jouer la compétition officielle. Autrement dit, si Khelili décide de ne pas poursuivre les entraînements cela ne sera pas une surprise vu tout ce qu’il a vécu depuis sa venue à la JSK. Mais, il faut attendre les prochaines journées pour voir plus clair sur son cas. Une chose est sûre, Khelili attend avec impatience la fin de la saison pour changer d’air en optant pour un club qui lui donnera la chance de jouer. Contrairement à la JSK où il est devenu un remplaçant eternel en dépit de ses grandes qualités.

K. A.

 

Boulaïncer : «J’espère jouer face à l’USMBA»

L’attaquant Rafik Boulaincer que nous avons contacté hier nous a affirmé qu’il veut jouer ce match face à l’USMBA. L’ex-pensionnaire du CAB nous a affirmé que le fait de ne pas jouer régulièrement ne lui a pas permis de montrer tout son talent. «J’espère jouer face à l’USMBA. Je ne vous cache pas que la compétition me manque beaucoup vu que je ne joue que quelques minutes à chaque fois. Cela ne m’a pas permis de montrer tout ce que je peux faire. Maintenant si Amrouche décide de m’incorporer, je ferai tout pour être à la hauteur et aider mon équipe à réussir un bon résultat»,  nous a déclaré l’attaquant des Jaune et Vert.

K. A.

 

USM Bel-Abbès

Zitouni Zouaoui (Ent des gardiens) : «Ce sera très difficile, mais je suis optimiste »

 

Le coach des gardiens de but, Zitouni, affirme avoir dirigé les entraînements de l’équipe durant toute cette semaine sous les consignes du coach Assas qui a préféré rester sur le banc. Il estime que la situation au sein du club n’a pas évolué et le match face à la JSK serait très difficile. Toutefois, il demeure confiant quant à un retour positif de son équipe de Tizi Ouzou ce vendredi.

 

- Comment est l’ambiance au sein du groupe, surtout après le départ de l’entraîneur adjoint Redouane Haffaf ?

- Tout ce que je peux vous dire est que je suis désolé de ce départ, je me retrouve seul maintenant pour diriger l’équipe, et cela sous la coupe du coach Assas. Le moral est toujours au plus bas.

- Est-ce que vous avez essayé de parler à vos joueurs afin de tenter de leur refaire une santé morale ?

Ecoutez, tout le monde sait ce qui est arrivé au club après la défaite face à El-Eulma. Tout le monde est responsable de la situation. Les dirigeants de l’équipe se sont déjà réunis avec les joueurs pour leur parler justement de cette défaite, le staff technique en avait fait de même. Personnellement, j’ai parlé aux joueurs en leur demandant d’être des hommes et d’honorer le maillot de l’équipe dont ils portent les couleurs.

- Logiquement, l’USMBA n’a aucune chance face à la JSK, qu’en pensez-vous ?

- Je reconnais que notre mission à Tizi sera très difficile mais en football, tout reste possible. Il suffit parfois pour l’équipe qui subit le match durant toute la partie d’une simple contre-attaque pour  faire basculer le résultat d’un match. Personnellement, je reste optimiste quant à un bon résultat de l’USMBA face à la JSK.

M. B.

 

Assas démissionnera en cas d’échec

Le coach pourrait partir de la barre technique de l’USMBA, si l’équipe perdait même petitement à Tizi Ouzou face à la JSK. Cela est presque une certitude, notamment que le coach a déjà vu son adjoint partir, alors que lui avait songé à partir juste après la surprenante défaite face au MCEE il y a quinze jours à domicile.

 

Une prime de quinze millions pour une victoire à Tizi

La direction du club phare de la Mekerra a décidé d’octroyer à ses joueurs 15 millions de centimes au cas où ils arriveraient à battre la JSK sur son propre terrain. Une façon pour  motiver le groupe mais cela reste loin de la réalité car le moral est toujours au plus bas et rares seront les joueurs qui vont réagir lors de cette rencontre face aux Kabyles.

 

Equipe probable :

Benmoussa, Saim (Kada-Benyacine), Belhadi, Khali, Maâziz, Ziad, Benatia, Mokdad, Aissaoui (Hammiche), Belguerfi et El-Bahari.

 

 

Tags: ,

Classement