Pour les Harrachis, c’est le report de trop, après une trêve qui aura duré plus de deux semaines, voilà que les Harrachis, tout comme les adversaires des équipes qui sont engagées dans une compétition africaine, se retrouvent obligés d’attendre encore quatre jours pour jouer la 26e journée. Quatre jours qui sont de trop pour les Jaune et Noir, qui se retrouvent maintenant confrontés à un chamboulement de programme qui n’arrange pas le staff technique qui va devoir trouver maintenant le moyen de combler ce vide.
Bechouche : «On est obligés de revoir notre programme»
Pour le staff technique, cet autre report n’est certainement pas le bienvenu, craignant le manque de compétition, les adjoints de Charef estiment que ce nouveau report de la rencontre USMH-JSMB n’arrive pas au bon moment et on peur que ces quatre jours soient de trop. «On s’est préparés pour jouer le 23, maintenant la rencontre a été reportée, cela n’était pas prévu, et on se retrouve maintenant avec un programme à refaire, nous craignons surtout que les joueurs manquent de compétition, ce qui peut se répercuter aussi sur leur fraîcheur physique, mais on n’y peut rien, la ligue a décidé de reporter ces rencontres, on est obligés de nous y plier que cela nous arrange ou pas. Maintenant, on va refaire tout le programme pour essayer de combler ces quelques jours, on devra encore attendre avant de rejouer.»
Benomar : «Ce report ne nous arrange pas»
Pour l’autre entraîneur adjoint, Hassen Benomar, c’est le même son de cloche et pour lui, ce report intervient à un moment délicat du championnat. «Je pense que ça ne nous arrange pas, nous avons établi un programme qui est maintenant chamboulé par cet autre report. Une fois ça va, deux, on ne dit rien, mais trois, ça fait beaucoup quand même. J’espère seulement que cela ne va pas se répercuter négativement sur les joueurs, et que le manque de compétition ne nous handicape pas. On va essayer de combler par des entraînements, même si cela ne remplace pas les matches officiels. On doit faire avec.» Par ailleurs, l’entraîneur en chef, lui aussi, n’a pas apprécié que la 26e journée soit reportée une autre fois, et se retrouver devant le casse-tête de reprogrammer les entraînements, ce qui n’était pas prévu par Charef.
R. H.
USMH 3-2 OMR
Les remplaçants font la différence
La rencontre amicale qui a opposé l’USMH à l’équipe de l’OMR s’est soldée sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Jaune et Noir. Au stade 1er-Novembre de Mohammedia, les remplaçants ont fait la différence dans une rencontre très disputée.
Jouant à 50% de leurs capacités, les Jaune et Noir se sont imposés dans la joute amicale qui les a opposés à la formation de Ruisseau. Pour leur troisième confrontation amicale durant cette trêve, les Harrachis ont pu s’imposer face à une équipe qui aura tout de même inscrit deux buts, dont un sur penalty. Voulant améliorer le rendement de son groupe, l’entraîneur en chef voulait voir ses joueurs monopoliser le cuir et faire des incursions sur les côtés, ce qui n’a pas fonctionné comme souhaité, vu que les joueurs n’ont pas fourni tous leurs efforts dans cette rencontre de peur de blessures. La première réalisation pour les Harrachis a été l’œuvre du jeune talent montant de l’USMH, Chemseddine Harrag, qui, malgré son petit gabarit, arrive à déclencher des frappes impressionnantes. D’ailleurs, il ouvrira la marque en première période sur un coup franc magistralement botté. Il faut dire que ce joueur a la bonne technique pour ajuster ses frappes. C’est sur ce maigre score que l’arbitre siffle la mi-temps. C’est en seconde période qu’on assistera à plus de buts, le recrue du mercato hivernal, Bitam, qui n’en peut plus d’être remplaçante, s’est révoltée en inscrivant un joli doublé qui aura permis à l’USMH de s’imposer difficilement face à une bonne équipe de l’OMR. Avec beaucoup de satisfactions, malgré la prestation moyenne de l’équipe, qui aura montré des signes de cohésion qui rassurent.
R. H.
Deux jours de repos
Après la joute amicale, l’équipe harrachie bénéficiera de deux jours de repos bien mérité, après une semaine de gros efforts.
Reprise dimanche
La reprise des entraînements a été programmée pour dimanche à Mohammadia, la séance devrait débuter à 10h30.
Tours de piste pour Tatem
En voie de guérison, IslamTatem, qui souffrait de l’épaule, n’a pas pris part au match amical, à la place le meneur de jeu harrachi s’est contenté de faire quelques tours de piste
Azzi souffre du dos
Le joueur polyvalent de l’USMH, Ayoub Azzi, n’a pas pu lui aussi prendre part à la rencontre. Souffrant du dos, le joueur apréféré ne pas prendre de risques. Toutefois, sa participation face à la JSMB n’est pas compromise, et il sera rétabli d’ici la rencontre, mais c’est certainement le seul joueur à être satisfait du report de la prochaine journée.
Doukha absent
Ratant déjà la dernière rencontre face à l’IRBKEK, le portier international, Azzedine Doukha, ne s’est pas manifesté hier au 1er-Novembre, c’est la deuxième joute amicale que le gardien rate cette semaine.
Touahri : «Battons d’abord Béjaïa, après on verra pour le titre»
Pour l’attaquant harrachi, Amine Touahri, même si le titre reste jouable, il faudra d’abord assurer la victoire lors de la prochaine journée, pour négocier le reste du championnat, sans se mettre de pression. Il estime que son équipe à toutes les chances de finir dans les deux premières places.
- D’abord, dites-nous si la défaite lors de la dernière journée a été digérée ?
- Ça ne sert à rien de revenir en arrière, il faut savoir laisser derrière nous la dernière défaite et voir vers l’avenir. On doit apprendre de nos erreurs pour mieux avancer, maintenant je dirais qu’on a oublié notre dernier échec et nous nous concentrons sur l’avenir.
- Comment se déroule la préparation du prochain match face à la JSMB ?
- Nous nous préparons dans d’excellentes conditions. Il y a un vrai esprit de groupe au sein de notre équipe, tous les joueurs travaillent d’arrache-pied pour être prêts sur tous les plans face à la JSMB. C’est une rencontre importante qu’il ne faudra pas rater et où il nous faut absolument les trois points. Nous avons largement le temps de préparer ce match, tout le monde tire dans le même sens, ce qui est de bon augure.
- Cette rencontre se jouera à El-Harrach, un avantage qui vous permettra de rester à la seconde place, n’est-ce pas ?
- Oui, je pense que nous avons cédé assez de points à domicile, à présent le moindre faux pas pourrait nous éloigner de notre deuxième place, c’est pour ça qu’il faudra bien négocier cette rencontre. Le fait qu’on reçoive lors de cette journée est certes un avantage, mais ce n’est pas gagné d’avance, il faut qu’on remporte les trois points coûte que coûte.
- L’ESS vient de tomber face au CRB, une occasion pour l’USMH de tenter de prendre les commandes…
- Franchement, on ne cherche pas à savoir quels sont les résultats des autres équipes, ce qu’on doit chercher c’est améliorer notre solde de points et faire en sorte d’en récolter un maximum qui pourraient nous garantir une participation à une compétition continentale.
- Mais ne croyez-vous pas que vous avez l’occasion de jouer le titre ?
- Si, mais si on commence à penser dès maintenant au titre on va se mettre plus de pression, il faudra aborder les rencontres match par match et faire en sorte de glaner le plus grand nombre de points.
- Après Béjaïa, vous allez vous déplacer à Bel-Abbès, là aussi vous aurez une bonne occasion d’améliorer… (Il nous interrompt)
- Il faut d’abord penser à battre Béjaïa, après on parlera de notre prochain déplacement. Je pense que pour éviter toute pression inutile, il faut d’abord gagner notre prochain match pour songer à Bel-Abbès et les autres rencontres, il faut y aller étape par étape.
- Croyez-vous au titre ?
- Au fond de nous, oui. On y croit, tout reste jouable, à nous de savoir tirer notre épingle du jeu.
- On croit savoir que vous avez beaucoup de contacts, notamment avec la JSMB et le CSC, qu’en est-il au juste?
- Il est vrai que j’ai été contacté par pas mal de clubs, mais pour l’instant le championnat n’est pas encore terminé, et je me concentre sur la fin de saison avec mon équipe. Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire, ma priorité va à l’USMH, mais on se sait jamais ce que peut nous réserver l’avenir, ces choses-là font partie du mektoub je dirais.
R. H.