MCA-Menad : «Jouer à fond nos chances pour le doublé»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur en chef du MCA, Menad, qui a voulu évoquer devant nous certains points qui démontrent que les Mouloudéens songent sérieusement au doublé.

En effet, hier matin au 5-Juillet, on a eu un entretien avec Djamel Menad. L’entraîneur en chef, satisfait du parcours glorieux réalisé jusque-là avec le MCA, veut plus, l’ancien baroudeur de l’EN est connu pour son grand appétit. Il veut désormais se battre sur deux fronts pour prendre sa revanche contre les Sétifiens.

«MCA-ESS reporté ! Ça nous arrange»

En évoquant le mot report devant le coach, car comme tout le monde le sait, le match du Mouloudia d’Alger contre le leader du championnat qui était annoncé pour le 26 avril se jouera le 7 mai. En voulant connaître l’avis du coach sur ce point, Menad déclare : «Effectivement, le match contre l’ESS est programmé pour le 7 mai prochain. Qu’est-ce que je peux dire à ce sujet ? MCA-ESS reporté ! Ça nous arrange,car on aura plus de temps pour préparer la finale. Après, on aura le temps pour bien nous préparer pour la rencontre contre le leader. C’est une bonne chose d’avoir reporté ce match au 7 mai prochain.» Ceci arrange les Mouloudéens, qui seront concentrés  sur la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA.

«Le championnat est relancé»

Depuis la défaite des Sétifiens face au CRB au 20-Août, les Mouloudéens ne parlent que du titre de champion. Menad dira dans ce sens : «C’est normal qu’on parle du titre, car la défaite de l’ESS contre le CRB a relancé le championnat. Les Sétifiens savent désormais que le titre n’est pas encore acquis et que tout peut arriver en cette fin de saison. Ce qui est certain, on se battra bec et ongles jusqu’à la fin et incha Allah, le Mouloudia réussira à remporter le titre de champion et la coupe d’Algérie.»

«Tous les matches qui restent sont des finales pour nous»

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, pense que la tâche ne sera pas facile, mais le Mouloudia d’Alger aura son mot à dire. D’ailleurs, quand on lui fait savoir que le MCA aura des matches difficiles à gérer, il réplique : «L’ESS aussi aura des matches durs à jouer, donc on part à chances égales. Celui qui saura comment gérer ses matches il sera récompensé quand le rideau tombera. Ce qui est certain, on se surpassera et incha Allah, on aura gain de cause.» L’entraîneur du Mouloudia d’Alger fait savoir que ses poulains vont se donner à fond pour offrir une double joie à leur public et le formulera ainsi : «Tous les matches qui restent sont des finales pour nous. On va jouer à chaque fois notre va-tout et on se donnera à fond pour assurer. Les joueurs sont conscients et feront de leur mieux. Il faudra les soutenir à fond pour réussir une fin de saison de top.» Une façon d’avertir les Sétifiens que le dauphin ne se contentera pas de la seconde place, mais fera de son mieux pour être le champion. Ça fera certainement plaisir au peuple mouloudéen qui rêvait que sa 7e coupe d’Algérie pourrait avoir un bonus celui du titre de champion.

«On ira à El Eulma pour gagner»

Mais avant de parler du titre, il faut aller chercher le bon résultat à El-Eulma ce samedi. Et en ce qui concerne cette partie, Djamel Menad dira : «Samedi, on affrontera le MCEE chez lui. Un match qui s’annonce difficile, mais on l’a bien préparé. Même si on aura un bon nombre de joueurs absents, je dirais qu’on ira à El Eulma pour gagner, car en cas de victoire, cela nous permettra de parler sérieusement du titre de champion. Et comme je l’ai dit, on prendra les matches restants comme des finales et la première est prévue ce samedi.» Sans donner de détails sur l’équipe qui va jouer demain, Menad positive et croit en son étoile qui brillera ce samedi, car comme il a su  battre de gros calibres, il sait qu’il est capable de faire la même chose avec les Eulmis qui luttent pour leur maintien. Et pour clore son intervention, l’entraîneur mouloudéen dira : «On jouera à fond nos chances pour avoir le doublé.»

M. Z.

 

Besseghir : «Prêt à jouer à gauche»

L’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Amine Besseghir, pourrait assurer à la place du capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, qui se trouve sous la menace d’une suspension et le coach veut le réserver pour la finale. Besseghir, qui a à maintes reprises remplacé Babouche, ne trouvera pas de soucis pour le faire à nouveau. L’essentiel pour lui, c’est que le MCA gagne le match.

A la fin de la séance d’hier matin, Amine Besseghir, que nous avons retrouvé à sa sortie des vestiaires, a déclaré en ce qui concerne le fait qu’il pourrait jouer à gauche : «Moi, je suis à la disposition du coach. On arrive à la fin de la saison et les choses se serrent de plus en plus. Il faut enchaîner les victoires pour assurer le doublé. Moi j’avais annoncé qu’on gagnerait le doublé et j’y crois toujours. Alors, si on a besoin de moi sur le côté gauche, je dirais tout simplement que je suis prêt à jouer à gauche si le coach me le demande. L’essentiel c’est de revenir à la maison avec les trois points.» Besseghir, qui avait marqué un joli but contre les Sétifiens dira dans ce sens : «Incha Allah, si l’occasion le permet samedi, je referai le coup à El Eulma. Ça serait une belle chose pour moi si je participais encore une fois à la réussite de mon équipe. Ce qui est certain, que ce soit à droite ou à gauche, je me surpasserai» Ainsi, Menad pourra compter sur Besseghir à gauche et préserver le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, pour la finale de la coupe d’Algérie contre les Usmistes le 1er mai prochain au 5-Juillet.

M. Z.

 

Babouche : «Je ferai le déplacement, mais…»

Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, qui compte trois cartons à son actif n’a pas envie de prendre de risques, car il ne veut rater pour rien au monde la finale de la coupe d’Algérie. Néanmoins, l’arrière gauche du MCA fera le déplacement, mais restera sur le banc. Il rentrera au cas où son coach aura vraiment besoin de lui.

En effet, Réda Babouche nous a déclaré : «Je ferai le déplacement avec l’équipe à El Eulma. Certes, j’ai trois cartons et je ne veux pas rater la finale de la coupe d’Algérie, mais si le club a besoin de moi, je jouerai. Cela dit, je serai à la disposition du coach.» Avant de clore son intervention, Réda Babouche parle du championnat qui est relancé et lance : «Incha Allah, on reviendra avec les trois points du match. C’est à ce moment-là qu’on pourra parler de doublé. Il faut garder les pieds sur terre, car rien n’est acquis, mais la défaite de l’ESS a relancé le championnat et on a une belle occasion à assurer en cette fin de saison.» Ainsi, le capitaine des Vert et Rouge, sera parmi les 18, mais il est certain qu’il débutera le match sur le banc.

M. Z.

 

Tennis ballon au menu

Hier, l’entraîneur en chef mouloudéen, Djamel Menad, a programmé l’exercice tennis ballon. La préparation du match contre le MCEE battait son plein. Les camarades de Besseghir ont mis de côté la finale de la coupe d’Algérie pour se concentrer sur le client de samedi, à savoir le MCEE à El Eulma.

 

Yachir absent

Comme il souffre d’une entorse à la cheville contractée lors de son stage bloqué avec l’équipe nationale des A’, Samy Yachir, l’avant-centre du Mouloudia d’Alger, qui n’est pas concerné par la partie de samedi, était absent à la séance d’hier. Le joueur  devrait reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements en solo, pour être fin prêt quand la préparation pour la finale débutera.

 

Menad participe au tennis ballon

Lors de la séance d’hier, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad a participé à l’exercice tennis ballon avec ses poulains. Une bonne ambiance dans les rangs mouloudéens qui veulent assurer le doublé cette saison et Menad aussi.

 

 

Tags: ,

Classement