- Comment est l’ambiance dans la maison mouloudéenne ?
- Tout va très bien. Pourvu que ça dure. En fait, quand les bons résultats s’enchaînent, c’est normal que tout aille pour le mieux. L’ambiance devient au top et je pense que jusque-là, on a bien assuré. On est qualifiés pour la finale de la coupe d’Algérie et on est seconds au classement et on peut faire mieux. Ça ne peut qu’être une bonne chose pour nous.
- Demain, le Mouloudia d’Alger affrontera le MCEE chez lui, comment se présente pour vous ce match ?
- Effectivement, ce sera un match difficile à bien négocier. Si on parvient à battre les Eulmis chez eux, et ce n’est pas tâche facile, on aura frappé un bon coup pour renforcer nos chances pour le titre de champion. Ce ne sera pas un match facile, mais on tentera de le réussir incha Allah.
- Après la défaite des Sétifiens mardi dernier, le Mouloudia d’Alger est bien parti pour arracher cette première place à l’Entente, qu’en dites-vous ?
- Il ne faut pas brûler les étapes. Certes, malgré la défaite, l’ESS est à six points. Si on arrive à battre le MCEE, on réduira l’écart et là ça sera vraiment jouable, dans la mesure où on recevra chez nous les Sétifiens. Ce qui est certain, c’est que tout passera par une victoire à El Eulma. Si on bat le MCEE, on pourra parler de titre, mais pas avant.
- A votre avis, le Mouloudia d’Alger est-il capable de revenir d’El Eulma avec les trois points ?
- Si c’était une mission impossible, on n’aurait même pas songé à faire le déplacement. On peut le faire, mais ça sera dur. Il faut savoir que l’adversaire veut assurer son maintien et mettra tout en œuvre pour garder les trois points à la maison. Néanmoins, on ira avec la ferme intention de nous donner à fond, et incha Allah, on rentrera à Alger glorieux et satisfaits.
- Le hic, c’est que le Mouloudia d’Alger ne pourra pas compter sur plusieurs de ses poulains. Certains sont blessés, d’autres suspendus et d’autres encore sont sous la menace d’une suspension et ne veulent pas rater la finale de la coupe…
- Effectivement, on se déplacera amoindris à El Eulma. Cela dit, il faut savoir qu’on a des joueurs sur le banc qui n’attendaient que l’occasion pour se surpasser. Je pense qu’ils vont mettre les bouchées doubles afin de réussir le déplacement. Le Mouloudia d’Alger ne se déplacera pas pour limiter les dégâts, mais plutôt pour acculer les Eulmis sur leurs terres.
- Ce qui veut dire que vous aurez la lourde tâche de marquer…
- Ce sera l’occasion, car depuis un moment, je transforme les penalties en buts et c’est bien, mais je préfère renouer avec les buts et cela en en marquant de très beaux. Incha Allah, je le ferai à El Eulma, et si un penalty est sifflé, ce sera la même chose, l’essentiel est qu’on marque et qu’on assure la victoire.
- La LNF a reporté le match contre l’ESS après la finale, qu’en pensez-vous ?
- Effectivement, la journée qui vient après celle de samedi sera reportée au 7 mai. Avant, on a entendu dire que le match contre les Sétifiens allait se jouer à Bologhine. Mais, nous on voulait le 5-Juillet et donc, on aura ce qu’on veut, puisque le 7 mai, on recevra les Sétifiens au 5-Juillet et on fera en sorte de refaire le coup des demi-finales.
- Pensez-vous à la finale ?
- Non, on est concentrés sur le match contre le MCEE. On a eu largement le temps de faire la fête et savourer notre qualification, maintenant place au championnat. La finale, on aura tout le temps pour la préparer.
- A. Z.
Amrouche et Ghrib présents hier à l’entraînement
Lors de la séance d’hier qui a eu lieu sur le terrain annexe du 5-Juillet, le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, était présent. Il y avait à ses côtés, le coordinateur du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib. Les deux hommes suivaient de près la séance tout en veillant à ce que rien ne manque aux Vert et Rouge.
Aksas a repris
Il souffrait d’un rhume qui l’a cloué au lit, mais hier il était présent avec ses camarades afin de préparer le match contre le MCEE. Amine Aksas compte trois cartons et ne veut pour rien au monde rater la finale, mais si le coach a besoin de lui pour le déplacement à El Eulma, le joueur n’hésitera pas à y aller pour jouer. Hier, Aksas a bien travaillé avec ses camarades. Une bonne chose pour le MCA qui a besoin de tous ses éléments en cette fin de saison pour assurer sur les deux fronts.
En l’absence de Metref, Yachir, Bouguèche et Bensalem
Le Mouloudia compte sur son banc.
Djamel Menad, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger n’aura pas beaucoup de choix pour composer l’équipe type qui affrontera le MCEE chez lui. Avec comme absents de taille, Yachir, Bouguèche, Metref, Babouche, et Bensalem, le coach se devra de faire confiance aux gars du banc pour défendre les couleurs du MCA demain.
En effet, le Mouloudia d’Alger qui a gagné son billet qualificatif pour la finale s’est retrouvé avec plusieurs joueurs hors service. Et donc, la tâche s’annonce très difficile, mais ce n’est pas ça qui va empêcher les camarades de Yalaoui de prétendre à un bon résultat à El Eulma.
Pour ce qui est de l’équipe type qui affrontera les Eulmis chez eux, il y aura plusieurs changements, mais pas au niveau de la cage, puisque c’est Chaouchi qui va assurer dans les filets et faire de son mieux pour ne pas donner l’occasion aux Eulmis d’arriver à leurs fins.
Besseghir à gauche et Hachoud à droite
Sur les côtés, il faut savoir que le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, qui se trouve sous la menace d’une suspension ne veut pour rien au monde rater la finale contre les Usmistes, donc il ne jouera pas la partie. Il était prévu que ce soit Bensalem qui le remplace. Malheureusement pour la doublure, elle a contracté une élongation qui la met hors circuit. Ce qui poussera fort probablement Menad à mettre son arrière droit, Besseghir, qui a réussi un grand match contre l’ESS en demi-finale, à assurer sur le côté gauche et faire appel à Hachoud sur le côté droit. Cependant, le capitaine fera le déplacement avec le groupe et entamera le match sur le banc, il ne rentrera que si le MCA a besoin de lui.
Bachiri et Djeghbala dans l’axe
Même si Aksas a repris les entraînements, le fait que lui aussi se trouve sous la menace d’une suspension pourrait le mettre sur le banc. Car, lors du match de demi-finales contre l’ESS, au coup de sifflet final Menad avait balancé : «Il nous manquait Aksas», et en finale, Menad voudra avoir son Aksas avec lui. Ce qui fait que puisque dans l’axe, Bachiri et Djeghbala font la bonne paire, Menad mettra probablement Aksas sur le banc et ne lui fera appel que s’il a vraiment besoin de lui.
Daoud et Moumen titulaires ?
Zemiti avait annoncé dernièrement : «L’occasion pour les gars du banc est venue, à eux de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre», ce qui fait que le staff technique pourrait laisser les titulaires qui ont réussi haut la main leur demi-finale au repos et donner la parole aux remplaçants. Ce qui est certain, les gars du banc se sont montrés à la hauteur lors du match amical contre l’équipe nationale militaire et que ce soit Daoud, Moumen, Yalaoui, ou Ouali, tout ce groupe n’attend que la chance pour exceller. Cependant, le fait que Menad veuille jouer le tout pour le tout face au MCEE, afin de renforcer ses chances de gagner le titre, il pourrait ne pas chambouler son équipe et se contenter d’apporter les changements forcés.
Yalaoui, Attafen en attaque avec Djalit ?
Il faut dire que l’attaque mouloudéenne a été décimée. Bouguèche est suspendu et Yachir a contracté une entorse lors du stage des A’, ce qui va obliger Menad a apporter beaucoup de changements dans ce compartiment. Attafen pourrait avoir sa chance, il le mérite amplement. Meklouche aussi. Il a démontré de belles choses contre l’EN militaire. Sans oublier Yalaoui qui a toujours été efficace à chaque fois que le coach lui a fait appel. Mais comme toujours, Menad n’a rien dévoilé en ce qui concerne l’équipe qui affrontera les Eulmis, mais comme à l’accoutumée, le coach dira : «Je ferai jouer les meilleurs.» Et donc ceux qui sont bien partis pour remplacer Yachir et Bouguèche en attaque sont Attafen et Yalaoui. Ainsi, le MCA sans Bouguèche, Metref et Yachir se présentera à El Eulma pour tenter de battre l’équipe locale…