ASM Oran - USMAn : Préserver l’invincibilité at-homme

Sur son terrain fétiche de Habib Bouakeul, le onze de M’dina jdida accueillera son homologue de l’USM Annaba cet après midi.

Un rendez-vous paraissant à sa portée face à une équipe qui n’a plus de force depuis le match gagné sur le terrain mais perdu sur ‘‘tapis vert’’ contre le RC Arba. Même si elle sera éventuellement privée de quelques joueurs cadres, la formation asémiste ne devra pas se laisser faire. Affichant leurs intentions de préserver leur invincibilité sur leur sol, les hommes de Kamel Mouassa devront négocier cette partie par une victoire. Rien que pour rester dans la série positive déclenchée at-home depuis la 14ème journée et la réception de l’O Médéa (2-0). L’incertitude reste dans la composante de l’équipe appelée à commencer ce match. Cela dépendra de la volonté de l’entraîneur d’apporter un remaniement annoncé pendant la première séance d’entraînement. L’incorporation des jeunes comme Tabti, Athmani, Atti, Benkablia, Belalem, Tahar, Barka pourrait être la priorité de l’encadrement technique de l’équipe fanion.

 

Belmaâziz : « Nous devons l’emporter »

Le jeune attaquant Mohamed Amine Belmaâziz qui ne sera probablement pas concerné par ce remaniement, continue d’assurer que son team veut l’emporter pour deux raisons évidentes : « L’entraîneur nous a demandé de gagner ce match. Pour lui nous devons effacer la défaite subie la semaine passée à El-Khroub. Nous devons l’emporter afin de rester dans la continuité des résultats enregistrés chez nous » a indiqué ce joueur. Prié de dire s’il se sent concerné par une incorporation d’entrée comme face au MC Saida, ce dernier a répondu « Face à l’ASK, le coach n’a pas compté sur les jeunes. Je ne sais pas s’il va reconduire la même équipe face à l’USM Annaba. Mais en ce qui me concerne, je suis prêt à jouer s’il me le demande. Je n’ai pas raté les entraînements de la semaine, je me suis donné à fond mais le dernier mot revient à l’entraîneur » Son avis sur le match montre que lui et ses coéquipiers veulent le prendre très au sérieux «Ce sera difficile comme tous les matches. Donc nous allons aborder les débats dans l’espoir de prendre le dessus et ajouter d’autres points», a t-il  conclu.

L. M. A.

 

Retour de Saâdaoui

Le staff technique des Vert et Blanc pourra fort probablement  compter sur les services du défenseur Mohamed Saâdaoui. L’ancien pensionnaire de la JSKabylie revient d’une suspension d’un match  purgé face à l’AS Khroub. Ce joueur encore espoir sera certainement aligné d’entrée de match face au team des Tuniques Rouges.

 

 

Malgré l’absence de cinq titulaires

Bougherara optimiste

 

Alors que la rencontre qui opposera à Oran les tuniques rouges à l’ASMO parait déséquilibrée et que le rapport des forces s’annonce plutôt en faveur des Oranais, il n’en demeure pas moins que le coach Annabi refuse de se présenter en victime expiatoire malgré la réduction de son effectif.

 

Par Redjel B
En effet pas moins de cinq éléments et non des moindres ne seront pas du voyage pour cause de blessures. Il s’agit de Ouanas, Bengorine et Mouas. Et pour cause de suspension, il y a Abed et Debous. Cette situation certes limitative n’inquiète nullement Bougherara qui veut compter sur les espoirs et qui croie réellement en leurs capacités à relever le défi. « Nos bons résultats à l’extérieur ont toujours été réalisés avec les espoirs. C’est pour cela que nous jouerons à Oran avec un esprit de gagneurs et de conquérants. J’ai une grande confiance en nos jeunes » dit en substance le coach Annabi qui ajoute : « A Oran il ne faut surtout pas perdre. Nous devons au moins réaliser le match nul et arracher un précieux point.»

 

«Nous allons surtout nous baser sur l’aspect physique »

Bougherara qui connait maintenant les forces et les faiblesses de son équipe se montre optimiste pour cette confrontation d’autant que durant la semaine il a effectué une bonne préparation. « Nous allons surtout nous baser sur l’aspect physique. Nous avons bien travaillé notre condition physique et nous allons par conséquent exploiter ce volet qui fera la différence. L’aspect psychologique est aussi important et nous y avons tenu compte pour ce match. Nous avons beaucoup discuté avec les joueurs pour les mettre en confiance et leur ramener la sérénité car ils ont été très touchés par le résultat nul imposé par le MOC samedi dernier à Annaba», dira encore Bougherara.

R. B. 

Tags:

Classement