Il estime que le groupe est en mesure de revenir avec un bon résultat de son déplacement. «C’est une rencontre difficile qui nous attend devant cette formation qui revient en force ces derniers temps. La preuve est que les Chélifiens viennent de s’imposer devant le finaliste de la coupe d’Algérie, l’USM Alger», dira Amri. Les Saouris savent que leurs adversaires ne vont pas leur faire de cadeau et ils les attendent de pied ferme pour enchaîner une deuxième victoire consécutive afin de s’éloigner de la zone de turbulence. «La saison tire à sa fin, les rencontres seront de plus en plus difficiles. Il nous reste deux sorties à livrer à domicile face au MC Oran et l’USMBA et je peux dire que les six points sont comptabilisés. On essayera de ramener d’autres points de l’extérieur et finir en beauté notre première saison en Ligue 1», ajoute-t-il. Les supporters comptent énormément sur leur équipe pour récolter les points nécessaires avant la clôture de cet exercice et prouver à certains que la JS Saoura est capable de faire mieux que leur équipe. Ils veulent démontrer à la plupart qui disent que les Bécharis utilisent tous les moyens nécessaires pour gagner sur leur terrain qu’ils se trompent. «Certains ne veulent pas voir la JS Saoura jouer parmi l’élite pour on ne sait quelle raison. On a une volonté de fer pour terminer cet exercice à la meilleure place possible pour les faire taire», tient à préciser un le joueur.
O. A.
La direction prépare la saison prochaine
Seulement trois joueurs à recruter
Les dirigeants sudistes pensent d’ores et déjà à la saison prochaine et préparent le dossier d’engagement pour le prochain exercice. Ils ne veulent pas attendre la fin de la saison et préfèrent prendre les devants. Aussi, après avoir pris quelques jours de repos des plus mérités, après une saison marathonienne, ils comptent «faire appel à deux ou trois joueurs capables de renforcer comme il faut les trois compartiments de jeu. On ne va pas chambouler l’effectif composé de jeunes éléments animés d’une volonté de fer. Je pense qu’avec trois éléments expérimentés, ils formeront tous ensemble un groupe très soudé capable de faire un excellent parcours», estime un proche de la JS Saoura.
Terbah et Kamilou sont de retour
Terbah et Kamilou sont de retour parmi le groupe, après une absence de quelques jours pour soigner leurs blessure contractées durant le regroupement de Staouéli. Ils s’entraînent dans une bonne ambiance avec Beldjillali et compagnie. «Ils sont revenus à temps pour préparer avec l’ensemble de leurs camarades la prochaine rencontre qui les mettra aux prises avec l’ASO le 27 avril au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.» Les Bécharis restent sur une belle victoire devant le WA Tlemcen et ils sont déterminés à obtenir une autre contre les Chélifiens pour assurer définitivement leur maintien dans cette division.
Le gardien des U18 s’entraîne avec les seniors
Le gardien de but des U18, Zakaria, qui s’est affirmé tout au long du parcours avec son équipe qui a été sacrée championne cette saison n’avait pas laissé indifférent l’entraîneur des gardiens de but, Halim
Tifour. Pour pallier l’absence de Sefioune blessé, il a fait appel aux services de ce pur produit de la JS Saoura pour le mettre dans le bain avec ses aînés. Le jeune Zakaria s’entraîne avec Terbah et autres le plus normalement du monde. «Il a un bon gabarit et de bonnes qualités, on peut compter sur lui, avec le travail, il progressera davantage, on peut compter sur lui dans un avenir très proche», souligne l’entraîneur des gardiens de but, H. Tifour.
U21 : Mise au vert à Staouéli
Les espoirs de la JS Saoura qui donneront la réplique aujourd’hui à leurs homologues de l’USM Alger sont arrivés hier matin à Staouéli et ont pris leur quartier à l’hôtel Mehdi. Après plus de 14 heures de route, ils sont arrivés dans cette ville de la côte de l’ouest algérois. Ils comptent repartir avec le meilleur résultat possible pour atteindre leur objectif, celui de terminer ce parcours parmi le trio de tête. Ils seront renforcés pour cette occasion par des éléments qui opèrent avec l’équipe première, à l’image d’Oughlis, Saâd…
Tournoi de sélection des jeunes
La direction vient d’organiser un grand tournoi regroupant les jeunes âgés de 18 ans de la wilaya de Béchar et de ses environs pour détecter les talents susceptibles de faire partie des jeunes catégories. «Nous avons chargé des entraîneur des jeunes de faire des tournois d’inspection à Abadla, Kenadsa, Boukaïs et autres pour dénicher des jeunes. Ces derniers disputeront durant une semaine des matchés de sélection. Les meilleurs seront retenus pour les intégrer dans les jeunes catégories», souligne le vice-président de la JS Saoura, Mohamed Djebbar. Chaque saison, les dirigeants sudistes organisent ce genre de manifestation et à partir de là les sélectionneurs retiennent vingt cinq joueurs. La région et ses environs a toujours fournis de très bons joueurs à leur favori. La preuve, les minimes, cadets, juniors et U- 21 sont issus de la Saoura et ils réalisent un très bon parcours.