Finissant champion de Grèce à 5 journées de la fin, l’ancien Auxerrois a même pu inscrire 20 buts dans une saison où tout n’était pas rose pour lui, étant donné qu’il raté une CAN qu’il rêvait de disputer avec les Verts.
Devançant de 7 réalisations Stefanos Athanasiadis, le buteur du PAOK Salonique, auteur de 13 buts, et de 10, son coéquipier au Pirée, Konstantinos Mitroglou, il a été officiellement élu et honoré en tant que meilleur buteur du championnat ainsi que meilleur joueur MVP, hier, par l’un des sponsors de la Super League, à savoir Vodafone.
Ainsi, c’est à une journée de la fin que ce trophée récompensant les efforts de Rafik Djebbour lui a été décerné. Il faut dire qu’il a devancé ses concurrents en plein milieu de la saison. Même ses buts, ils avaient tous une grande importance, et il ne les a pas marqués n’importe comment, en témoigne le seul but sur 20 inscrits sur penalty.
«Je suis fier de ces titres»
Après avoir récupéré ce trophée, Djebbour a accordé une interview dans laquelle il est revenu sur la récente rencontre face au Panathinaïkos qui a déçu les fans, mais aussi les joueurs : «Je suis fier de ces titres, la vérité est qu’après le derby face au Panathinaïkos, on était choqués. J\'espère que la finale de la coupe nous permettra d’effacer toutes les déceptions de la saison. Nous comprenons que les gens ne soient pas satisfaits uniquement par les victoires et les titres, car ils veulent aussi du spectacle», a-t-il déclaré.
«Ah, si seulement je pouvais remonter dans le temps !»
«Le titre de champion venu facilement a peut-être causé un déséquilibre. Mon rêve est de remonter dans le temps et de jouer le dernier match en championnat contre le Pana. Certaines personnes peuvent ne pas comprendre certaines choses. Nous avons obtenu les résultats que nous voulions en derby. Il serait bon de terminer l\'année en remportant la coupe contre le PAOK», a-t-il dit.
A noter que l’Olympiakos a gagné il y a deux jours la demi-finale aller contre le Panthrakikos 6-2 et se dirige droit vers la finale.
S. M. A.
Il travaille toujours en solo avec Abdoun
Souffrant tous les deux de blessures musculaires, ce qui a d’ailleurs causé leur absence en coupe contre le Panthrakikos jeudi passé, Djebbour et Abdoun continuent toujours de se soigner en s’exerçant en solo. Il ne s’agit pas des seuls blessés de l’équipe, puisqu’une dizaine de joueurs souffrent de blessures légères. D’ailleurs, le coach de l’Olympiakos trouve du mal à composer son groupe pour le match de ce week-end, celui de la dernière journée contre le Panionios, un match où le public viendra en masse pour fêter le 40e titre décroché cette année à 5 journées de la fin.
S. M. A.