«J’ai recruté les meilleurs joueurs du championnat. Le recrutement nous a coûté les yeux de la tête. Les gens qui connaissent le football, à l’image de Ghrib, affirment que la JSK dispose d’un bon effectif. A Sétif par exemple, les gens n’arrêtaient pas de me demander de garder les joueurs, car ils savent que la JSK fera parler d’elle à l’avenir.»
«J’ai fait mon travail, car j’ai recruté les meilleurs joueurs»
Malgré le parcours mitigé réalisé par la JSK cette saison, le président Hannachi croit toujours qu’il dispose d’un équipe complète. «J’ai fait mon travail, car j’ai recruté les meilleurs joueurs. La JSK possède de très bons joueurs, malheureusement, les deux entraîneurs qui ont pris les rênes de l’équipe ont perdu 39 points. Avec Fabbro, on dominait nos adversaires, mais on perdait, et avec Nacer, les joueurs ne tenaient pas physiquement. Il leur accordait trop de repos. Je dis et je le répète, on a une très bonne équipe.»
«On m’a dit à Sétif que ces joueurs vont faire quelque chose l’an prochain»
Le président Hannachi croit dur comme fer que l’effectif actuel fera parler de lui la saison prochaine. Il compte garder pratiquement tous les joueurs, à l’exception de ceux qui n’ont pas donné satisfaction. «Vous savez ce qu’on m’a dit à Sétif, ces joueurs vont faire quelque chose l’année prochaine. Les Sétifiens m’ont dit aussi de garder cet effectif, car ils savent qu’on a une bonne équipe.»
«Les joueurs m’ont promis de terminer la saison en force»
Après le départ de Sandjak, le président Hannachi s’est entretenu avec ses joueurs afin de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes pour terminer la saison en force. «Cela fait longtemps que je n’ai pas vu l’équipe. J’ai assisté à la séance dirigée par Amrouche et les joueurs m’ont promis de faire le maximum pour terminer l’exercice en beauté.»
«On a été à la hauteur lors de notre passage à l’APN»
Invité par la commission de la jeunesse et des sports de l’APN en compagnie d’autres présidents, Hannachi a indiqué qu’ils étaient à la hauteur. «J’ai répondu par exemple à la question relative à la reprise de certains clubs par Sonatrach. Je leur ai dit que les SPA en Algérie, personne n’a de bénéfices. Il y a des sorties d’argent et pas de rentrées. Si les commissaires aux comptes déposent des plaintes contre les présidents de clubs, ce sera difficile pour tout le monde. Je leur ai aussi ajouté qu’on n’est pas responsables des supporters. A Tizi Ouzou, il y a les services de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur du stade. Les dirigeants sont soit dans les vestiaires ou dans la tribune officielle. Excepté un match où il y a eu des grabuges, le public a toujours été correct.»
«On a toujours fait plaisir à nos fans»
Tout en rendant hommage à l’équipe cadette qualifiée pour la finale de la coupe d’Algérie, le président de la JSK a avoué qu’il a toujours fait de son mieux pour faire plaisir aux supporters. «A la JSK, on ne triche pas. On a toujours voulu faire plaisir aux fans», a-t-il conclu. Salim T.