MOB 6 - 2 SAM : Le MOB tout près du graal

Devant une affluence record, le Mouloudia de Béjaïa a continué à écrire l’une des plus belles pages de son histoire, s’offrant une victoire historique sur le score sans appel de six buts à deux. Trois points qui rapprochent le MOB d’une historique accession en Ligue 1.

On assistera à une première mi-temps à sens unique entre une formation mobiste complètement déchaînée et une équipe du SAM qui s’est déplacée à Béjaïa afin de limiter les dégâts. Les poulains de Rahmouni entameront cette rencontre pied au plancher, lorsqu’ils réussiront à faire trembler les filets adverses d’emblée de jeu, à la suite d’un centre de Bendjenine pour Akrour, le meneur de jeu béjaoui contrôle de la poitrine et adresse une frappe imparable qui fera éclater de joie tout le stade (1’). Une ouverture du score qui donnera des ailes aux coéquipiers de Chebana, qui domineront les débats de la tête et des pieds, se créant un nombre impressionnant d’occasions de scorer, mais sans pouvoir concrétiser leur domination outrageuse, puisque ni Rahal (9’), ni Dehouche (12’, 21’), ni Ferhat (19’) et ni même Amrane (13’, 16’, 30’) ne réussiront à trouver la faille face à un très bon Aidoudi. La marée béjaouie finira tout de même à déverrouiller la situation, lorsque bien servi par Rahal à l’entrée de la surface du SAM, Dehouche, qui arrivait lancé comme une flèche, lancera un bolide en direction des bois d’Aidoudi, le jeune portier de Mohammadia ne verra que du feu, s’inclinant pour la seconde fois de la rencontre face à la furia des Béjaouis (31’). Un but qui poussera les poulains de Rahmouni à baisser de rythme lors du dernier quart d’heure d’un premier half complètement maîtrisé.

 

Amrane frappe encore

La seconde période débutera de la même façon que sa devancière, à savoir avec un but d’entrée de jeu pour les locaux, à la suite d’un jolie travail individuel de Nemdil, Rahal bien placé au second poteau reprend victorieusement le centre de son coéquipier (46’). La réaction des gars de Mohammadia ne sera que brillante, lorsque le nouvel entrant Abed-Abaci transformera d’une façon des plus magistrales un coup franc des 22m qu’il catapultera au fond des filets d’un Toual resté pantois, pour ce qui sera le plus beau but de la rencontre (53’). Trois minutes plus tard, Amrane sert en profondeur Nemdil, qui seul face à Aidoudi n’a eu aucune difficulté à corser l’addition (56’). Le festival  de buts se poursuivra, et ça sera cette fois-ci le tour d’Amrane, meilleur baroudeur de Ligue 2, de retrouver le chemin des filets d’un très bel exploit individuel, il éliminera deux défenseurs du SAM, avant de frapper dans un angle fermé, pour porter l’addition à 5 buts à 1.

 

Abed-Abaci fait parler de lui

Amrane se fera toutefois voler la vedette par le jeune attaquant du SAM, Abed-Abaci, qui réussira un doublé, lorsqu’il profitera d’une erreur de relance de Khedis pour s’offrir un doublé et réduire quelque peu l’écart pour son équipe (64’). Mais c’était sans compter sur l’inévitable Amrane qui viendra lui aussi avec son doublé, lorsqu’il transformera le centre de Bendjenine en but, le sixième de la rencontre pour son équipe (86’). Et c’est sur ce score sans appel de six buts à deux que se conclura cette rencontre dans une ambiance des plus festives.

           

N. A.

 

Fiche technique :  

Stade Unité maghrébine – Béjaïa

Temps printanier

Affluence record

Pelouse impeccable

Arbitrage de : M. Houasnia assisté de MM. Hamou et Badache. 

 

Buts : Akrour (1’), Dehouche (31’), Rahal (46’), Nemdil (56’), Amrane (62’, 86’) - MOB

Abed-Abaci (53’, 64’) SAM

 

Avert. : Toual (31’) - MOB

 

MOB : Toual, Bendjenine, Benhocine (Berrami 77’), Chebana, Khedis, Ferhat, Dehouche, Akrour, Rahal (Selloum 68’), Nemdil (Sahraoui 63’), Amrane.

Ent. : Rahmouni.

 

SAM : Aïdoudi, Faci, Hamida, Abbeka, Ghillal, Belhadj, Lakhal, Yechba (Abed-Abaci 49’), Kella (Djellabi 69’), Deghiche, Bouhadi

Ent. : Keramane

 

 

 

 

Rahmouni : «On est pratiquement en Ligue 1»

 

«Je pense que le résultat d’aujourd’hui parle de lui-même, on a dominé la rencontre de bout en bout, notre domination était tellement outrageuse qu’on pouvait même inscrire d’autres buts. Ces trois points nous permettent de dire qu’on est pratiquement en Ligue 1, il nous reste encore deux rencontres à disputer, et je peux vous dire que l’accession ne nous échappera pas. Je suis bien évidemment content, car on est tout près de cueillir les fruits du travail de toute une saison.»

 

Keramane : «Net et sans bavure»

«Je pense que le résultat de la partie n’est que logique, net et sans bavure. On s’est déplacés à Béjaïa avec un effectif très réduit, composé essentiellement de joueurs espoirs. On a tenté de limiter les dégâts, mais face à une équipe aussi costaude que celle du MOB, on ne pouvait espérer mieux que ce résultat. Je félicite notre adversaire pour sa victoire et je lui souhaite de conquérir son accession en Ligue 1.»

 

U21 : MOB 4 - SAM 0

Vainqueur le week-end dernier du NAHD sur le score d’un but à zéro, les U21 du MOB ont confirmé leur forme du moment en s’imposant assez nettement face à leurs homologues du SA Mohammadia, sur le score sans appel de quatre buts à zéro.

 

Ambiance hystérique dans les tribunes

 

En plus de l’affluence record qui a marquée cette rencontre opposant le SAM au Mouloudia de Béjaïa, les Crabes ont mis une folle ambiance dans les travées du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Une ambiance si exceptionnelle que cela frisait l’hystérie. Les Crabes semblaient vouloir fêter l’accession de leur équipe en Ligue 1 avant l’heure, ça promet.

 

Accrochage entre supporters et les forces de l’ordre

 

Il est vrai qu’une ambiance festive régnait hier après-midi au stade de Béjaïa, une fête qui a failli être gâchée par les accrochages qui ont eu lieu entre les Crabes et les forces de l’ordre, donnant lieu à un spectacle des plus désolants. Fort heureusement, l’intervention des dirigeants du MOB a fait revenir le calme dans les tribunes à quelques minutes du début du match.

 

Présence record des médias

 

Ce match décisif pour les gars de la Soummam a été marqué par une présence record des médias. Que ce soit ceux de la presse écrite ou bien audiovisuelle, les journalistes étaient plus que jamais nombreux à avoir effectué le déplacement au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, pour couvrir cet événement.

 

Les journalistes tunisiens ont couvert cette rencontre

En plus des nombreux médias algériens venus en force couvrir cette rencontre, on a aussi remarqué la présence de quelques journalistes tunisiens au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Nos confrères tunisiens, qui sont à Bougie pour couvrir la rencontre qui opposera cet après-midi la JSM Béjaïa à l’ES Tunis, n’ont pas manqué l’occasion pour venir assister à une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

 

Les joueurs du SAM agressés

S’il y avait bien un carton rouge à distribuer lors de cette rencontre, ça sera sans aucun doute pour ce groupuscule de supporters du MOB qui s’en sont pris sans motif, aux joueurs du SAM. En effet,  et au moment où ils regagnaient les vestiaires, après avoir effectué leur échauffement sur la pelouse, les joueurs du SAM ont été agressés par un groupe de supporters qui s’en sont pris à eux. Fort heureusement sans gravité pour les poulains de Bordji qui ont échappé au lynchage.

 

5 000 supporters en dehors du stade

 

Ce match entre le MOB et le SAM a tenu en haleine toute la ville de Béjaïa, à la veille du beau derby maghrébin entre la JSMB et l’ES Tunis. En effet, en plus d’avoir entièrement garni les travées du stade de l’Unité maghrébine, les supporters béjaouis ont mis une folle ambiance, malheureusement une bonne partie d’entre eux n’a pu assister à cette rencontre, puisque pas moins de 5 000 Crabes ont dû rester en dehors du stade, la faute à l’exigüité de l’enceinte.

 

Zafour et Cédric ont pris place dans la tribune d’honneur

A la veille d’un match aussi explosif que celui qui opposera cet après-midi la JSM Béjaïa à l’Espérance de Tunis, chaque joueur possède sa manière à lui de se concentrer pour ce genre de rendez-vous, si certains préfèrent s’isoler dans leur chambre d’hôtel pour se concentrer pleinement sur leur match, d’autres à l’image de Zafour choisissent de sortir afin d’évacuer la pression qui entoure la rencontre. Le défenseur de la JSMB était d’ailleurs présent hier après midi au stade de Béjaïa en compagnie de son coéquipier Cédric Si Mohamed pour suivre le match opposant le MOB au SA Mohammadia.

 

Une minute de silence à la mémoire d’Ali Kafi

Comme décidé par la Ligue de Football Professionnel, une minute de silence a été observé en la mémoire de l’ex-président du HCE, le défunt Ali Kafi.

 

Le MOB avec une nouvelle tenue

A l’occasion de cette rencontre, les coéquipiers de Sid-Ahmed Khedis ont arboré une nouvelle tenue, assez originale, aux couleurs du club de la Soummam.

 

Dispositif sécuritaire impressionnant

Un dispositif sécuritaire des plus impressionnants a été mis en place à l’occasion de cette rencontre. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’un contrôle strict a été mis en place à l’entrée du stade, puisque chaque supporter qui accédait au stade devait faire face à une fouille des plus minutieuses.

 

Le SAM avec 15 joueurs seulement à Béjaïa

Quasiment condamné à la relégation, le SA Mohammadia s’est déplacé à Béjaïa avec un effectif très réduit, puisqu’ils n’étaient pas plus de 15 joueurs à avoir été inscrits sur la feuille de match côté SAM, un signe de résignation pour les gars de l’ex-Perrégaux qui semblent avoir lâché dans leur bataille pour le maintien.

 

Drôle de célébration pour Toual

Cette rencontre qui a opposé le MOB à son homologue du SA Mohammadia a été marquée par un fair-play total sur le terrain entre les 22 acteurs. A tel point que M. Houasnia n’a eu à sortir sa biscotte qu’à une seule reprise. C’était d’ailleurs à la suite du second but du MOB, signé Dehouche, le portier des Crabes n’a pas trouvé mieux pour célébrer cette réalisation que d’effectuer un tour d’honneur tout en ôtant son maillot, ce qui n’a pas échappé au referee de la rencontre qui a averti l’ex-gardien de but du NAHD.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement