- Vous voir rejouer nous a fait plaisir et a réjoui tous ceux qui vous aiment…
- HamdoulilAllah, mes sacrifices et mon travail ont fini par payer. Je n’ai jamais baissé les bras. J’ai travaillé très dur pour qu’aujourd’hui je retrouve le plaisir de jouer un match de Ligue 1. Je remercie Dieu et tous ceux qui m’ont soutenu et aidé ; famille, amis staffs, coéquipiers… Sans eux, je ne serai pas là où je suis.
- Vous avez admirablement tenu vôtre rôle, comme si vous n’aviez jamais arrêté de jouer…
- J’avoue qu’au début, c’était un peu difficile. J’ai fait de mon mieux. Dommage qu’on ait perdu ce match. Pour répondre à votre question, je dirais que je ne suis pas au top de mon niveau, mais je sens, chaque jour qui passe une nette progression.
- Vous n’êtes peut-être pas au top de votre forme, mais vous n’hésitez pas à monter et à participer aux offensives de votre équipe…
- Nôtre situation l’exige. Comme vous le savez, on est mal classé. On trouve beaucoup de difficultés à concrétiser nos actions en buts, donc dès que l’occasion se présente à moi, j’occupe mon couloir pour aider mes équipiers en attaque.
- Comment vous vous êtes senti physiquement durant ce match ?
- Comme je vous l’ai dit, le début était difficile, mais je n’ai pas eu beaucoup de difficulté à terminer la partie. Je me sens bien. Pas au top de ma forme, mais je vais de mieux en mieux.
- Parlons, si vous le voulez bien, de la sélection. Vous aviez été convoqué par Benchikha pour le match du Maroc, mais ce dernier ne vous a même pas retenu parmi les 18. Vahid vous a ensuite appelé pour le stage de Marcoussis, mais vous étiez blessé. Quel souvenir gardez-vous de la sélection ?
- Je ne pourrais pas dire que mes souvenirs étaient bons vu que ma seule convocation était lors de la défaite au Maroc 4 buts à 0 qui a signé notre élimination de la CAN 2012, mais je garde quand même de bons souvenirs du stage qui a précédé ce match. J’avais découvert un groupe magnifique, une ambiance familiale… J’avoue que ça me manque beaucoup.
- Cela veut dire que vous n’aviez jamais cessé de penser aux Verts ?
- Oui, bien sûr. Comment oublier ? Même avant d’en faire partie, je suivais l’actualité de l’équipe nationale régulièrement. Je n’ai jamais cessé d’y penser et d’y aspirer.
- Êtes-vous prêt physiquement, techniquement et surtout psychologiquement à retrouver la sélection?
- Je suis prêt à répondre favorablement à l’appel de mon pays. C’est un devoir, une fierté et une obligation,
- Dès le prochain stage la fin mai ?
- Oui, bien sûr. Je me sens en forme et je serai encore meilleur d’ici la fin du championnat. Il reste encore 5 matchs et si je continue à jouer je pourrai dire que je serai apte à 100% pour les trois matchs de juin.
- Justement, en parlant des matchs de juin, comment vous voyez les chances de l’Algérie dans ce groupe ?
- On a jusque-là été solides à domicile. On a raté bêtement la victoire au Burkina Faso face au Mali, j’espère qu’on va bien négocier nos deux rencontres au Bénin et au Rwanda, d’autant plus qu’on va accueillir le Mali, notre concurrent direct en septembre à Blida.
- Du moment que vous suivez la sélection, vous devriez être au courant du problème qui existe à droite. Pensez-vous pouvoir combler ce vide ?
- Je ne peux pas dire qu’il y a vraiment un problème à droite du moment que Mostefa, un super joueur, y joue. Dire aussi que je suis capable de combler ce vide serait prétentieux de ma part, mais ce que je peux dire par contre, c’est que je suis prêt à venir et me mettre à la disposition de mon pays et de Coach Vahid et ce dès juin prochain.
- Etes-vous en contact avec les joueurs de la sélection, le staff ou l’administration ?
- Le médecin de l’équipe nationale a suivi l’évolution de ma blessure et de ma remise en forme. On est en contact permanent par email. Abdehafid Tasfaout aussi m’a appelé dernièrement pour prendre de mes nouvelles. Côté joueurs, le groupe a beaucoup changé, mais j’ai rencontré Fouad Kadir après le match de samedi. On a discuté l’espace de quelques minutes de nos clubs, mais aussi de la sélection.
- On vous remercie Brahim, nous espérons vous revoir en juin prochain…
- Incha Allah.
A. B.
«Prêt à venir en juin»
«Tasfaout m’a appelé»
«Je suis en contact permanent avec le médecin de l’EN»