MCA-Menad : «J’ai un plan pour battre l’USMA»

Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, le président du conseil d’administration de la SSPA-MCA, Kamel Amrouche, a décidé de prolonger le contrat du staff technique la saison prochaine.

Cette décision a été bien accueillie par le staff technique du Mouloudia qui semble décidés à redorer le blason du vieux club algérois. Djamel Menad, l’entraîneur en chef, qui est pour un projet sérieux et une stabilité sur tous les plans, nous a déclaré à l’issue de la rencontre de son équipe contre le MCEE qu’il est prêt à continuer son aventure avec le MCA pour une longue durée.

 

«Je ne trouverai pas mieux que le Mouloudia»

«Je suis dans le club le plus populaire du pays et je ne trouverai pas mieux que le MCA. J’ai déjà déclaré lors de du stage en Espagne que si c’est pour un projet sérieux, je suis preneur. Je sais que l’avenir d’un entraîneur dépend des résultats, mais lorsque tous les moyens sont mis en place et surtout une bonne organisation, on peut réaliser de belles choses avec le soutien de tout le monde, que ce soit les dirigeants, le staff technique, les joueurs et même les supporters, et, incha Allah, avec de la solidarité et de l’honnêteté, le Mouloudia sera l’un des meilleurs clubs en Afrique. Je tiens à remercier Monsieur Amrouche, Ghrib, ainsi que les autres dirigeants pour leur confiance et, incha Allah, on va atteindre nos objectifs en championnat ou en Ligue des champions africaine», nous a indiqué Menad.   

 

«La FAF et la LFP doivent lancer un championnat pour des équipes réserves»

Les joueurs remplaçants du Mouloudia d’Alger, qui ont été utilisés par Djamel Menad lors du dernier match du championnat contre le MCEE, n’ont pas été à la hauteur. Menad n’a pas voulu les blâmer, mais il a tenu à expliquer les raisons de leur méforme alors qu’ils réclament eux-mêmes de jouer en tant que titulaires : «Je ne peux pas blâmer ces joueurs. Ils n’ont pas été médiocres face au MCEE. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient faire pour réaliser un bon résultat, ce n’est pas leur faute si nous n’avons pas gagné contre le MCEE. A mon avis, la FAF et la LFP doivent lancer un championnat pour des équipes réserves et que ceux qui ne jouent pas avec l’équipe titulaire puissent jouer et avoir des matchs dans les jambes. Dans tous les championnats du monde, il y a des équipes réserves. Je pense que le moment est venu de lancer un championnat pour les équipes réserves.»

 

«L’objectif numéro un, c’est la Ligue des champions»

Le maître tacticien du Mouloudia d’Alger visde surtout une participation en Ligue des champions africaine qu’autre chose. Son rêve est de faire du Mouloudia le premier club algérien à gagner cette compétition : «Tout le monde sait que nous nous sommes déplacés à El-Eulma pour revenir avec les trois points de la victoire pour rester collés au leader, mais nous n’avons pas réussi notre match puisque nous nous sommes contentés d’un match nul qui nous a permis de prendre la deuxième place. Il nous reste quatre matchs pour terminer le championnat et nous allons jouer nos chances à fond. Notre objectif numéro un est de jouer la Ligue des champions et j’espère qu’on ira le plus loin possible dans cette compétition si Dieu le veut.»

 

«Une finale ne se joue pas, elle se gagne»

La pression a commencé dans le groupe mouloudéen à quelques jours de la finale de la coupe d’Algérie contre les Rouge et Noir de Soustara. A El-Eulma, tous les joueurs ne parlaient que de ce match bien que le peuple du Mouloudia veuille voir son équipe décrocher le doublé. Djamel Menad semble vouloir refaire le coup du match retour du championnat où il a pu battre les Usmistes. «J’ai mon plan pour battre les Usmistes. Je sais que ce sera un match très difficiles pour les deux équipes parce qu’il s’agit d’une finale de coupe, et comme on dit, une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne», précise Menad.

 

«Je le redis, la coupe ne m’échappera pas cette fois-ci»

Le coach du doyen des clubs algériens veut gagner son premier titre en tant qu’entraîneur. La saison dernière, il a atteint la finale de la coupe d’Algérie avec le CRB, mais il a perdu contre l’ESS. Cette fois-ci, il refait la même chose avec le MCA, mais il ne veut en cas revivre le cauchemar de la saison dernière : «Je le redis, le coupe ne m’échappera pas cette fois-ci. Je veux gagner mon premier titre en tant qu’entraîneur. C’est vrai que la saison dernière j’ai connu avec le CRB avant la finale des moments très difficiles, mais avec le MCA, on travaille dans de meilleures conditions, et je me vois mal rater ma deuxième finale. J’ai les meilleurs joueurs du championnat et je suis persuadé que le Mouloudia aura sa septième finale, incha Allah.»

M. Z.

 

Zemiti : «Merci pour cette confiance»

L’entraîneur adjoint du MCA, que nous avons sollicité hier pour nous donner ses impressions après la décision du président Amrouche de le maintenir pour la saison prochaine, dira à cet effet : «Je tiens à remercier le président Amrouche, également Omar Ghrib et les autres dirigeants du club pour leur confiance. Je peux vous dire que, depuis qu’on est au Mouloudia, on fait tout ce qu’on peut pour que l’équipe réalise de bons résultats. On aurait aimé prendre l’équipe dès le début de saison. Incha Allah, la saison prochaine, on réalisera des résultats meilleurs, un club comme le Mouloudia mérite de gagner des titres chaque saison.»

M. Z.

 

 Il est rentré hier à 17h de France

Yachir : «Je reprendrai aujourd’hui»

Bonne nouvelle pour tous les Mouloudéens. La nouvelle coqueluche des inconditionnels des Vert et Rouge Samy Yachir est de retour aux entraînements avec son équipe à partir d’aujourd’hui à la forêt de Bouchaoui.

Ayant contracté une blessure à la cheville avec l’EN des locaux à la suite d’un vilain tacle de Benmoussa (USMA), l’attaquant mouloudéen a été obligé de déclarer forfait pour le match de championnat de son équipe contre le MCEE. Deux jours après avoir contracté cette blessure, Samy Yachir s’est rendu à Paris pour se soigner. Il est rentré hier à Alger vers 17h.  Nous l’avons sollicité. Yachir a tenu à rassurer tous les Mouloudéens qu’il sera bel et bien présent pour la finale de la coupe d’Algérie contre les Usmistes : «Ça va beaucoup mieux. Les quelques jours de repos m\'ont fait énormément de bien. L\'hématome à la cheville s\'est totalement résorbé. J’ai été soumis à des soins intensifs en France pour me rétablir dans les plus brefs délais. Je rassure tous les Mouloudéens, je jouerai la finale. Je ne manquerai pas un tel rendez-vous pour rien au monde. Je reprendrai les entraînements avec le groupe lundi. Je ne vous cache pas qu’il ne se passe pas un jour sans que je pense à ce match. Je promets de réaliser un grand match et surtout de marquer ou faire marquer l’un de mes coéquipiers pour qu’on décroche le trophée et serrer la main du président de la République.»

M. Z.

 

Il a passé une échographie hier

Moumen : «Je reprendrai mercredi»

Au cours du match contre le MCEE, le jeune milieu de terrain du MCA, Bilel Moumen, a ressenti des douleurs et a été contraint de quitter le terrain après 37’ de jeu. Comme prévu, il a passé une échographie hier pour connaître la nature de sa blessure. Finalement, cette blessure n’est pas méchante, c’est juste un point à la cuisse qui nécessite trois jours de repos, comme nous l’a confié le jeune produit mouloudéen : «Effectivement, j’ai passé une échographie et le médecin m’a prescrit trois jours de repos total. Je vais suivre le conseil du médecin et, incha Allah, je reprendrai les entraînements normalement ce mercredi pour me préparer à la finale.»

 

«Je jouerai la finale même avec une seule jambe»

L’enfant de Guelma, qui est l’un des joueurs sur lesquels compte Djamel Menad, semble décidé à faire partie de ces joueurs. Bilel Moumen, qui est connu pour son sérieux, que ce soit sur ou en dehors du terrain, nous confia hier qu’il est prêt à jouer la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA : «Je ne vous cache pas que même avec une seule jambe, je jouerai cette finale. Il faut savoir que j’ai gagné la coupe d’Algérie en tant que cadet au MCA et, maintenant, je veux la gagner en senior.»

L’enfant de Guelma est une valeur sûre pour le doyen des clubs algériens puisque l’entraîneur de Vitesse Arnhem, l’équipe qui a affronté le MCA en Espagne en janvier dernier, avait déclaré que Moumen a du talent et qu’il pourrait jouer en Europe.

M. Z.

 

Ghrib l’a décidé

La prime de la finale sera donnée aux 25 joueurs

C’est officiel, les 25 joueurs du Mouloudia vont toucher la prime de la finale de la coupe d’Algérie et pas seulement ceux qui seront parmi les 18. C’est ce que nous a confirmé le coordinateur de la section football du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, hier en début d’après-midi : «Oui, les 25 joueurs toucheront le montant de la prime de la finale de la coupe d’Algérie.»

Certes, certains joueurs, qui ont contribué à la qualification de l’équipe à ce stade de la compétition, méritent de prendre une prime, mais nous avons demandé à Omar Ghrib si Hadj Aïssa, qui n’a joué aucune seconde depuis qu’il a été recruté au dernier mercato, touchera lui aussi ladite prime. «Bien sûr que oui, je ne veux pas déstabiliser le groupe. Même le staff médical, le secrétaire et le magasinier toucheront cette prime», nous a répondu Ghrib.

 

25 joueurs en mise au vert

Pour la finale de la coupe d’Algérie, les 25 joueurs du MCA vont rentrer en mise au Vert à l’hôtel El-Aurassi. Tous les joueurs sont concernés par cette mise au vert contrairement aux matchs précédents.

 

Deux jours à l’Aurassi

La direction du club phare de la capitale a pris la décision de rentrer en mise au vert à partir du 29 avril prochain pour préparer la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA prévue le 1er mai prochain.

 

Tags: ,

Classement