MCA-Ghrib : «Il nous faut un effectif plus riche l’an prochain»

Depuis hier, les Vert et Rouge s’entraînent à Beni Messous, loin de la pression. En premier lieu, Omar Ghrib a tenu à rendre hommage à celui qui a permis cela. Ensuite, il évoque le maintien de Menad et le visage terne proposé par les camarades d’Attafen face au MCEE. Ghrib affirme que, désormais, le MCA, qui veut jouer la C1, devra avoir un effectif riche. Pour cela, un renforcement est indispensable.

En effet, le coordinateur du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, avec lequel on a discuté hier, a évoqué plusieurs points jugés importants en cette période.

 

«Un grand merci au général Abdelkader Shemal»

Comme annoncé dans notre dernière livraison, le Mouloudia d’Alger s’entraînera désormais au centre militaire de Beni Messous et cela jusqu’à la veille de la finale de la coupe d’Algérie contre les Usmistes. A ce sujet, Omar Ghrib dira : «Effectivement, le groupe s’entraînera jusqu’à la veille de la finale, soit jusqu’à mardi prochain, à Beni Messous. Le mérite revient au général Shemal, que je remercie. Il a donné son accord pour que le MCA s’entraîne loin de la pression et des regards dans ce centre militaire. Les joueurs ont commencé le travail depuis dimanche. Tous les moyens sont réunis pour que les joueurs ne manquent de rien et travaillent dans la sérénité et avec sérieux.» Les Vert et Rouge travailleront à Beni Messous à huis clos jusqu’à la veille de la finale.

 

«Je ne pourrai pas trouver meilleur que Menad»

Un autre point évoqué, celui du coach. Comme le président du CA, Kamel Amrouche, qui l’avait assuré dans ces mêmes colonnes, Ghrib confirme les faits en déclarant : «Je pense que Menad a fait du bon travail jusque-là et, sincèrement, je ne trouverai pas meilleur que lui. Quand j’ai discuté avec Amrouche dernièrement, nous avons décidé de le garder. Il pourra apporter plus l’an prochain, surtout qu’on veut jouer à fond la Champions League.» Ainsi, le maintien de Menad fait l’unanimité chez les Mouloudéens qui veulent voir l’ancien baroudeur de l’équipe nationale conduire les Vert et Rouge en Afrique pour jouer la Champions League.

 

«On fera un recrutement judicieux et de qualité»

Après le match contre les Eulmis, où les remplaçants n’ont pas excellé, Omar Ghrib est contraint de voir la vérité en face. Sans revenir sur la prestation des uns et des autres qui n’était pas bonne, Omar Ghrib dira : «Si on veut jouer la Champions League, on doit avoir un effectif riche l’an prochain. On fera un recrutement judicieux et de qualité. Les places seront chères et il faut être au top du top pour être recruté.» Omar Ghrib était très déçu, car il voulait tant rentrer d’El-Eulma avec la victoire, mais les remplaçants se sont contentés du partage de points et ce n’est pas avec ce résultat que le Mouloudia d’Alger pourrait faire peur aux Ententistes. C’est la raison pour laquelle Omar Ghrib insiste sur le fait que l’été prochain, le Mouloudia d’Alger recrutera les meilleurs, sinon rien. Car, jouer sur plusieurs fronts demande un effectif très riche et des individualités qui sortent du lot.

Mais, pour le moment, Omar Ghrib ne pense qu’à la finale, car mercredi prochain le doyen des clubs algériens a rendez-vous avec l’histoire où il pourra assurer la cinquième contre l’USMA.

  1. A.   Z.

 

La liste des 35 sera envoyée à la présidence la semaine prochaine

Avant la finale, tout le monde sait qu’il faut que les deux équipes choisissent les 35 personnes qui représenteront chaque finaliste devant le président de la République, Son Excellence Abdelaziz Bouteflika. Pour les Mouloudéens la liste est prête et sera envoyée au début de la semaine prochaine. Dans ladite liste, à l’étonnement général, le nom de Rafik Hadj Ahmed ne figure pas.

 

Les 35 personnes choisies :

Omar Ghrib a choisi les 35 personnes qui vont serrer la main du président de la République le 1er mai prochain.

25 joueurs : Chaouchi, Bouzidi, Djemili, Besseghier, Hachoud, Bachiri, Aksas, Djeghbala, Babouche, Bensalem, Moumen, Daoud, Ghazi, Kacem, Yalaoui, Attafen, Ouali, Hadj Aïssa, Meklouche, Djallit, Yachir, Bouguèche, Zeddam, Sayeh et Metref.

Staff technique : Menad, Zemiti, Aït Mouhoub, Sayeh

Staff médical : Abdelouahab, Lahocine, Mahiouz.

Un seul magasinier : Rabeh ou Redouane

Secrétaire de l’équipe : Attelah

Coordinateur : Omar Ghrib

 

Djallit, Yachir, Bouguèche et Zeddam autorisés à s’absenter

Hier à Beni Messous, Djallit, Yachir, Bouguèche et Zeddam étaient absents à l’appel. En fait ils ont été autorisés. Ils devront reprendre les entraînements aujourd’hui à Bouchaoui.

 

Sauna et massage au menu d’hier

Hier, les joueurs qui ont joué contre le MCEE ont eu droit à un décrassage. Pour les autres, ce fut une bonne séance d’entraînement suivie d’une séance de sauna et de massage qui a fait beaucoup de bien aux camarades de Babouche avant d’attaquer la préparation de la finale. La séance s’est déroulée à Beni Messous.

 

Entraînement à Bouchaoui pour les remplaçants contre le MCEE avec Sayeh

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, a donné rendez-vous aujourd’hui à 9h30 à Bouchaoui aux joueurs qui n’ont pas participé à la joute de samedi dernier contre les Eulmis. Les camarades de Babouche entameront la préparation de la finale de la coupe d’Algérie à partir de ce matin et le coup d’envoi sera donné à Bouchaoui.

 

Reprise demain à Beni Messous

Comme annoncé dans notre édition d’hier, les Mouloudéens vont s’entraîner loin des regards et loin des projecteurs. Ce sera à Beni Messous et cela jusqu’à la veille de la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1er mai.

 

Dans un mois, le MCA aura ses 5 hectares

Bonne nouvelle pour les Mouloudéens. Le mois prochain connaitra un grand événement au Mouloudia d’Alger. Le lot de terrain sera accordé officiellement à l’administration mouloudéenne afin que celle-ci entame les travaux du centre de formation comme il est attendu depuis un bon moment. Après avoir insisté auprès des responsables concernés, le président du conseil d’administration Kamel Amrouche, qui voulait avoir 5 hectares, et pas trois comme il était convenu, aura gain de cause. Le Mouloudia d’Alger aura d’ici le mois prochain ses 5 hectares à Zéralda. Ainsi, comme tout est bien préparé pour réaliser un centre de formation, les travaux débuteront très prochainement. Ce qui fera grand plaisir aux Mouloudéens de voir enfin le vieux club algérois prendre en charge la formation.

Z.Le Mouloudia depuis hier à Beni Messous

 

La préparation de la finale a débuté chez les Mouloudéens et il a été décidé que c’est au centre militaire de Beni Messous, loin de la pression et dans la sérénité totale.

 

En effet, depuis hier, les Vert et Rouge ont entamé la préparation de la finale de la coupe d’Algérie. Comme annoncé dans notre dernière édition, c’est au centre militaire de Beni Messous. Un centre où tous les moyens nécessaires pour réaliser une très bonne préparation sont réunis. D’ailleurs, dès la fin de l’entraînement, le premier responsable de la barre technique mouloudéen, Djamel Menad, a invité ses troupes à passer à une séance de récupération avec sauna et massage au menu. Ce qui a fait un grand bien au groupe, et le capitaine Babouche dira : «Tous les moyens sont réunis pour préparer la finale comme il se doit.» Djeghbala renchérit : «On s’est bien détendus lors de la séance de récupération. On avait tant besoin de massages avant d’attaquer la grande préparation de la finale. On a envie de la gagner et je pense que le choix de Beni Messous est bien réfléchi.» Pour Besseghier, «on travaillera dans la sérénité pour bien préparer notre plan de bataille». Tout le monde était d’accord : le centre de Beni Messous est la meilleure chose qui puisse arriver aux Mouloudéens qui veulent se concentrer sur la finale et rien que la finale. Il faut dire que l’administration mouloudéenne sait que les supporters viendront en masse aux entraînements pour inciter Babouche et consorts à se surpasser afin de gagner la finale contre le voisin de l’USMA. Comme ces fans, l’administration veut gagner le trophée. Pour ce faire, il faut éviter de mettre la pression sur les joueurs et c’est la raison pour laquelle les responsables ont pris attache avec les responsables du centre militaire pour avoir leur accord afin de permettre au Mouloudia de s’y préparer loin des regards… Les choses sérieuses ont commencé depuis hier chez les Vert et Rouge qui veulent gagner la coupe d’Algérie le 1er mai prochain.

 

Tags: ,

Classement