Pour eux, ils ont prouvé qu’ils ont une équipe capable de triompher sur n’importe quelle équipe et ils se doivent de le prouver encore jusqu’à la dernière journée. Autrement dit, les intentions des équipiers de Hamlaoui vont toutes dans la même direction, celles de livrer les deux matchs restants dans le but de récolter les six points.
Sur la ferme intention de ses poulains d’aspirer aux six points lors des deux rencontres contre l’USMB et le CRBAF, le coach mobiste, Rahmouni Mourad, croit qu’ils sont capables d’y arriver. Il dira à ce propos : «Je suis persuadé que si mes joueurs évoluent avec les tripes, ils pourront sortir vainqueurs face à l’USMB et au CRBAF.» Cela prouve que du côté du MOB, on est vraiment optimistes pour les deux dernières rencontres de la saison.
La raison pour laquelle les capés de Rahmouni sont décidés à jouer le tout pour le tout pour cette fin de saison c’est d’abord assurer l’accession et terminer la saison en champions de la L2. Cela dit, les Vert et Noir de Yemma Gouraya rêvent de finir la saison en apothéose.
N. A.
Akrour : «Le titre est encore jouable»
- «On n’attend pas de cadeau de l’USMB»
Le stratège du MOB, celui qui est considéré come le meilleur de l’équipe cette saison et qui a pour nom Akrour Djebar ne s’enflamme pas encore. Il s’attarde sur les deux rencontres qui restent à jouer où il vise les six points.
- Vous vous êtes baladés face au SAM, votre tâche n’a finalement pas été difficile, qu’en dites-vous ?
- Détrompez-vous, on n’a pas eu la tâche si facile que ça, on peut dire que le premier but nous a permis de dominer le match par la suite, mais on peut dire aussi que la différence de niveau était visible sur le terrain.
- Il ne faut pas oublier que le SAM a évolué avec plusieurs espoirs...
- Cela a pesé dans la balance aussi, mais ce n’est pas notre problème, nous, notre but était d’empocher les trois points et on y est parvenus, Dieu merci.
- Sur un score sans appel...
- Au MOB, on est comme ça, on essaye de mettre au fond toutes les occasions qui s’offrent à nous. On est une équipe qui joue l’accession, on se doit d’être les meilleurs sur tous les compartiments.
- Vous étiez l’auteur du premier but, qu’est-ce que cela vous fait d’être celui qui a rendu la tâche facile à son équipe ?
- Chaque joueur de notre équipe est tenu de marquer quand l’occasion s’offre à lui, donc je n’ai fait que mon devoir avant tout.
- Vous avez pris de fort belle manière votre revanche sur le SAM…
- Franchement, notre souci était seulement les trois points. Malgré tout ce qui s’est passé l’an passé à Mohammadia, on ne leur a pas tenu rancune. Je vais vous dire la vérité, je trouve vraiment que c’est triste pour la situation du SAM, les problèmes ne réjouissent personne. Donc, même nous, ça nous fait mal de voir où ils en sont arrivés, j’espère pour eux qu’ils pourront redresser la situation.
- Mais pour vous, c’est quasiment fait pour l’accession...
- Ce n’est pas encore fait, mais on touche au but. Rien qu’en pensant à l’idée, j’ai la chair de poule, car j’ai hâte que la fête soit définitive.
- Votre prochaine rencontre vous opposera à Blida, elle pourra bien être celle de l’accession...
- Oui, pourquoi pas. On va la jouer dans l’intention de réussir le meilleur résultat possible. Il faut que vous sachiez qu’on se concentre uniquement sur notre équipe, car notre destin est entre nos mains.
- Vous pourrez même prétendre à la victoire, puisque l’USMB est sortie de la course à l’accession, donc vous n’aurez pas de pression…
- On prend aussi ce paramètre en considération, on tentera de réaliser le meilleur résultat possible, mais on n’attend pas de cadeau de l’USMB. On entamera la rencontre pour essayer de revenir avec la victoire et on démontrera nos possibilités sur la pelouse.
- Et si on vous demandait quel est votre objectif pour les deux matchs restants ?
- Je vous répondrai qu’on compte faire le plein, c’est-à-dire on fera notre possible pour réaliser la victoire durant les deux matchs, mais comme je vous l’ai dit, cela dépendra de nos possibilités sur la pelouse. Néanmoins, à Béjaïa face au CRBAF, on n’a pas droit à l’erreur, on doit coûte que coûte assurer la fête.
- Les supporters s’impatientent pour la confirmation de l’accession...
- Il ne reste plus rien, on les comprend. Au plus tard, lors du match qui nous attend chez nous face au CRBAF, je suis persuadé que ce sera le début des nuits blanches et d’un été festif pour les amoureux du MOB.
- Si vous tenez aux six points, c’est que vous voulez terminer leader…
- Vous avez raison, on espère terminer notre très belle saison par le titre de champion de L2. C’est encore jouable, on s’accrochera jusqu’au bout.
- Votre contrat arrive à terme, qu’est-ce que vous envisagez de faire ?
- Je préfère remettre cela jusqu’à la fin de saison, ce n’est pas encore le temps de discuter de cela, mais c’est clair que la priorité ira au MOB.
N. A.
MOB : Le MOB veut assurer l’accession à Blida
Par Nadir A.
Ils savent pertinemment qu’une victoire lors du prochain match face à l’USMB serait synonyme d’accession officielle en L2. Voilà pourquoi la famille du MOB compte se rendre à Blida avec l’objectif de revenir avec les trois points.
En dépit de la tâche qui s’annonce difficile, les amoureux du club croient que leur équipe a les moyens nécessaires qui lui permettront de damer le pion aux Blidéens, dans la mesure où ils l’ont fait à quatre reprises cette saison hors de leurs bases, pour rappel, chez l’OM, le MCS, l’Arba et le CRT.
Ne pas tenir compte du résultat de l’ESM
Si les Mobistes envisagent de donner le tout pour le tout lors du déplacement à Blida, c’est parce qu’ils savent que trois points vont confirmer l’accession pour la première fois dans l’histoire du club en L1, et ce, sans tenir compte du résultat de l’ESM. Quatre points séparent déjà les deux clubs et en cas de victoire à Blida, l’écart restera le même, même si les Crabes venaient à perdre lors de la dernière journée chez eux. Ils auront toujours un point d’avance sur l’ESM, quand bien même ce dernier remporte ces deux matchs. En somme, les hommes de Rahmouni ont leur destin entre les mains et la balle est désormais dans leur camp.
Même avec 2 nuls, le MOB est en L1
Les Crabes ont beaucoup de chances d’assurer l’accession lors de ces deux dernières journées de championnat que de passer à côté. En effet, même si l’équipe ne s’impose pas, cela ne l’exclut pas de la course à la montée. Il lui faut assurer le nul face à l’USMB et un autre face au CRBAF pour terminer la saison sur le podium, avec une meilleure différence au goal-average sur l’ESM. Et comme il y a égalité sur les deux face-à-face en championnat, 1-0 pour le MOB à Béjaïa et 2-1 pour l’ESM à Mostaganem, on tiendra compte du meilleur parcours de la phase aller, qui est bien évidemment en faveur du MOB.
N. A.
Baouali devra reprendre aujourd’hui
Le défenseur central Baouali Sofiane, qui est resté aux soins durant la semaine passée pour cause de blessure aux adducteurs, devra reprendre cet après-midi en solo, avec des tours de piste. Puisqu’il n’a plus de douleurs, il pourra intégrer progressivement le groupe.
Rahmouni souhaite le récupérer pour Blida
Sans lui, la défense s’est montrée flottante face au SAM comme pour l’absence de Chebana lors du match face au NAHD. Cela dit, Rahmouni souhaite que le natif de Rouiba puisse être rétabli et apte à jouer face à l’USMB, une rencontre qui va nécessiter une présence défensive solide et sans les brèches qui ont permis au SAM de se montrer dangereux.
«Je ferai de mon mieux pour être prêt»
Joint par téléphone à propos de la progression de ses soins, il nous dira : «Ça va beaucoup mieux depuis quelque jours, les soins m’ont fait le plus grand bien, c’est en bonne voie, mais je ne sais pas si je pourrai être prêt pour la rencontre de Blida. Je vais faire de mon mieux pour pouvoir être à la disposition du coach à la veille du match. En tout cas, on est en train d’accélérer les soins, j’espère y être, incha Allah», a-t-il indiqué.
N. A.
Yemma Gouraya aux couleurs des Crabes
Toute la ville de Bougie est aux couleurs des Vert et Noir. Depuis le match contre le SAM, ils n’arrêtent pas de montrer leur joie dans toute la ville. Que dire des Crabes qui ont envahi le stade de l’UMA face au SAM, ils étaient tout simplement à couper le souffle, ils ont prouvé leur amour pour leur équipe d’une manière exceptionnelle, à commencer par leur fidélité aux couleurs du club. C’est presque le seul club, qui, depuis sa création, n’a jamais eu les tribunes vides, faisant toujours le plein même lorsque le club jouait la relégation, sans oublier les chants dont la nouveauté est à chaque apparition présente dans l’enceinte de l’UMA, ou encore les banderoles et fanions caractérisés par des dessins à la fois étranges et surprenants dont seuls les fans du MOB connaissent le secret. Le week-end passé, ceux qui ont suivi la partie face au SAM, ont passé plus de temps à admirer les jolies facettes des supporters que les six buts marqués par Amrane, Nemdil, Dehouche, Akrour et Rahal.
Contre le CRBAF, le stade se remplira en une heure
De nouvelles dispositions ont été mises en place pour donner une chance égale à tous les fans pour accéder au stade de l’UMA. En effet, la vente des billets pour le dernier match contre le CRBAF aura lieu uniquement au stade, et l’ouverture des portes se fera à 14h. A 15h, le stade sera plein.
Fumigènes à l’extérieur du stade
Cela s’est affirmé lorsque, pour la première fois de la saison, les milliers de Crabes se sont abstenus de ramener avec eux les fumigènes, la société des anciens joueurs et celle des supporters ont eu le grand mérite de réussir à sensibiliser les supporters pout éviter une éventuelle sanction, qui pourrait priver le plus large public de la Kabylie de fêter l’accession lors du dernier match face au CRBAF. Le comportement sage des supporters est témoin d’une prise de conscience et d’une attitude mûre, qui enchantent Bougie.
N. A.
La page du SAM tournée
Le succès face au SAM fait désormais partie du passé. Les coéquipiers de Dehouche ont eu le temps de savourer leur prestation de premier ordre fournie le week-end passé face au SAM. A présent, ils se focalisent sur la rencontre très importante qui les attend à Blida face à l’USMB. D’ailleurs, c’est à partir de 16h cet après-midi que la préparation pour ce match va débuter. Les protégés de Rahmouni vont s’entraîner à raison d’une séance par jour.
Toual suspendu
Le portier Toual Athmane a fait son come-back dans l’équipe-type après quatre matchs où il a été remplacé par Zaïdi Mustapha. Il s’est vu infliger un carton jaune par M. Houassnia (il a enlevé son maillot après le but de Dehouche), synonyme de suspension pour cumul de cartons. Ainsi, c’est Zaïdi qui gardera les bois du MOB face à l’USMB.
Tiab Boualam : «Je suis content que le MOB se joigne à nous»
«J\'ai toujours souhaité que le MOB évolue en L1. A l\'époque où mon père était président de la JSMB, il m\'avait envoyé jouer avec le MOB et il n\'y avait aucune ambiguïté à cela. Je rappelle aussi pour ceux qui ne le savent pas que j\'ai porté les couleurs du MOB en 1963 et j\'avais battu la JSMB 3 à 0. Puis au retour, j\'ai rejoint la JSMB et j\'avais battu le MOB 3 à 1. En tout cas, je suis content que le MOB se joigne à nous, je le félicite pour son grand parcours, il mérite amplement son accession, puisque je crois qu\'il a bien assuré. Enfin, il lui reste juste à officialiser», a-t-il reconnu.