La preuve, il a réalisé une excellente CAN sur le plan personnel avec l’EN, comme il a réalisé une bonne saison avec son équipe. Les nombreuses attaques de ses dirigeants ne l’ont jamais perturbé. Au contraire, il trouvait en ces attaques une source de motivation. Or, avant-hier, le président kabyle a lâché une bombe en déclarant que Belkalem est lié encore à la JSK jusqu’au mois de décembre. Il a même cité le nom de Raouraoua, qui, selon le président kabyle, est au courant de cette histoire. De son côté, le joueur, qui est convoité par plusieurs équipes européennes, ne veut pas précipiter les choses. Belkalem ne veut même pas répondre à son président concernant cette histoire, lui qui est sûr que son contrat expirera le 30 juin prochain. Toutefois, le défenseur international des Canaris veut rencontrer le premier responsable de la FAF afin de tirer cette histoire au clair. Comme Hannachi a cité le nom de Raouraoua dans cette affaire de contrat, Belkalem veut vérifier cette information auprès du président de la FAF. Et puis, lors de sa blessure et de sa longue période de convalescence, Belkalem a trouvé la FAF et Raouraoua à ses côtés, alors que les responsables de la JSK l’ont ignoré, eux qui croyaient que la blessure était très grave et qu’il n’allait pas revenir à son meilleur niveau. Raouraoua est en possession de toutes les informations concernant ce dossier, voilà pourquoi le défenseur kabyle veut rencontrer le premier responsable de notre football. Même pour son statut de joueur international et tout ce qu’il a donné à l’EN, malgré son jeune âge, le président de la FAF ne laissera pas tomber Belkalem, surtout qu’il possède une copie du contrat qu’il a signé à la JSK. Enfin, une fois qu’il aura rencontré Raouraoua et vérifié la réalité de ses propres yeux, il prendra la décision nécessaire.
A. H.
Il a refusé de faire une déclaration
Par ailleurs, le joueur, qu’on a joint hier matin au téléphone, a refusé de faire une déclaration. Malgré notre insistance, il n’a pas voulu répondre aux récentes déclarations du président Hannachi, ni versé dans la polémique, ni même parler d’autre chose. Certes, par le passé, le défenseur international des Canaris acceptait de répondre et volontairement à nos questions lorsqu’il s’agit de technique et de faire des précisions comme c’était le cas lors du stage de la JSK au Maroc, lorsqu’il a brisé le silence pour faire taire la rumeur. Cette fois, il a jugé utile de ne pas polémiquer.
Il a juste lâché une phrase
Au moment où nous parlions avec lui de cette histoire de contrat et de la somme de 650 millions qu’il a déjà touchée, Belkalem a lâché une seule phrase, lui qui a été dégoûté par tout ce qu’il a entendu le concernant.
«Je n’accepte pas les déclarations de Hannachi. S’il a des preuves qu’il vienne m’affronter sur un plateau de télévision»
Lors de notre discussion, hier matin, le défenseur international de la JSK a lâché cette phrase : «Je ne vais faire aucune déclaration, je ne réponds pas à Hannachi, je ne veux pas polémiquer, mais une chose est sûre, je n’accepte pas ses déclarations. Maintenant, s’il a des preuves sur tout ce qu’il a déclaré, qu’il vienne m’affronter sur un plateau de télévision. Moi, je suis prêt à le faire à n’importe quel moment et sur n’importe quel plateau, comme ça, la vérité sera très claire et les supporters de la JSK ne seront pas induits en erreur, car on veut les tromper sur mon cas, en racontant des choses qui n’existent pas. Et puis, je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que l’équipe traverse une mauvaise période, on s’attaque à ma personne. Au lieu d’assumer leurs responsabilités, ils s’attaquent toujours à Belkalem pour faire tourner les choses d’un autre côté.»
A. H.
Les confidences du joueur à ses proches
En plus des membres de sa famille et de ses proches qui n’ont pas hésité à venir à son soutien, suite aux dernières attaques dont il a fait objet, plusieurs supporters de la JSK ont affiché leur soutien à leur défenseur. D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire quelques confidences à ses proches concernant cette histoire.
«Mon contrat expire en juin 2013»
Belkalem était clair avec tout le monde concernant cette histoire de contrat. L’enfant de Mekla, qui détient une copie du contrat qu’il a signé depuis un bon moment à la JSK, est sûr de lui ; ce fameux contrat expirera le 30 juin 2013.
«S’il y a eu falsification de contrat, je saurai quoi faire»
Belkalem compte réagir et en force en cas de falsification de contrat.
«La somme de 650 millions représente le passif des deux précédentes saisons»
Concernant la somme de 650 millions que Hannachi a balancée lors de son passage sur Echourok TV, Belkalem a expliqué à ses proches qu’elle représente le passif des deux dernières saisons, puisqu’il ne touchait pas ses salaires par le passé.
«Mon salaire est de 46 millions»
Concernant son salaire, comme Compétition l’a révélé ces derniers jours, Belkalem a confié à ses proches qu’il ne dépasse pas 46 millions par mois. Alors, comment avoir la somme de 650 millions, surtout que Hannachi a déclaré qu’il reste encore des salaires à payer à Belkalem.
«Ils m’ont fait un virement sur un compte que je ne connais pas»
Concernant le virement de l’argent, Belkalem n’était pas au courant, puisque la direction du club a viré l’argent sur un nouveau compte, un compte que Belkalem ne connaît même pas.
«Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur moi»
L’enfant de Mekla n’a pas compris pourquoi les responsables du club s’acharnent sur lui alors qu’il n’a pas causé le moindre problème cette saison, lui qui a toujours mouillé son maillot.
«Je parlerai au moment opportun»
Enfin, Belkalem a confié à ses proches qu’il va parler au moment opportun et qu’il va tout dire et avec des preuves. Afin de faire éclater la vérité et d’éclaircir plusieurs points. Mieux encore, il promet de graves révélations.
A. H.
Reprise aujourd’hui
Les Canaris reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements après avoir bénéficié de trois jours de repos bien mérités. Ils s’entraîneront pendant deux jours avant d’affronter le CRB ce jeudi.