«Le Club Africain s’est officiellement manifesté pour s’attacher les services de Slimani. On en a discuté et je leur ai exigé la somme d’un million d’euros pour la libération du joueur. Nous attendons leur réponse », avait déclaré Gana à l’APS. Une déclaration qui n’a pas été du tout du goût de l’attaquant international du Chabab. Celui-ci estime que son président aurait dû garder le silence et laisser le transfert s’effectuer en catimini. Slimani n’a pas apprécié le propos de son boss qui, à chaque fois, sort de son mutisme pour dévoiler toute la réalité sur ces contacts. Il est utile de rappeler que la tension est aussi montée entre les deux hommes récemment quant Gana avait parlé des contacts du joueur avec un club de la L2 française. A cette époque, Slimani avait aussi affiché son mécontentement et avait accusé son président d’être derrière l’échec de son transfert. Pour le buteur du CRB, son président a récidivé et il pourrait encore une fois vouer à l’échec son transfert en Tunisie après sa dernière sortie.
Le joueur veut prendre en charge les contacts
Selon certaines indiscrétions, Slimani avait appelé hier son président afin de lui afficher son mécontentement. Il lui a demandé de ne plus se mêler des contacts et de le laisser se charger seul de son transfert. Mais, comme le joueur est toujours lié avec un contrat avec son club employeur jusqu’en 2015, Gana lui a répondu qu’il est de son droit d’évoquer son avenir. En tout cas, une chose est sûre, le torchon brûle entre les deux hommes qui n’entretiennent pas de bonnes relations depuis le mercato estival passé et la situation pourrait dégénérer si Gana continue à parler de l’avenir de son joueur.
H. A. B.
Dans une déclaration faite au site des supporters
Gana : «Je quitte le CRB à la fin de la saison»
Le président du CRB, Azeddine Gana, est revenu encore une fois pour parler de son avenir à la tête du CRB. Interrogé par le site des supporters du club à ce propos, le premier responsable belouizdadi avait déclaré qu’il quittera le CRB à la fin de la saison. «Je vais quitter le CRB à la fin de la saison. Je ne vais pas présider le CA. Celui qui veut présider le club est le bienvenu car moi, je ne peux plus continuer ma mission. La première personne qui se présentera candidat, je lui remettrai les affaires du club. Mais le problème, il n’y a personne qui peut assumer cette responsabilité, dira Gana, qui, il faut le rappeler, s’est prononcé sur cette question à maintes reprises, mais à aucun moment il n’a tenu parole.
Les supporters pour son départ
Dans les réactions sur le net, notamment sur Facebook, les supporters du CRB sont pour le départ du président du club. Ils estiment que ce dernier a échoué dans sa mission sur tous les plans et il ne mérite pas de rester à la tête d’un grand club comme le Chabab, qui porte le nom d’un grand martyr de la Guerre de libération national. Certains chauvins des Rouge et Blanc vont le supplier même pour honore sa parole au moins une fois et de quitter le club définitivement.
H. A. B.
Kerrar : «On n’a pas à rougir de la défaite contre le CABBA»
Le jeune espoir du CRB, Anis Kerrar, avait l’occasion lors du dernier match de son équipe contre le CABBA de retrouver l’équipe- type. Malgré son jeune âge, il a réussi à tirer son épingle du jeu et à impressionner tous les observateurs. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, il revient justement sur le match et sur d’autres sujets relatifs à son équipe.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la rencontre contre le CABBA ?
- On s’attendait à ce que le match soit difficile face à une équipe qui n’a pas assuré son maintien. Effectivement, le CABBA nous a créé beaucoup de difficulté et a réussi à remporter la rencontre par la plus petite des marges. On a tout fait pour revenir au moins avec un point, mais on n’est pas parvenus au final.
- Quelles sont les raisons de la défaite, selon vous ?
- Je pense qu’on a mal entamé le match, et ce, en raison des changements effectués da ns l’équipe. Mais, en seconde mi-temps, on était revenus en force dans le but de revenir dans le score. On avait réussi à se procurer plusieurs occasions de but, cependant, la chance nous avait fait défaut. Je dirais que malgré les nombreuse absences dans notre équipe, on n’a pas à rougir de cet échec, car on a fait, malgré tout, un bon match.
Cette défaite pourrait compromette vos chances de s’adjuger la 4e place qui est l’objectif du club …
- C’est vrai qu’après cette défaite, on a compromis un peu nos chances pour arracher cette 4e place qui nous assurera une qualification à la coupe arabe. Mais, on n’a pas compromis toute nos chances. On ne va pas baisser les bras. On va continuer à se donner à fond dans la suite du parcours afin de gagner tous nos matchs et espérer avoir cette place.
- Sur un plan personnel, vous avez joué comme titulaire dans ce match, comment jugez-vous votre rendement ?
- Tout d’abord, je dois dire que je suis très content car le coach m’a fait confiance une autre fois, après qu’il m’ait titularisé lors du match contre l’ESS. Pour votre question, je peux vous dire seulement que j’ai tout fait pour être à la hauteur et défendre les couleurs de mon club. Autrement dit, c’est au staff technique et aux supporters de juger mon rendement.
H. A. B.
Les absents étaient bel et bien blessés, mais…
Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, la direction du CRB et a sa tête le président, Azzedine Gana avait soupçonné les joueurs qui n’ont pas effectué le déplacement à la ville de B. B. Arréridj pour disputer le match de la 26e journée du championnat national contre le CABBA d’avoir simulé des blessures.
Le premier responsable du Chabab a même exigé un rapport écrit, détaillé et urgent du médecin du club sur la nature de la blessure de chaque joueur afin de tirer au clair cette affaire. Le docteur Biket, puisque c’est lui le médecin de l’équipe, s’est précipité pour remettre au président ce rapport dans lequel, il a mentionné que ces joueurs étaient bel et bien blessés et ils étaient du coup incapables de disputer la rencontre contre le CABBA. Les joueurs concernés sont : Boukedjane, Slimani, Rebih et B. Benaldjia. Le médecin avait remis hier dans l’après-midi au manager du club, Sofiane Samadi, un rapport détaillé sur la nature de la blessure de chaque joueur cité. Il a expliqué que ces derniers souffraient effectivement de blessures et après examen, il les a dispensés de la dernière rencontre. Alors, les joueurs incriminés et qui se sont dit innocents ont eu gain de cause et ne risquent absolument pas de sanction de la part de leur direction.
Des dirigeants doutent du rapport du médecin
Il semble que cette affaire de blessures simulées au CRB ne connaîtra pas son épilogue de sitôt. En effet, bien que le médecin de l’équipe ait remis un rapport détaillé au président Gana où il a écrit que les joueurs étaient effectivement blessés, il n’en demeure pas moins que d’autres voix se sont élevées pour remettre en cause ce rapport. Il s’agit de certains dirigeants du club qui doutent de la sincérité et du professionnalisme du docteur de l’équipe. Ils estiment que ce dernier protège les joueurs et qu’il a remis un rapport erroné au premier responsable du club. Ils avancent même que ce même médecin a été impliqué auparavant dans des histoires pareilles et qu’il avait autorisé par le passé des joueurs en bonne santé à rater des matchs en raison de blessures fictives.
Les supporters exigent la vérité
Du côté des supporters du CRB, on n’est pas prêts à fermer les yeux et laisser passer cette affaire sous silence. Les inconditionnels des Rouge et Blanc exigent que la lumière soit faite sur cette histoire et que la vérité soit divulguée. Ils réclament toute la vérité et demandent à ce que les fautifs soient sévèrement punis.
H. A. B.