Lundi soir, et en clôture de la 26e journée de la Liga Zon Sagres, le Vitoria Guimarães rendait visite à Olhanense sur sa pelouse, une mission qui paraissait difficile, mais grâce à l’international algérien, elle est devenue possible, puisque Guimarães a remporté les trois points de la victoire grâce à un doublé signé Hilel Soudani.
Il plie le match en 3 minutes
L’attaquant de pointe de Guimarães, aligné en position d’avant-centre excentré droit, a donc fait parler la poudre une nouvelle fois, l’ancien joueur de l’ASO et en l’espace de trois minutes a pu inscrire un doublé qui a offert la victoire à son équipe. La première réalisation est intervenue à la suite d’un service en profondeur dans les airs, tel un aigle, Soudani s’envole plus haut que ses anges gardiens pour smatcher une tête décroisée qui n’a laissé aucune chance au gardien d’Olhanense.
Le service en profondeur, encore et toujours
3 minutes plus tard, une nouvelle passe en profondeur cette fois à ras de terre permet à un coéquipier de Hilel de créer le décalage et d’offrir une balle de but à Soudani, ce dernier hérite du cuir loin de la cage certes, mais dans une position qu’il aime beaucoup, car, souvent, c’est sur de tels services qu’il fait parler sa pointe de vitesse, il a pris de vitesse toute la défense, s’est présenté seul face à Bracalli le gardien adverse qu’il réussit à dribbler du gauche avant d’expédier le cuir facilement dans sa cage de son mauvais pied.
7e et 8e buts de la saison, soit une moyenne de 0,47 but/match
Ce doublé de Soudani porte son capital buts à 8 réalisations cette saison, un chiffre intéressant lorsqu’on sait que le joueur de l’EN était resté inactif plus d’un mois à la suite de sa blessure au genou contractée au mois de décembre dernier, ce qui lui avait fait perdre plusieurs rencontres avec son équipe, et même avec l’EN il a eu du mal à retrouver ses marques à la CAN, mais son retour en force en cette seconde moitié de saison lui a permis d’enchaîner les buts et d’atteindre le nombre de 8 buts, en 17 apparitions seulement sur 26 rencontres, ce qui nous donne une moyenne de 0,47 but/match, environ un demi-but par rencontre, ce qui n’est pas mal, surtout lorsqu’on sait qu’il reste encore 4 rencontres de championnat et même une finale de coupe pour confirmer son talent de buteur.
Doublement qualifié en Europa League !
Le score final de la rencontre était de 2 à 1, une victoire à l’extérieur qui offre à Vitoria Guimarães une bonne 5e place, grâce à la défaite d’Estoril, cela confirme le mérite du club de jouer l’Europa League la saison prochaine, un honneur déjà garanti par l’équipe de Soudani et ce depuis la qualification à la finale de la Taça de Portugal, où ils rencontreront le Benfica le 26 mai prochain, ce dernier a gagné son billet pour la C1, ce qui offre automatiquement le droit de jouer l’Europa League à Guimarães, et cette 5e place est juste une belle récompense qui confirme la bonne saison de ce club.
S.M.A
Soirée algérienne à l’Estadio José Arcanjo
Quelques supporters algériens étaient présents avant-hier au stade d’Olhanense, ils ont assisté à la rencontre qui a vu Soudani offrir une victoire 2 à 1 à son équipe, grâce à son doublé, ce qui fut pour nos compatriotes la soirée parfaite, d’autant qu’à la fin, ils ont eu droit à une séance photos offerte par le double buteur de la soirée, sur la main courante, l’enfant de Chlef a même offert son maillot à l’un de ses admirateurs.
Soudani :« Tout pour mériter notre qualif’ eu Europa Leagu »
L’attaquant de l’EN s’est exprimé à la fin du match, la star de la soirée a frappé un grand coup, ce qui a poussé les medias portugais à se rapprocher de lui pour avoir cette déclaration : «C\'était une victoire très importante, on a souffert jusqu’à la dernière minute mais c\'est le football. Maintenant, nous sommes à la cinquième place. Nous allons nous concentrer sur les défis qui nous attendent, on va disputer ce qui reste match par match et essayer de confirmer notre qualification à l’Europa League », a-t-il dit.
S.M.A
Des superviseurs de 10 clubs européens dont le Real présents au stade
La bonne saison qu’est en train d’effectuer l’équipe de Guimarães intéresse plus d’un, ses joueurs attirent la convoitise de plusieurs équipes européennes, et parmi elles de gros calibres.
Le match disputé et gagné par le Vitoria Guimarães de Soudani à l’Estadio José Arcanjo d’Olhão a intéressé plusieurs équipes, écrivait hier Record qui affirme que plusieurs clubs européens étaient représentés par des agents venus assister à ce match.
Ainsi, en plus de Stuttgart qui a dépêché un superviseur pour suivre la prestation de Baldé le coéquipiers de Soudani en attaque, Huelva et le Bétis (Espagne), Reading (Angleterre), Wisla Cracovie (Pologne), Fribourg et Hannover 96 (Allemagne), PAOK (Grèce) et même le Sporting Lisbonne étaient présents dans les tribunes pour suivre cette confrontation entre deux équipes renfermant des valeurs sûres dans leurs rangs.
Mais le club le plus attrayant qui était représenté par l’un de ses agents à Olhao, c’est le Real Madrid.
On sait que Mourinho est Portugais et préfère ses compatriotes pour renforcer son effectif, c’est pour cette raison qu’il a envoyé l’un de ses amis pour tenter de dénicher des oiseaux rares, il est clair qu’ils supervisaient un joueur bien précis, cela a agréablement coïncidé avec le match parfait de Soudani.
Annoncé partant dès cet été, Soudani a sans doute tapé dans l’œil des recruteurs ayant assisté à ce match, Guimarães ne devrait pas trouver de soucis à trouver preneur pour son attaquant chelifien, ce qui lui assurerait une manne financière conséquente qui permettra au club de payer sa dette envers l’ASO (la seconde tranche) et pouvoir ainsi jouer l’Europa League qu’ils ont ratée l’année passée à cause du différend avec l’ASO.
S.M.A