Les Monégasques ont copieusement dominé la partie grâce à une meilleure organisation et une grande détermination. Les Rouge et Blanc ont attendu 16 minutes pour ouvrir le score grâce à Germain, exploitant une erreur du gardien adverse qui a relâché le cuir à la suite d’un coup franc bien tiré par Tsavellas. Ce but va donner des ailes aux coéquipiers de l’international algérien Medjani qui vont parvenir à accentuer leur avance juste avant la pause-citron grâce à Dirar de fort belle manière. En seconde mi-temps, les locaux vont maintenir la pression dans le camp adverse grâce à une meilleure fraîcheur physique. A la 79’, Ocampos profite d’une erreur de marquage de la défense adverse pour inscrire le 3e but. Les visiteurs ne relèveront plus la tête puisque Rivière va les assommer par un 4e but à la 87’. Par cette belle victoire, les Monégasques auront fait un grand pas vers la montée en Ligue 1 puisqu’ils occupent la première position avec 66 points et une avance confortable de 7 points sur leur dauphin, le FC Nantes. A 5 journées de la fin du championnat, l’AS Monaco est bien parti pour retrouver la première division.
Carl confirme sa grande forme actuelle
Le défenseur algérien de Monaco, Carl Medjani, a confirmé sa belle forme actuelle, réussissant une excellente prestation contre Clermont Foot dans son poste de défenseur axial. L’ex-joueur d’Ajaccio, sobre comme à son habitude, a été à la hauteur en défense réussissant à contenir les assauts adverses grâce à une bonne condition physique et une grande détermination. Le joueur algérien n’a pas hésité également, au cours de cette empoignade, de prêter main forte à ses coéquipiers en attaque quand il le faut. Arrivé au mercato hivernal, Medjani a vite trouvé ses repères dans sa nouvelle formation pour devenir un élément indispensable sur l’échiquier de l’entraîneur italien Claudio Ranieri.
Ranieri : «Un grand pas vers la montée»
A l’issue de la victoire décrochée contre Clermont Foot, l’entraîneur de Monaco Ranieri s’est dit satisfait de ce succès tout en précisant qu’il reste encore un effort à faire pour assurer l’accession. «Nous ne sommes pas encore en Ligue 1. Nous avons fait un grand pas vers la montée, mais nous avons encore un effort à fournir pour accéder. Je suis curieux de voir la réaction de mes joueurs lors du prochain match contre Sedan», a souligné le technicien italien.
K. H.