EN : Adel Gafaiti, l’Algérien qui affole l’Europe

Agé à peine de 18 ans, Adel Gafaiti, défenseur central espoir de Norwich, est en train de se faire un nom en Angleterre, mais aussi dans toute l’Europe. Ses performances n’ont laissé personne indifférent.

Attisant les convoitises de plusieurs clubs, tous prêts à lui faire signer un contrat pro, Guafaïti préfère rester serein et humble. Il suit son chemin, étape par étape sans se laisser intimider par cet intérêt.

 

Les offres pour lui pleuvent de partout

 

Selon Footmercato.com, Cardiff City, Nottingham Forrest, Reading, le Borussia M’gladbach, le Fortuna Dusseldorf, l’Udinese, l’Atalanta Bergame, Malaga et la Real Sociedad sont sur les rangs pour s’attacher les services du Franco-Algérien de 18 ans. Athlétique, rapide et technique, Adel Gafaiti est promu à un avenir radieux. Plusieurs agents de renom veulent signer avec lui et essayent tant bien que mal de l’attirer dans leur écurie.   

 

La FAF et Mansouri sommés d’agir…

 

Vahid Halilhodzic s’est plaint du manque de défenseurs centraux capables de remplacer Bougherra, Antar, Bouzid et Halliche. Avec ce joueur, l’avenir de l’axe central algérien est assuré. Adel Gafaïti n’a que 18 ans et la France peut faire appel à lui à n’importe quel moment. La FAF est donc obligée d’agir dès maintenant. Yazid Mansouri, chargé de dénicher les talents, devrait aller le voir, lui parler et pourquoi pas le convaincre de venir porter le maillot algérien, et ce, le plus tôt possible.  

A.B. 

Classement