Le directeur de l’OCO, Malek, a affirmé dans une de nos dernières livraisons que seulement 50 000 tickets seront mis en vente pour la finale de coupe d’Algérie. Ce nombre pour le moins restreint de billets est pris par mesure de sécurité afin d’éviter toute sorte de débordements. D’ailleurs, les amateurs de football se sont montrés indignés par cette décision, eux qui ne comprennent pas comment un stade qui peut drainer jusqu’à 80000 supporters pour une affiche de la sorte, voit le tiers de sa capacité laissé de côté. Même si les responsables du temple olympique ont assuré que s’ils ont imprimé seulement 50000 billets pour les mettre en vente, c’est par mesure de sécurité et rien d’autre. Cependant, l’argument donné par Malek ne tient pas la route puisque en 2006 et 2007 plus de 75000 inconditionnels des deux clubs ont rempli le stade dès les premières lueurs du matin, ils avaient même partagé les tribunes en restant assis ensemble durant tout le match sans qu’il y ait le moindre incident à déplorer.
On s’attend à un rush sur les billets
Alors que le nombre de tickets a été réduit, on s’attend donc à un rush sans précédent sur le fameux sésame qui permettra aux supporters d’assister à l’affiche de rêve entre les deux rivaux de toujours. Même le quota réservé aux inconditionnels de l’USMA risque de s’avérer fort insuffisant en raison de la grande effervescence que génère cette rencontre qui, à une semaine de sa tenue, enflamme déjà la capitale et déchaîne les passions. Qu’en sera-t-il le jour J ? Réponse dans une semaine.
Tout se décidera lors de la réunion technique
Alors que plusieurs zones d’interrogation subsistent, les supporters de l’USMA sont obligés d’attendre le résultat de la prochaine réunion technique qui est prévue entre les responsables de l’OCO, des responsables du MCA et ceux de l’USMA, sans oublier aussi les gens de la présidence qui seront partie prenante dans l’organisation au vu de la présence du président de la République lors de cette finale. Quoi qu’il en soit, nous en saurons davantage après la réunion technique entre les responsables et les zones d’interrogation seront éclairées.
I.Z.
Kerbadj répond à Courbis : «La LFP n’a pas obligé l’USMA à courir plusieurs lièvres»
A la fin de la rencontre de vendredi dernier face à l’US Bitam, Rolland Courbis ne s’était pas gêné pour tirer à boulets rouges sur la Ligue de football professionnel.
Le consultant de RMC a exprimé son ras-le-bol en conférence de presse suite à la parution du nouveau calendrier jusqu’à la fin de saison, qui, selon lui, pénalise son équipe au plus haut point surtout qu’on lui a imposé un programme infernal. La formation de la capitale a encore beaucoup de challenges à relever, notamment sur le plan international. Devant cette sortie, les responsables de la LFP ne sont pas restés les bras croisés et ont répliqué aux déclarations du coach français. D’ailleurs, le premier responsable de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, n’a pas tardé à réagir aux propos de l’ancien entraîneur de Bordeaux en le recadrant et en annonçant des mesures pour éviter que les équipes ne retombent dans la même configuration que les Rouge et Noir. A cet effet, il dira : «Ce n’est pas la LFP qui a obligé l’USMA à courir plusieurs lièvres à la fois, et ce n’est pas à cause de cette équipe qu’on va en léser d’autres», a glissé Kerbadj dans une déclaration à l’APS.
I. Z.