Les Mobistes ont tourné la page de Mohammadia et préparent désormais la rencontre qui les mettra aux prises avec l’USMB, sur le terrain de ce dernier, mardi prochain à 15h. Cette reprise a été marquée par l’absence de l’entraîneur adjoint, Moussouni Faouzi ainsi que six joueurs, Baouali, Amrane, Berrami, Selloum, Sahraoui et le jeune portier Belaïd pour diverses raisons. Excepté le défenseur central Baouali, et le milieu offensif Selloum, les joueurs cités ont repris avec le groupe hier ; idem pour l’entraîneur adjoint, Moussouni Faouzi.
Alors qu’il nous a déclaré qu’il va faire son possible pour être à la disposition du coach face à l’USMB, le défenseur central, Baouali Sofiane, pour rappel blessé aux adducteurs, pourrait de nouveau déclarer forfait pour la rencontre très importante qui attend son équipe à Blida. Il ressent toujours quelques douleurs et cela nécessite plus de temps pour des soins.
Il y a toujours une chance de récupérer Baouali
Le coach du MOB garde l’espoir de récupérer Baouali avant la rencontre de Blida, il estime que le report du match de Blida jusqu’à mardi tombe bien pour permettre à Baouli d’avoir plus de temps pour mieux se soigner. Néanmoins, tout dépend de l’évolution de la blessure du joueur qui est en train de faire son possible pour contribuer à la réussite de l’équipe mardi prochain.
N. A.
Selloum souffre du dos
Le milieu offensif, Abdeslam Selloum, qui a aussi manqué la reprise, souffre du dos et s’est présenté hier en tenue civile, il devrait néanmoins être prêt pour la rencontre de l’USMB.
Ambiance bon enfant à l’entraînement
Les séances, d’avant-hier et d’hier auxquelles nous avons assistées, étaient caractérisées par une très bonne ambiance à cause de la dernière victoire face au SAM, mais aussi l’idée que l’équipe est sur le point d’atteindre l’objectif qui fait rêver l’ensemble de la famille du MOB.
Travail défensif au menu
Constatant les défaillances du secteur défensif au cours des derniers matchs face au NAHD et au SAM, où l’arrière garde mobiste s’est montrée par moments très fébrile, avec le souci de ne pouvoir disposer très probablement du défenseur central Baouali, le coach Rahmouni va axer son travail sur l’aspect défensif en comptant revoir les erreurs et apporter les correctifs nécessaires.
Face à Blida, Khedis doit s’impliquer
L’ex-joueur du NAHD aura la tâche lourde, comme pour les autres défenseurs qui doivent s’arranger pour priver les attaquants de l’USMB d’atteindre leur cage, ce sera entre autres une occasion pour lui de faire taire les critiques en faisant une partie sans faute, il est capable de le faire grâce à son grand potentiel.
Ne pas refaire les mêmes erreurs que contre le NAHD
Le premier responsable à la barre technique du MOB aura donc à cœur d’étudier les erreurs défensives relevées lors des deux précédents matchs. En effet, le driver du MOB se montre plus intransigeant, il ne tolèrera plus les mêmes erreurs qui ont coûté au moins le point du nul face au NAHD.
Rahmouni s’inspire du principe que la meilleure défense c’est l’attaque, pour montrer qu’au préalable, le coach mobiste veut que son équipe se montre offensive dès le début de la rencontre, pas comme la précédente sortie à Alger, ou face au NAHD, le mouvement offensif du MOB s’est mis au travail en seconde mi-temps alors qu’en première mi-temps, il était en profond sommeil, laissant l’initiative aux Nahdistes qui ont fini par marquer leur unique but, ô combien précieux puisqu’il leur a offert les trois points de la victoire, tandis que les gars de Yemma Gouraya sont rentrés bredouilles.
Bref, Rahmouni compte, en parallèle de l’aspect défensif, préparer son équipe à une stratégie offensive afin de surprendre les Blidéens dans leur fief.
N. A.
Toual et Zaïdi, un aller retour
Tout le monde pensait que le gardien de but, Athmane Toual, allait être indétrônable cette saison, et pour cause, il fut un titulaire indiscutable durant la phase aller, ces prestations lui ont valu les reconnaissances des Crabes et des spécialistes, il fut consacré l’un des meilleurs éléments de l’équipe en phase aller. Néanmoins, pour les premiers matchs de la phase retour, Toual connaît une régression en étant responsables de quelques buts encaissés, comme face à l’ABM à Béjaïa, à l’ESM et au MOC. Ce passage à vide profita à Zaïdi, puisque depuis, ce dernier va bien exploiter sa chance, et deviendra un titulaire incontesté jusqu’à la dernière rencontre face au SAM, où il s’est vu reléguer de nouveau sur le banc, pour permettre à Toual peut-être de liquider ces avertissements qu’il a cumulés depuis la phase aller. Voilà donc Zaïdi qui va très probablement veiller sur la cage des Crabes lors des deux derniers matchs de la saison.
En somme, Toual et Zaidi ont eu leur phase, le premier à l’aller et l’autre au retour, comme ça, Rahmouni sans le vouloir aura contenté les deux hommes.
N. A.