Et comme à son habitude, à chaque fois qu’il se sent acculé, il sollicite Khalef pour qu’il lui vienne en secours. Et cette fois, pour l’aider à enrôler un entraîneur capable de redorer à la JSK son blason d’antan. Il ne cesse de déclarer que Fabbro et Sandjak ont mené l’équipe à la ruine et dans son ultime tentative de calmer le public kabyle, Hannachi promet un coach de renommée mondiale comme Roger Lemerre. Mais comme ses promesses ne sont plus prises pour argent comptant par les fans, Hannachi a besoin d’associer le nom de Khalef dans l’espoir de convaincre le public.
D’après une source autorisée, le président Hannachi a appelé au téléphone Khalef afin de le consulter sur le choix du futur entraîneur de la JSK. Les deux hommes s’étaient entendus au départ pour qu’ils se rencontrent avant la fin de la semaine, mais leur entrevue à été ajournée. Le président Hannachi est préoccupé beaucoup plus par le cas de Belkalem que par le recrutement d’un entraîneur, surtout après que Khalef lui a recommandé de terminer la saison avant de réfléchir à la question de la barre technique. «Terminons d’abord la saison, l’entraîneur après», lui a-t-il conseillé.
Convaincu qu’en annonçant l’engagement d’un grand entraîneur avant la fin du championnat, les fans lui accorderont encore des circonstances atténuantes après une saison des plus catastrophiques dans l’histoire du club, le président Hannachi a étudié plusieurs CV d’entraîneur, mais de peur de se tromper encore une fois, il a besoin de l’avis de Khalef qui a une grande expérience dans le domaine. Il faut rappeler néanmoins que le président Hannachi a la mémoire courte. L’entraîneur roumain, Alexandru Moldovan, recommandé par Khalef en 2008, avait quitté la JSK un mois et demi seulement après sa nomination. Le comble est que le président Hannachi l’avait traité de tous les noms d’oiseaux, tout en l’accusant de vouloir casser le club. Aujourd’hui, il le sollicite pour qu’il lui trouve un entraîneur apte à offrir à la Kabylie d’autres titres. Mais comme on dit, l’histoire n’est qu’un eternel recommencement.
Mohamed A
Après les nombreuses absences d’avant-hier
Amrouche et Kheroubi avertissent les absents
Par Karim A.
Avant-hier, la reprise a été caractérisée par l’absence de pas moins de 10 joueurs bien que les camarades de Messaâdia ont bénéficié de 3 jours de repos au lendemain de la confrontation face à l’USMBA. Une situation qui n’était pas du goût du staff technique qui a mal apprécié que 10 joueurs ne reprennent pas comme prévu. Hier, après la séance, les deux entraîneurs, Amrouche et Kheroubi, ont tenu une petite réunion avec le groupe pour revenir sur ces absences qu’ils ont qualifiées d’inacceptables. Le coach Kheroubi a expliqué aux joueurs que trois jours de repos sont suffisants et c’est inacceptable de voir la moitié de l’équipe s’absenter à la reprise. Le coach Rezki Amrouche est allé dans le même sens en demandant aux absents de se justifier auprès de la direction. C’est ce qu’a fait Maïza qui souffre d’une tendinite au genou.
Le staff technique des Canaris a ainsi averti ses joueurs pour éviter ce genre de situation qui n’arrange pas les affaires du club.
Ils craignent des vacances anticipées
Si Amrouche et Kheroubi ont insisté auprès des joueurs au sujet des absences, c’est de peur que les camarades de Mokdad se relâchent et prennent des vacances avant l’heure. En effet, l’équipe a raté tous ses objectifs même si elle a assuré son maintien. Ce qui signifie que les joueurs manquent de motivation pour terminer la saison comme ils l’ont débutée. Pour cette raisons, Amrouche et son adjoint comptent tout faire pour que l’équipe travaille encore afin de glaner le maximum de points possibles et de terminer la saison sur une bonne note.
La direction a sa part de responsabilité
Si le club est arrivé à cette situation, c’est que la direction a été clémente avec les joueurs tout au long de la saison. La meilleure preuve est que le club a enregistré plusieurs cas disciplinaires sans que les joueurs concernés soient sanctionnés sévèrement. Autrement dit, c’est à la direction d’instaurer une discipline au sein du club afin d’éviter ce qu’a vécu le club cette saison. Le résultat est simple, le club a joué les seconds rôles alors que les dirigeants visaient le titre. Ainsi donc, le club continue à manger son pain noir pour la troisième année consécutive en terminant la saison en cours sans avoir rien gagné après avoir joué le maintien pendant deux saisons consécutives.
K. A.
Remache : «On doit bien se préparer pour le CABBA»
Entretien réalisé par Karim A.
L’arrière droit Belkacem Remache nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe du prochain match face au CABBA. L’ex-pensionnaire de l’USMAn estime que ce match face au CRB sera très important, malgré son cachet amical. Quant à la suite du parcours, le joueur nous a affirmé que leur objectif est de terminer la saison en beauté en récoltant le maximum de points possibles.
- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette victoire face à l’USMBA ?
- C’est une belle victoire qui nous a permis de retrouver confiance après la défaite concédée face au MCA. Mes équipiers ont fait le nécessaire, ce qui leur a permis de gagner la partie. Cette victoire est très bonne pour le moral, elle nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Sinon, comment préparez-vous le prochain match face au CABBA ?
- On travaille avec une grande volonté en prévision de cette confrontation. Après avoir réalisé l’essentiel face à l’USMBA, on fera tout pour ajouter une autre victoire à notre actif. Pour cette raison, on doit se donner à fond pour assurer la meilleure préparation possible.
- Votre équipe disputera demain une joute amicale face au CRB, qu’avez-vous à nous dire sur cette rencontre ? (NDLR : entretien réalisé hier.)
- En dépit de son cachet amical, elle nous permettra de garder le rythme de la compétition vu que le prochain match aura lieu le 4 mai. On fera tout pour réaliser une bonne partie et combler les lacunes. Ce genre de match est très bénéfique surtout devant de bonnes équipes comme le CRB. On fera de notre mieux pour gagner car une victoire sera bonne pour le moral, même si ce n’est qu’un match amical.
- Comment se présente pour vous ce match face au CABBA ?
- C’est un match très difficile devant une équipe qui fera tout pour éviter le cauchemar de la relégation. Cependant, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour glaner les trois points de cette confrontation, notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par une victoire face au CABBA.
- Et comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- Les matchs restants seront tous très difficiles. Cependant, on doit gérer match par match.
K. A.
Match d’application au menu hier
Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin sous la houlette de Rezki Amrouche et son adjoint Kheroubi avec un match d’application au menu. Amrouche a suivi de près chacun de ses joueurs à partir de la main courante. Il profitera du match amical de ce matin face au CRB pour apporter les réglages au jeu de son équipe. En outre, ce sera un bon test devant les Rouge et Blanc de la capitale.
Asselah, Remache, Mekaoui, Maroci et Bouchouk ont repris hier
5 joueurs ont repris les entraînements hier matin après avoir raté la reprise avant-hier. Il s’agit du gardien Malik Asselah, des deux défenseurs Remache et Mekaoui, du milieu de terrain Tayeb Maroci0 et de l’attaquant Saïd Bouchouk
Mokdad, Chalali, Ziad et Benlamri n’ont pas encore repris
Mokdad et Chalali sont partis en France pour quelques jours de repos, Ziad est blessé et Benlamri était autorisé. Les joueurs en question doivent reprendre dans les tout prochains jours pour préparer le prochain match face au CABBA.
Maïza en tenu de ville
Le défenseur Adel Maïza ne s’est pas entraîné hier vu qu’il souffre d’une tendinite au genou. Il s’est présenté toutefois en tenue de ville et il a justifié son absence en remettant un certificat médical à ses dirigeants.
Il ne sera pas concerné par le match de ce matin
Ayant de bénéficier de trois jours de repos, Maïza n’est pas concerné par le match amical de ce matin face au CRB car il ne veut prendre aucun risque et il s’agit juste d’un match amical. Son cas n’est pas grave et il reprendra les entraînements dans les toutes prochaines heures.
Bouchouk se blesse à la cheville
L’attaquant Saïd Bouchouk s’est blessé hier à la cheville lors du match d’application de son équipe. Ce qui l’a contraint à quitter le terrain et de suivre le reste à partir du tunnel. Lui aussi il ne sera pas concerné par le match amical qui opposera son équipe ce matin face au CRB.
Départ à Alger ce matin à 7h30
La délégation kabyle ralliera Alger ce matin à 7H30 pour jouer ce match amical face aux Rouge et Blanc de la capitale au stade de Dar El-Beida. Le retour de l’équipe s’effectuera dès la fin de la rencontre.
K. A.
Le chantage de Bechohra derrière le retrait d’un membre du CA
Tout le monde à la JSK s’interroge sur le poste qu’occupe Sid-Ali Bechohra au sein du club phare de la Kabylie. En réalité, ce dernier n’a aucun poste officiel ni dans la SSPA ni dans le CSA. Or, depuis plusieurs années, c’est cette personne qui fait la pluie et le beau temps à la JSK. Les grandes décisions ont été prises par Bechohra, lui pourtant qui n’a jamais mis la main à la poche comme les autres proches du président Hannachi qui l’ont toujours fait mais sans demander la moindre chose en contrepartie. En plus des décisions, du chapitre recrutement, de ses rapports avec les joueurs, de ses voyages avec l’équipe aux frais de la princesse… Ce proche du président Hannachi n’a pas hésité à faire du chantage ces derniers temps à un membre du CA qui a toujours aidé le club sur le plan financier et qui a toujours répondu présent lorsqu’on avait besoin de lui. Après plusieurs années de chantage, ce membre du CA a fini par craquer, surtout lorsqu’il a su que tout ce que Bechohra lui racontait à propos de Hannachi était faux. Bechohra n’hésitait pas à dire à chaque fois à ce membre du CA que Hannachi est en colère contre lui et qu’il va lui arranger les choses afin d’arriver à ses … fins. Avec le temps, ce membre du conseil d’administration a fini par démasquer l’homme fort de la JSK et il a pris la décision de se retirer du CA, lui qui voulait toujours rester dans le club. Voilà une autre histoire qui va plaire beaucoup aux supporters kabyles mais pas à Hannachi, puisque lui est au courant de toutes les … histoires de Bechohra.
M. A.
JSK-CRB, aujourd’hui à 10h30 à Dar El-Beida
Entre deux équipes qui ont tout perdu !
La formation du Djurdjura croisera le fer en amical ce matin avec le CRB à la caserne de la Protection civile de Dar El-Beida. Le moins que l’on puisse dire sur le choix de l’adversaire est qu’il est judicieux. Les responsables kabyles ont choisi un adversaire qui est dans le même pétrin que leur club. D’abord, au CRB, les supporters multiplient les actions ces derniers temps pour exiger le départ du président Gana, alors qu’à la JSK, les fans continuent toujours de demander le départ de Hannachi. Sur un autre plan, la JSK et comme le CRB, deux équipes qui ont tout perdu cette saison. Ni une place sur le podium en championnat, ni une participation en finale de la coupe d’Algérie, ni autre chose, les deux équipes termineront la saison les mains vides. Bref, le staff technique des Canaris a voulu organiser cette rencontre afin de meubler le vide qui sera laissé par la compétition officielle et donner aussi un temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps même si, pour les prochains matchs, Amrouche ne va pas trop chambouler son équipe, lui qui veut réaliser de bons résultats lors des quatre matchs restants du championnat. « Certes, je veux donner la chance à tout le monde lors des quatre rencontres restantes pour le championnat, toutefois, je dois réaliser aussi de bons résultats, cela veut tout dire à mon avis », déclarait ces derniers jours Amrouche à propos de l’équipe type.
M. A.
Au moment où Hannachi commence à préparer la saison prochaine
Les supporters s’inquiètent de plus en plus
Alors que tout le monde au club demande son départ, le président Hannachi a commencé les préparatifs de la saison prochaine. « La saison prochaine, la JSK jouera le titre », déclarait Hannachi ces derniers temps. Ce dernier est en train même de chercher un entraîneur étranger pour son équipe alors que concernant le recrutement, il a déjà une bonne idée sur les joueurs à recruter cet été. Mais les supporters s’inquiètent de plus en plus sur l’avenir de leur équipe. Ces derniers qui rêvent de voir leur équipe gagner un titre craignent sérieusement sur le futur de leur club.
« Il ne fera rien, juste des paroles en l’air comme d’habitude »
Apparemment, les président Hannachi a perdu sa crédibilité vis-à-vis des supporters. Ces derniers ne croient plus leur président, surtout lorsqu’il parle des objectifs du club ou de titre de champion d’Algérie. « Il commence déjà à parler de la saison prochaine, il ne fera rien, juste des paroles en l’air, comme d’habitude. On s’est habitués maintenant à jouer pour le maintien », une phrase que tous les supporters des Jaune et Vert partagent ces derniers jours.
M. A.