MCA : Les Mouloudéens vont investir les guichets du 5-Juillet dimanche matin

La bataille des tickets a commencé

Les responsables de l’OCO n’ont réservé aucun quota de billets pour les supporters des deux clubs, comme c’était le cas lors des quarts et des demi-finales de la coupe d’Algérie. Ils ont décidé d’ouvrir les guichets pour la vente des tickets dimanche pour tout le monde. 50 000 billets seront mis en vente pour les supporters des deux clubs, alors que le reste des places est réservée aux sapeurs-pompiers, aux militaires et à la police. Le coordinateur de la section football était très en colère après la décision de ne laisser que 50 000 places aux supporters des deux clubs et de placer un cordon de sécurité entre les deux galeries. «Depuis la nuit des temps, lors des confrontations entre le MCA et l’USMA, il n’y a jamais eu d’incident. Alors, je me demande pourquoi on sépare les deux meilleurs galeries du pays», dira-t-il.

Comme tous les Mouloudéens veulent assister à cette finale, ils ont juré d’investir les guichets du stade du 5-Juillet dimanche matin à partir de 10h pour avoir les fameux tickets. C’est une vraie bataille qui va se déclencher ce dimanche entre les supporters des deux clubs. Il est fort possible que la totalité soit vendue dès le premier jour et que le marché parallèle fasse rage avant le jour de la finale. Les Mouloudéens qui veulent prendre la part du lion pour que le stade soit coloré en vert et Rouge semblent décidés à envahir les guichets du temple olympique, mais les Usmistes eux aussi se mobilisent pour avoir le maximum de tickets pour remplir les gradins du virage nord et les tribunes du 17 au 21, le 1er mai prochain. Ainsi, même si tout a été interdit dans les gradins comme les tifos, les banderoles et les fumigènes, les deux galeries ont promis de faire du beau spectacle mercredi prochain.

M. Z. 

 

Il a été limogé après la défaite face à l’USMA

Rabier : «Le Mouloudia n’a jamais perdu de finale, mais…»

Jean-Paul Rabier suit toujours les résultats de son ancienne équipe, le Mouloudia d’Alger. Il était très content de voir le doyen des clubs algériens atteindre la finale de la coupe d’Algérie et croit dur comme fer qu’il va brandir le trophée. «Le Mouloudia n’a jamais perdu de finale, mais ce n’est pas une règle. Il faut faire attention à cette équipe de l’USMA, qui est composée de bonnes individualités, mais, comme on dit dans le monde du football, une finale ça se gagne, ça ne se joue pas», nous dira l’ancien coach du Doyen, qui a perdu le derby algérois contre les Usmistes lors de la troisième journée avant d’être limogé.

 

«J’attends toujours un signe de la nouvelle direction»

Par ailleurs, l’entraîneur du Mouloudia, qui n’a pas encore touché son argent, attend que les nouveaux dirigeants le contacte, surtout qu’il a envoyé un courrier il y a plus d’un mois, mais sans aucune réponse. «J’ai envoyé un courrier depuis un mois et demi, mais je n’ai eu aucune réponse. J’attends toujours un signe de la nouvelle direction pour que je touche mon argent. Si je n’ai pas voulu protester, c’est pour qu’on ne dise que c’est moi qui ait déstabilisé l’équipe à quelques jours de la finale. Je profite de cette occasion pour souhaiter bonne chance à l’équipe en finale de la coupe d’Algérie et, comme vous dites chez vous, incha Allah, la coupe sera mouloudéenne», nous a déclaré JPR hier en début d’après-midi.

M. Z. 

 

 

Classement