CRB-En amical : CRB-JSK, une victoire pour apaiser la tension

Afin de meubler le vide causé par l’arrêt du championnat national, les équipes de la L1 font des pieds et des mains afin trouver des sparring-partners pour disputer au moins un match amical. Le choix du CRB est tombé sur l’équipe de la JSK qu’il affrontera ce matin, à 10h, au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.

Un match entre deux clubs qui ont raté tous leurs objectifs pour cette saison et qui connaissent des crises sans précédent. Chacune d’entre elles va essayer de le gagner afin de cacher temporairement la vraie facette et tous les problèmes qu’elle traverse. Des problèmes causés notamment par la mauvaise gestion des responsables des deux clubs, à leur tête les deux présidents, Gana et Hannachi. Du côté du Chabab, qui a vécu une semaine très agitée en raison de cette histoire de match arrangé contre le CABBA et de blessures simulées. «On va tout faire pour réaliser un bon résultat afin de calmer les supporters qui sont en colère et contre les dirigeants et contre les joueurs.» Donc, pour ces derniers, cette joute amicale est une occasion pour rectifier le tir en arrachant une victoire qui apaisera un peu la tension. Les protégés de l’entraîneur Bouali, qui se sont entraînés hier dans leur stade du 20-Août-1955, se sont préparés sereinement pour cette rencontre et sont déterminés à arracher un résultat probant qui leur permettra de préparer le prochain match du championnat contre le CAB dans les meilleures conditions.

 

Perpétuer la tradition, même en match amical

Le CRB est la bête noire de l’équipe kabyle. Depuis quelques années maintenant, cette dernière n’arrive plus à s’imposer face au Chabab, que ce soit au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou ou dans celui du 20-Août-1955 du Ruisseau. Bien qu’aujourd’hui les deux équipes vont s’affronter en amical et que le but de chacune d’entre elles, est de meubler le vide causé par l’arrêt du championnat, il n’en demeure pas moins que les Belouizdadis désirent perpétuer la tradition et infliger à leurs homologues de la JSK une autre défaite qui attestera de la suprématie du CRB sur la JSK. Les camarades du gardien Chouih vont entrer sur le terrain avec la ferme intention de gagner la rencontre et démontrer encore une fois qu’ils sont supérieurs à leurs adversaires du jour.

 

Bouali comptera sur son équipe type

C’est l’équipe type du CRB qui fera son entrée en la matière aujourd’hui. Le coach Bouali compte débuter la partie en incorporant les titulaires avant d’apporter des changements en seconde mi-temps. Même le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc désire sortir avec un bon résultat dans cette rencontre amicale afin que ses protégés aient le bon moral pour continuer la préparation du reste du championnat sous de bons auspices.

H. A. B.

 

Amroune : «Un bon test contre une bonne équipe»

Pour l’attaquant du CRB, Sief-Eddine Amroune, le match amical d’aujourd’hui sera un bon test pour son équipe face à une bonne formation de la JSK. «Ce sera un bon test pour nous face à une bonne équipe de la JSK, qui renferme de bons joueurs. Il est préférable d’affronter des équipes de grand calibre que des formations issues de devisions inférieures. On aura l’opportunité de se mesurer à un bon adversaire  pour qu’on puisse faire progresser notre niveau et préparer convenablement le prochain match du championnat contre le CAB», déclare le joueur d’emblée. Qui avance à propos de la suite du parcours : «On va continuer le reste du championnat en force et en toute honnêteté. On ne baissera jamais les bras jusqu’à la dernière journée. On n’est pas des tricheurs pour arranger nos matchs. On défend les couleurs d’un grand club et on va faire le maximum pour honorer notre engagement.»

H. A. B.

 

Alors que Gana a déclaré qu’il lui a proposé un contrat de 2 ans

Bouali : «Personne ne m’a sollicité pour renouveler»

Le président Gana avait avancé, récemment, qu’il avait proposé à son entraîneur Fouad de Bouali de renouveler son contrat pour les deux années à venir. Une information démentie par l’entraîneur lui-même, qui a déclaré à l’APS que personne du CRB ne l’a sollicité à ce propos. «Personne du CRB ne m’a sollicité pour renouveler mon contrat», dira le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc. 

«Je suis indécis»

Continuant toujours dans le même contexte, Bouali a annoncé qu’il est indécis et il ne sait plus s’il va rester encore au Chabab ou pas. «En toute sincérité, pour le moment, je n’ai pas pris la moindre décision. Je suis toujours indécis quant à mon avenir. Il me reste encore quatre matchs à gérer et par la suite, on verra», a-t-il poursuivi.

«Ma décision sera prise dès mon retour d’Italie»

L’ex-entraîneur de l’USMBA a déclaré aussi qu’il prendra une décision après son retour d’Italie où il effectuera un stage de recyclage. «Pour le moment, je ne vais rien dire quant à mon avenir, mais dès mon retour d’Italie, je vais prendre une décision définitive», a terminé le coach.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Après la séance de la reprise effectuée avant-hier à la forêt Bouchaoui, les Rouge et Blanc se sont entraînés hier dans la matinée dans leur stade fétiche du 20-Août-1955. La séance qui a été dirigée par l’entraîneur en chef Bouali a été axée sur des exercices technico-tactiques et un travail devant le but.

 

Ousserir et Boukedjane absents

Deux joueurs seulement ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit du latéral gauche Khalil Boukedjane et du gardien Nassim Ousserir.  

 

Plusieurs joueurs sont arrivés en retard

Il semble qu’en cette fin de saison, le coach Bouali ait perdu le contrôle du groupe ou que la direction n’arrive plus à faire appliquer la discipline. Autrement, comment expliquer le fait que plusieurs joueurs sont arrivés hier en retard à l’entraînement ?

 

Les joueurs invités par Abdat à un dîner

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur axial du Chabab, Fayçal Abdat, a invité les joueurs à un dîner à l’occasion de la circoncision de son fils.

H. A. B.

 

Prié de revenir sur sa décision

Neggazi dit non

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur adjoint du CRB, Noureddine Neggazi, a décidé de se retirer des affaires du club et de ne plus faire partie du staff technique du Chabab. Aussitôt, des responsables du club, ainsi que des supporters, l’ont appelé pour lui demander de revenir sur sa décision et de poursuivre l’aventure avec l’équipe. Cependant, Neggazi, qui campe sur sa décision, refuse catégoriquement de remettre les pieds au Chabab. Le coach se sent lésé par les dirigeants du club, qui lui ont promis son argent lors de son premier retour, mais qu’ils n’ont pas tenu finalement parole.      

Il veut son argent

Le coach adjoint, qui a donc mis fin à son aventure avec son équipe de cœur, le CRB, veut à présent que la direction du club honore son engagement et lui paye ses salaires qui datent de la saison passée. Autrement, Neggazi pourrait recourir au TAS afin de récupérer son dû.

H. A. B.

 

Précision

Suite à notre article paru dans l’édition de mardi intitulé : «Des dirigeants doutent du rapport du médecin du club», le docteur Biket, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a pris attache avec nous afin de porter la précision suivante : «Moi je suis un médecin professionnel, qui respecte son métier. Après examen des joueurs blessés, j’ai remis un rapport juste à la direction. J’ai plusieurs années de travail au CRB et je n’ai jamais protégé un joueur.»

 

 

Condoléances

C’est avec une grande tristesse que la famille du CRB a appris le décès du père de l’ex-préparateur physique du Chabab, Sayah Dahmane. En cette douloureuse circonstance, les dirigeants du club, le staff technique ainsi que les supporters présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances, en l’assurant de leur profonde sympathie.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retenons.

 

 

 

Tags: ,

Classement