USMB : Les 3 conditions de Bouhellal

L’entraîneur de l’USMB ne s’oppose pas à l’idée de rempiler. La preuve, il a demandé à son manager de négocier avec le président Zaïm.

Pour continuer le parcours à la tête de la barre technique des Vert et Blanc, les exigences de Bouhellal, selon une source digne de foi, n’ont rien à voir avec l’aspect financier, il s’agit de conditions relatives au renforcement de l’effectif, du lieu du stage et du renforcement du staff technique avec un préparateur physique pour assurer une préparation adéquate à Kheladi et ses coéquipiers.

Bouhellal, qui est rigoureux dans ses choix et qui veut assurer une accession avec l’USM Blida la prochaine saison, envisage de rencontrer le président Zaïm après le match du MOB pour l’informer de ses  conditions. Dans le cas où le président blidéen répond favorablement à ses conditions, l’ancien coach du MCA rempilera les yeux fermés.

 

1 gardien de but, 1 latéral gauche et 2 attaquants

L’entraîneur de l’USMB, qui ne néglige aucun détail et veut renforcer son effectif au niveau des trois compartiments en prévision de la prochaine saison, comme on l’a rapporté sur l’une de nos précédentes éditions, veut inciter la direction à s’attacher les services d’un grand gardien de but qui sera le bon successeur de Kheladi ; toutefois, le coach blidéen se passera des services de Benmedour qui a fait un passage mitigé avec la formation blidéenne.

En effet, Bouhellal ne va pas focaliser sur le poste de gardien de but dans le recrutement, il veut s’offrir les services d’un excellent latéral gauche et d’un bon milieu de terrain, et surtout de bons baroudeurs devant qui peuvent mettre fin à la stérilité du compartiment offensif.

En revanche, l’entraîneur de l’USMB veut libérer les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction, et qui ont été recrutés au mercato hivernal, à l’image de Cheikh Hamidi qui est resté muet à J-2 de l’épilogue du championnat de L2, ou bien Belhamri qui a promis monts et merveilles au président Zaïm lors de sa signature à Blida, mais il est passé à côté. Cela dit, Bouhellal veut faire le ménage et ne comptera que sur les éléments compétents, les bras cassés et les incompétents seront libérés, car l’entraîneur ne veut pas  faire du social.

 

A lui de choisir le site du stage de l’intersaison

La seconde condition de l’entraîneur Kamel Bouhellal concerne le lieu du stage, le premier responsable du volet technique de cette formation veut inciter la direction à programmer le stage de préparation de l’intersaison dans un site idéal contrairement à la précédente saison où l’équipe avait galéré à Aïn Témouchent et n’a pu se préparer convenablement par rapport aux autres équipes de L1 et 2.

 

Désignation d’un préparateur physique

Enfin, l’entraîneur de l’USMB veut renforcer son staff technique et envisage de proposer les services d’un préparateur physique qui pourra l’aider dans sa tâche sur le plan physique, comme c’est le cas des grands clubs.

 

«Mes conditions n’ont rien avoir avec l’aspect financier»

L’entraîneur de l’USMB Kamel Bouhellal nous a confirmé que ce qu’il envisage de demander à son employeur n’a aucune relation avec l’aspect financier. «Je demanderai à Zaïm de renforcer l’effectif par quatre ou cinq joueurs, et j’aurai deux ou trois conditions à poser ; et s’il accepte je rempilerais.»

A. D.

 

Krifali et Ladraâ seront convoqués face au MOB

Les deux attaquants de l’USMB, Krifali et Ladraâ, qui souffraient de blessures, seront convoqués pour le prochain match du championnat face au MOB. Cependant, les deux joueurs ne seront pas alignés d’emblée, ils se contenteront d’un statut de remplaçant. Autrement dit, Bouhellal compte les utiliser en tant que jokers.

 

Les juniors s’imposent en amical face à Oued Sly

Les juniors de l’USMB, qui joueront  la finale de la coupe d’Algérie demain face à l’ASO, ont joué une joute amicale hier au stade d’Aïn Defla, lieu du déroulement de la finale qui s’est achevée par la victoire des jeunes Blidéens sur un score de 2 à 1.

 

Tags:

Classement