Rahmouni est arrivé sans faire de bruit et il a su s’imposer grâce à ses performances régulières et progressives. Comme l’homme providentiel du MOB, il est sur le point de gagner son pari fou, celui de placer le MOB aux côtés des ténors du football national.
Il a conquis le cœur des Crabes
La famille du MOB s’est vite rendu compte que Rahmouni Mourad était différent des précédents entraîneurs, sans rien leur reprocher, qui se sont succédé à la tête de la barre technique du club le plus populaire de la région kabyle. Les supporters, qui sont connus pour être difficiles, ont eu un faible pour lui. Grâce à sa bonne éducation, sa grande gentillesse et surtout son honnêteté, il a vite conquis le cœur des Crabes, grands et petits.
On se souvient qu’en début de saison, lorsque Rahmouni était décidé à jeter l’éponge, des centaines, voire des milliers de supporters du MOB sont intervenus devant le siège du club au stade de l’UMA et ont exigé des dirigeants de le maintenir coûte que coûte, allant même jusqu’à proférer des menaces dans le cas où leur protégé viendrait à quitter son poste. C’est alors que les dirigeants, pour calmer les ardeurs et la colère montante des fans, ont fini par convaincre leur entraîneur de poursuivre sa mission avec le club.
Il a gagné la confiance des dirigeants
Il faut dire que Rahmouni, avant l’incident évoqué, ne faisait pas l’unanimité au sein du club. Des critiques pleuvaient de part et d’autre, notamment après les deux premières défaites de la saison à l’extérieur. Mais, par la suite, tout était acquis à l’ancien entraîneur de Réghaïa. Les victoires successives, puis cette place sur le podium et une domination quasi totale sur le championnat lui ont valu la confiance indéfectible des responsables béjaouis.
Ils veulent le maintenir pour la saison prochaine
Les responsables du MOB, comme nous l’a évoqué dans un entretien précédent le membre du CA, M. Atia Zahir, ont une grande envie de garder l’entraîneur actuel, et ce, quoiqu’il arrive au terme de cette saison. Atia nous avait dit : «Rahmouni sera notre priorité la saison prochaine, on souhaite qu’il poursuive avec l’équipe son très bon travail.»
Il aurait donné son accord de principe
Il aurait donné son accord de principe pour continuer à la tête de la barre technique du MOB. Le challenge d’entraîner pour la première fois de sa carrière une équipe de L1 ne le laisse pas indifférent et il va sans aucun doute répondre favorablement à la proposition des dirigeants.
Avec Moussouni, ils forment un staff harmonieux
L’un ne peut se passer de l’autre. D’ailleurs aucun des deux ne pourra rester au MOB sans l’autre. Rahmouni et Moussouni forment le duo le plus complémentaire que le MOB n’ait jamais eu depuis bien des saisons. Ils travaillent en harmonie et une coordination parfaite, avec le partage des tâches et une bonne organisation qui assure le bon déroulement des séances d’entraînement.
N. A.
Match amical face aux U21 ce matin
Le meneur d’hommes du MOB, toujours dans sa mission, a préparé une équipe conquérante pour le match face à l’USMB et met les bouchées doubles. Le programme est passé d’une séance par jour à deux avec encore plus d’exercices dans le volet technique. Après un 1er échec, il a trouvé un sparring-partner disponible pour ce week-end. Le staff technique du MOB a programmé un match d’application avec les U21.
Il aura lieu ce matin au stade Benalouache à 10h et non sur la pelouse de l’UMA où les gars de Solinas vont s’entraîner.
Baouali ne sera pas de la partie
Le défenseur central, Baouali Sofiane, n’est pas concerné par la joute amicale face aux U21. Il va être en salle de soins, puis effectuera peut-être des tours de piste si tout va bien.
Akrour, Benhocine et Nemdil aptes
Alors qu’ils ont manqué les deux séances d’avant-hier, Akrour, Benhocine et Nemdil se sont entraînés hier, et devront à coup sûr participer à la joute amicale de ce matin face aux U21.
Idem pour Selloum
Même chose pour le milieu offensif Selloum, qui devra participer au match d’application de ce matin face aux U21. Selloum ne ressent plus de douleurs au dos.
RDV bénéfique pour tous
L’entraîneur des U21, Djelloul Medas, était enthousiaste à l’idée d’affronter l’équipe fanion. En effet, lui aussi, veut tirer profit de cette joute pour mieux préparer son équipe qui est en course pour terminer la saison come dauphin de son championnat. Ainsi, on peut dire que ce match d’application arrange et les seniors et les espoirs qui ont les mêmes intérêts, mais pour des enjeux différents.
Le coach veut tirer profit de cette joute
Il ne s’agit pas d’un simple match d’application, le coach du MOB veut que ces joueurs profitent au mieux de ce match, et ce, même s’il s’agit d’affronter les U21. Le but n’est pas le résultat, mais de mettre en œuvre le programme d’entraînement, en répétant certains exercices, et de corriger les erreurs avant le vrai test de ce mardi face à l’USMB.
N. A.
Le report arrive à point nommé
Bien qu’il s’agisse d’un décalage de seulement trois jours, cela semble ravir au plus haut point les Mobistes qui croient qu’il est en leur faveur puisqu’il va leur permettre de mieux préparer la rencontre de l’USMB, notamment côté récupération et fraîcheur physique. C’est l’avis unanime des équipiers de Nemdil.
Guedjali : «Le décalage du match nous arrange»
- «La rencontre face aux U21 va nous être bénéfique»
Le latéral gauche du MOB, relégué sur le banc face au SAM, ne se démotive pas, il se montre patient et pense que tout l’effectif doit penser à l’intérêt du club. Pour le match de l’USMB, il croit qu’il se jouera sur la fraîcheur physique.
- Ce décalage du match de Blida vous arrange-t-il ?
- Je suis persuadé qu’il nous est bénéfique, car on aura plus de temps pour bien préparer cette rencontre importante. En plus, ce qui est bien, c’est qu’il s’agit d’un décalage de trois jours seulement, c’est juste ce qu’il nous faut pour être prêts.
- Vous avez toujours cru à l’accession et vous êtes plus que jamais proches de la réaliser…
- J’étais persuadé qu’on pouvait faire quelque chose cette saison, car il y a un grand potentiel dans notre effectif. Pour moi, ce n’est pas une surprise.
- Mais l’accession n’est pas encore assurée…
- On le sait pertinemment, mais on ne va pas s’amuser à gâcher ce qu’on cultive depuis le début de saison. On a deux matchs pour finir le travail, on espère pouvoir le faire dès le prochain match face à l’USMB.
- Justement, comment se présente cette rencontre ?
- Elle sera très certainement difficile, on va affronter un adversaire qui est sorti de la course à l’accession, mais il veut terminer la saison en beauté. On espère être dans un meilleur jour pour réussir le meilleur résultat possible.
- Et c’est quoi ce meilleur résultat pour vous ?
- Les trois points, bien sûr, mais au pire on fera en sorte d’éviter de revenir bredouilles.
- Vous n’êtes plus titulaire depuis deux matchs, que vous arrive-t-il ?
- Chaque joueur a un profil qui correspond à un certain choix tactique, donc, je crois que c’est pour des choix tactiques. En tout cas, ce sont les choix du coach que je discute pas, je suis toujours là, prêt, à sa disposition. J’ajoute qu’on souhaite tous jouer, surtout ces deux derniers matchs, mais il n’y a pas de la place pour tout le monde, donc il faudra qu’on se serre plutôt les coudes pour assurer l’accession.
- Vous avez demain un match amical face aux U21, sera-t-il vraiment utile ?
- Sans aucun doute, on a des jeunes talentueux et très volontaires, on a besoin de ce match pour maintenir le rythme compétitif et aussi pour mettre en pratique le travail qu’on a fait aux entraînements. Je suis persuadé que ce sera un bon galop.
- On va conclure avec ce match de Blida, qui pourrait vous assurer l’accession, qu’est ce qui vous permettra de faire la différence ?
- Si on arrive à avoir une meilleure fraicheur physique, on aura le dernier mot.
N. A.
Condoléances
La direction du MOB présente ses sincères condoléances à la famille Moussouni, après le décès d’Allili, frère de Salah, secrétaire général des jeunes catégories du MOB.