En amical JSK 3 - CRB 4 : La défense kabyle prend l’eau

Les Canaris se sont inclinés hier matin devant le CRB, lors de la joute amicale qui les a opposés au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.

Une rencontre rentrant dans le cadre de la préparation du prochain match du championnat pour les Canaris. Cette rencontre était ouverte et s’est soldée en faveur des Belouizdadi  sur le score  de 4 buts à 3. La première période était ouverte et les Jaune et Vert ont bien joué dans l’ensemble. En effet, avec une bonne animation offensive, les Messaâdia, Bouaïcha et Belkhadar pour ne citer que ceux-là ont réussi à créer le danger, en se procurant plusieurs occasions de scorer, ce qui leur a permis d’inscrire deux buts signés Messaâdia et Belakhdar, qui ont fourni une belle prestation contre un but pour les Rouge et Blanc de la capitale. En défense, l’équipe a bien marché également et une grande entente a existé entre Rial et le jeune Hikam, qui a joué aux côtés de Rial lors de cette période. Les Jaune et Vert ont montré une grande volonté et les équipiers de Mekaoui étaient à la hauteur lors de cette première période qu’ils ont terminée en leur faveur. En seconde période, Amrouche a procédé à des changements afin de donner la chance à tous les éléments pour garder le rythme de la compétition. A l’instar de la première, cette seconde période était ouverte également, la preuve, les deux équipes se sont créée plusieurs occasions chacune. Si la défense kabyle a tenu le coup en première mi-temps, en seconde période elle a encaissé trois buts dans les bois d’Asselah, qui a fait son entrée, ce qui est trop en dépit qu’il s’agisse juste d’une joute amicale. Cependant, le rentrant Chalali s’est illustré une nouvelle fois, en marquant le seul but de son équipe lors de cette période quelques secondes seulement après son entrée. Ainsi donc, la rencontre se termina en faveur des Rouge et Blanc sur le score de 4 buts à 3. Le coach Rezki Amrouche a tout mentionné et compte apporter les réglages nécessaires avant le prochain match face au CABBA rentrant dans le cadre de la 27e journée de Ligue une.

K. A.

 

JSK 3 - CRB 4

Buts: Messadia (34’), Belakhdar (38’), Challali (71’) - JSK.

Tafet (35’), Herkat (62’), Kherbache (65’ 82’) - CRB.

 

JSK: 1re mi-temps: Mazari, Meftah, Mekkaoui, Rial, Hikem, Camara, Maroci, Sedkaoui, Bouaïcha, Messadia, Belakhdar. 

2e mi-temps: Asselah, Benlamri, Bencherifa, Belkalem, Khellili, Camara, Messadia (Challali), Maroci, Bouchouk, Sedkaoui, Bouaïcha (Mokdad)

Entr. : Amrouche.

 

CRB : 1re mi-temps : Chouih, Boukria, Messaoudi, Abdat, Khoudi, Tariket, Angane, Tafet, Amroune, Dahar.

2e mi-temps : Chouih, Boukria, Herkat, Kerrar, Naïli, Hamzaoui, Tarikat, Hadjadj, Slimani, Kherbache, Rebih.

Entr. : Bouali.

 

Des tours de piste d’abord pour Challali et Mokdad

Les deux joueurs émigrés de la JSK, n’ont joué que quelques minutes de la rencontre d’hier. Ayant ratés les deux premières séances d’entraînement de l’équipe, Challali et Mokdad ont été appelés d’abord à effectuer quelques tours de piste avant de jouer quelques minutes de cette rencontre.

 

Boukhari et Yarichène présents

Le président de section ainsi que le secrétaire de l’équipe première, étaient présents hier à Dar El-Beïda. Boukhari et Yarichène ont suivi tout le match côte à côte.

 

Grippé, Boulaïncer déclare forfait à la dernière minute

Le jeune attaquant des Jaune et Vert, a déclaré forfait à la dernière minute. Grippé, Boulaïncer ne pouvait pas prendre part à la rencontre d’hier.

 

Maïza, Remache et Ziad absents

Les trois joueurs blessés de la JSK, n’ont pas été présents hier à Dar El-Beïda. Guillou est en train de tout faire pour essayer de les récupérer pour le prochain match de l’équipe en championnat. 

 

Revoilà Belakhdar

Après plusieurs jours d’absence des terrains lors des rencontres de son équipe, pour les raisons que tout le monde sait, Belakhdar a rejoué hier à l’occasion de la rencontre amicale de son équipe devant le CRB.

 

Sedkaoui, Camara et Maroci ont joué tout le match

Trois joueurs ont joué toute la rencontre d’hier. Maroci, Sedkaoui et Camara. Apparemment, Amrouche veut terminer la saison avec trois récupérateurs.

 

Bencherifa a joué en arrière gauche

Bien que Rezki Amrouche ait préféré Mekkaoui à Bencherifa lors de la rencontre de son équipe devant l’USMBA, ce dernier a joué une mi-temps hier comme arrière gauche.

 

 

 

Hikam  séduit Amrouche

Le défenseur Hikam a fourni une belle prestation hier lors de la joute amicale qui a opposé son équipe au CRB. En effet, il a joué hier aux côtés de Rial et il a accompli sa tâche convenablement. Une prestation qui n’a pas échappé à Amrouche qui était satisfait de son jeune espoir. Amrouche qui était stoppeur international, et s’il a montré sa satisfaction, c’est qu’il sait bien que Hikam pourrait réaliser une grande carrière. La balle donc est dans le camp de ce dernier afin de prouver tout son talent, car il aura certainement sa chance lors des matchs à venir, avec Amrouche très connu de donner la chance a tout élément qui apportera un plus à l’équipe.

 «Le meilleur est à venir»

Approché à la fin de la rencontre, Hikam promet de tout faire pour être à la hauteur. «Je suis content d’avoir joué cette rencontre. En toute modestie, je pense que j’ai bien tenu mon rôle. Je joue en milieu défensif avec les espoirs et je me retrouve mieux lorsque je joue dans l’axe de la défense. Je remercie le coach Kheroubi de m’avoir donné la chance. Je ferai tout pour être à la hauteur et le meilleur est a venir incha Allah.»

S. M. A.

 

 

Ziad et Remache ont vu Amrouche

Le milieu de terrain Ziad et le défenseur Remache ont vu Amrouche avant le coup d’envoi de la rencontre. Blessés, les deux joueurs en question ont été ménagés pour cette joute amicale.

 

Tours de piste pour Boulaincer

L’attaquant Rafik Boulaincer a fait des tours de piste alors que son équipe jouait la première période. Par la suite, il a rejoint les vestiaires avant de rejoindre de nouveau le terrain pour suivre la seconde période de son équipe face au CRB.

 

Longue discussion Belkalem-Bouali

Une longue discussion a eu lieu entre le défenseur Saïd Belkalem et l’entraîneur du CRB Fouad Bouali. Les deux hommes ont eu une discussion d’environ quinze minutes.

 

Belkalem décontracté plus que jamais

En dépit du grand différend qui l’oppose au président Hannachi, le défenseur Saïd Belkalem est décontracté plus que jamais. L’enfant de Mekla s’entraîne normalement et a joué la joute amicale d’hier avec un bon moral.

K. A.

Tags: ,

Classement