La finale est dans les discussions des Algérois. Les Usmistes fiers de la belle prestation de Zemmamouche comptent sur lui pour être monsieur 50% mercredi contre le Mouloudia d’Alger. Les Vert et Rouge sont certains que Faouzi Chaouchi sera bien meilleur. La guerre des bois est annoncée et les deux portiers savent qu’ils doivent se surpasser pour avoir le dernier mot. Du côté mouloudéen, tout le monde croit très fort aux capacités de Chaouchi. Le gardien de but mouloudéen a montré cette saison qu’il a beaucoup mûri et qu’il a tout pour devenir le numéro un de l’EN. Mais Chaouchi sait que cette place sera âprement disputée mercredi prochain. Raison pour laquelle le numéro un des Vert et Rouge est très concentré sur son travail pour sortir le grand jeu mercredi. Chaouchi sait que ce sera la meilleure occasion de montrer qu’il a tout pour devenir le gardien sur lequel doit compter Halilhodzic dorénavant.
Les joueurs mouloudéens :
«Chaouchi est le meilleur gardien d’Algérie »
Après avoir eu vent que Zemmamouche a réalisé une belle prestation, les joueurs du Mouloudia d’Alger sont restés zen et tout le monde dit la même chose : « Chaouchi est le meilleur gardien d’Algérie.» Une façon de montrer à tout le monde et surtout aux Usmistes que malgré la bonne prestation de Zemmamouche, les Mouloudéens ne craignent rien et comptent sur Chaouchi pour confirmer leurs dires ce mercredi.
Les Chnaoua : «Eux, ils ont Zemma, nous, on a Chaouchi »
Même au niveau du public du doyen des clubs algériens, tout le monde pense que Chaouchi est bien meilleur que Zemma : «Eux, ils ont Zemma, nous, on a Chaouchi. Et c’est Chaouchi qui aura le dernier mot. Au 5-Juillet, ce mercredi, Chaouchi gagnera la coupe d’Algérie et validera son ticket pour avoir la première place chez les Verts.» Ainsi, du côté mouloudéen, tout le monde croit très fort en l’étoile de Chaouchi qui brillera ce fameux 1er mai, où les Mouloudéens affronteront les Usmistes pour une 5e finale. Tous les Chnaoua sont certains que c’est le MCA qui aura le dernier mot et que Chaouchi contribuera à la victoire.
Les deux keepers feront tout pour plaire à Vahid
Le ton est annoncé. Chaouchi et Zemma savent que mercredi la guerre des bois sera très rude. Mais les deux gardiens savent aussi que ce n’est pas seulement le trophée qui sera mis en jeu, il y a aussi la place chez les Verts. Le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, sera présent et suivra avec attention les prestations des deux gardiens. En ce qui concerne Chaouchi, il veut avant tout gagner un trophée avec le Mouloudia d’Alger pour partager cette grande joie avec le public qui l’adore. Ensuite, la place chez les Verts, et Chaouchi compte mettre tout en œuvre pour l’avoir. Et donc, du côté mouloudéen, ça ne rigole plus, ça bosse très dur, et avec Aït Mouhoub, tout est revu au détail. Car Aït Mouhoub, qui avait gagné la coupe d’Algérie avec le MCA en tant que gardien, veut la gagner en tant qu’entraîneur des gardiens et fera tout pour y arriver. Mais ce dernier ne trouvera pas de souci, car il a entre les mains, comme il le dit souvent, «le meilleur gardien de l’Algérie». Et donc, préparer l’USMA ne devrait pas poser de problème.
Chaouchi : « C’est moi qui brandirai la coupe d’Algérie »
Le portier du MCA rassure les Chnaoua que le trophée sera mouloudéen. D’ailleurs, quand on évoque la prestation de Zemmamouche, Chaouchi lance : « Ce que je peux dire, c’est que c’est moi qui brandirai la coupe d’Algérie mercredi. C’est moi qui ferai la fête la nuit avec les Chnaoua. Alors, rendez-vous mercredi et ma réponse à la belle prestation de Zemma, vous l’aurez sur le carré vert.» Une façon de dire que personne ne lui fait peur, qu’il est en train de bien préparer sa finale et qu’il mettra tout en œuvre pour avoir gain de cause, quitte à remuer ciel et terre pour avoir le dernier mot. C’est ce que veut entendre le public mouloudéen qui se prépare à cette finale…
- A. Z.