MOB 4 – 5 U21 : Rahmouni déçu par ses remplaçants

Le match d’application disputé face aux espoirs du club a donné à réfléchir au coach Rahmouni concernant le niveau de plusieurs joueurs, notamment les remplaçants. Quant à leurs adversaires, ils ont évolué avec une très grande détermination pour espérer taper dans l’œil de Rahmouni et ce fut agréable de les voir à l’œuvre.

1re mi-temps : les espoirs les corrigent

Contre toute attente, ce sont les espoirs qui vont donner une bonne leçon de volonté et de réalisme à l’équipe remplaçante de Rahmouni. Les jeunots de Djelloul Medas ont affiché une grande combativité sur la pelouse et ont su profiter pleinement des largesses de Selloum and Co, lesquels n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes, très lourds et sans âme. L’attaque de l’équipe espoir va terminer la première mi-temps sur le score sans appel de 4-1 et l’addition pouvait être encore plus lourde n’était la précipitation et le manque d’expérience des jeunes loups de Djelloul Medas. En début de seconde période, Rahmouni espérait un réveil de ses remplaçants, mais rien à faire, les espoirs vont même ajouter un cinquième but, c’est à ce moment que Rahmouni se rend compte qu’il est temps d’éviter la catastrophe.

 

Les cadres au secours des remplaçants

A l’heure de jeu, le score était de cinq à deux, puisque Djabali sur penalty avait permis aux siens de réduire le score, Rahmouni décida alors d’aligner son équipe type pour réparer les dommages au score causé par ses remplaçants, Akrour et consorts vont puiser au fond de leurs réserves et vont parvenir à marquer deux buts,  signés Amrane et Nemdil. Ce sera insuffisant, puisque les jeunots de Medas vont terminer la partie victorieux.

 

Des joueurs sans âme

Ce qui a le plus irrité le coach Rahmouni, et son adjoint, Moussouni, qui s’est aussi acharné sur les remplaçants, c’est l’absence totale de volonté chez ces joueurs, qui, au contraire, devaient se déployer pour essayer de lui taper dans l’œil et même espérer décrocher une place pour cette fin de saison, ou avoir des chances d’être maintenu dans l’effectif la saison prochaine, mais rien de rien, des joueurs froids et démotivés.

 

Le coach finit par les faire sortir

Devant une absence totale sur le terrain, Rahmouni, qui n’avait pas programmé de faire jouer ces joueurs titulaires, préférant les garder pour le match amical d’aujourd’hui, s’est vu contraint de leur faire appel, il avait compris qu’il n’y avait plus rien à attendre de ces remplaçants qui n’ont pas réagi au discours de leur coach à la mi-temps, gardant le même comportement négatif sur la pelouse.

 

On peut déjà avoir une idée sur les libérés

Avec un rendement pareil et un état d’esprit refusant la concurrence, Rahmouni a certainement une idée claire sur les éléments qui vont quitter le club en cette fin de saison, on peut aller jusqu’à dire que l’équipe remplaçante possède de nombreux éléments qui vont être remerciés après le match du CRBAF, ces joueurs n’ont rien fait pour que le MOB les retienne, et auront, en revanche, facilité la tâche au staff technique concernant la liste des départs.

 

Rahmouni : «Ils étaient absents»

Le moins que l’on pourra dire sur la prestation des joueurs remplaçants, alignés face aux espoirs du club, c’est qu’ils étaient hors coup, comme s’ils n’avaient plus le goût de jouer, ils se sont fait malmener par des jeunes qui ont par moment affiché un meilleur niveau que Berrami, Sadaoui, Benhocine, pour ne citer que ceux-là. Cela donne à réfléchir au coach Mobiste qui était très déçu par  leur médiocre production.

A la mi-temps, le meneur d’hommes du MOB a lessivé tous ces remplaçants, il était très surpris de les voir aussi mauvais. «Je ne vous reconnais pas, je vous ai jamais vus avec une attitude pareille, avec un niveau aussi bas, vous avez mal choisi le moment pour vous relâcher, c’est votre avenir qui est en jeu, si vous ne vous réveillez pas avant que ce ne soit trop tard, je peux vous dire que vous avez brulé vos cartes» a-t-il lâché à ces joueurs. Après le match, il nous dira : «Ce match d’application m’a permis d’avoir une idée sur les remplaçants auxquels j’ai donné une chance de les voir à l’œuvre, ils m’ont étonné puisqu’ils étaient carrément absents, j’ai pas compris ce qui leur est arrivé. Quant à la participation des cadres, je leur ai demandé de ne pas trop se dépenser, car ils ont un match amical à jouer  en l’espace de 24h.

N. A.

 

Les deux équipes alignées pour chaque mi-temps

 

U21 : Aïnser, Makhlouf, Boucherba, Souama, Saïd, Aouchiche, Kaci, Kherraz, Medjdi, Atzi, Walid Semani.

MOB : Belaïd, Berrami, Guedjali, Benhocine, Ikhlef, Sadaoui, Hemlaoui, Selloum, Sahraoui, Djabali, Bedredine.

2e mi-temps

U21 : Tibani, Kassa (Boucherba),  Makhlouf, Souama, Saïd, Maouni, Kaci, Yafa, Arroudj, Djilbani, Djebarni.

MOB : (60’) Zaïdi, Madi, Bendjenine, Kheddis, Chebana, Ferhat, Dehouche, Akrour, walid Semani (Rahal), Amrane, Nemdil.

Buts : Atzi (2), Semani, Kaci, Djilbani s.p  (U21), Djabali (2), Amrane, Nemdil (MOB).

Les Arbitres du match étaient Chouchaâ assisté de Tibani et Baibou, de la ligue de Béjaïa.

N. A.

 

Medas : «On a tiré profit de ce match»

«Il est toujours très utile de se frotter à des joueurs aguerris, nos jeunes ont sans doute tiré profit de cette joute face aux seniors, ils ont joué bien évidemment avec une grande détermination, ils étaient motivés.  C’est un très bon galop pour nous, qui va nous permettre d’avoir une meilleure préparation pour le match de l’USMB, où on compte remporter les trois points dans la course pour la deuxième place.»

 

«Je suis d’accord pour les 91 et non pour les 92 et 93»

A la question relative à la probabilité de la suppression de la catégorie espoirs, le coach des U21 dira : «Ils devraient avant tout se rapprocher des jeunes catégories avant de prendre une quelconque décision, il faut que ce soit bien mesuré, je suis bien d’accord pour ceux nés en 1991, puisqu’il est temps pour eux d’évoluer en séniors, tandis que ceux nés en 1992 et 1993, ils peuvent encore ajouter une saison en espoirs pour terminer le cycle de formation.»

N. A.

 

Hemlaoui et Selloum moins mauvais

Parmi les joueurs qui ont formé l’équipe remplaçante qui a affronté les U21, hier sur la pelouse de Benallouache, seuls Hemlaoui et Selloum se sont distingués de leurs coéquipiers. Ces deux joueurs ont été moins médiocres que les autres.

 

Joli but de Kaci

Le festival des espoirs face à l’équipe B de Rahmouni s’est illustré par le missile des 30 mètres du milieu récupérateur, Kaci Walid, qui alla mourir sous la transversale du jeune portier Belaïd, qui n’a vu que du feu.

 

La rencontre s’est jouée au stade  Benallouache

La rencontre d’hier face aux U21 était destinée à donner la chance aux joueurs souvent remplaçants, notamment ceux qu’on n’a pas beaucoup vu à l’œuvre cette saison, elle s’est jouée au stade Benallouache à 10h. 

 

Toual libéré…

Pour la rencontre amicale d’hier, le portier, Toual Atmane, manquait à l’appel, le coach Rahmouni nous a confié qu’il a été autorisé à s’absenter du moment qu’il était suspendu pour la rencontre de Blida.

…Pour ses fiançailles

L’entraîneur du MOB nous a révélé que Toual préparait ses fiançailles qui doivent avoir lieu dans les prochains jours. Le collectif de Compétition félicite Toual en cette heureuse circonstance.

N. A.

 

Baouali reprend avec des tours de piste…

Le défenseur central, Baouali Sofiane, a été autorisé par le staff médical à reprendre les entraînements,

mais seulement en effectuant des tours de piste durant trois à quatre jours, puis si ça évolue dans le bon sens, il pourra intégrer le groupe.

 

… Il ne sera pas aligné face à Blida

C’est désormais certain, Baouali ne participera pas à la rencontre de l’USMB. «C’est aujourd’hui que j’ai commencé à courir, il me faut encore quelques séances en solo avant d’intégrer le groupe. Pour le match de l’USMB, dommage je ne serai pas prêt, heureusement qu’on a des doublures de qualité pour parer à toute absence», déclare Baouali.

N. A.

 

Match amical aujourd’hui à 15 face à Bordj Ghdir

Le meneur d’hommes du MOB a pu dénicher un adversaire pour une joute amicale, il s’agit de Bordj Ghdir, pensionnaire d’inter-ligues, lequel donnera la réplique au MOB cet après-midi à partir de 15h à l’Opow.

 

Rahmouni : «C’est le match des dernières retouches»

Concernant la joute amicale prévue cet après-midi face à Bordj Ghdir, le technicien du MOB dira : «Je vais aligner l’équipe qui aura à relever le défi de Blida, je vais apporter les dernières retouches, je compte énormément sur ce match, j’espère que tout ira comme prévu.»

 

Semani convoqué pour le match d’aujourd’hui

Le jeune attaquant espoir dont on dit beaucoup de bien, Semani Walid, a été supervisé par Rahmouni, hier, il l’a même convoqué pour la rencontre amicale face à Bordj Ghedir.

N. A.

Tags:

Classement