A une journée de l’importante rencontre face à la JSMB, les Jaune et Noir attaquent les dernières retouches avant de recevoir la formation béjaouie, demain à El-Harrach. Souffrant énormément du manque de compétition, les Harrachis, qui ont tenté de combler ce manque par des joutes amicales, espèrent que le fait de ne pas avoir joué pendant plus de trois semaines n’influera pas sur leur rendement. D’ailleurs, l’entraîneur en chef, Boualem Charef, a fait le maximum pour maintenir son équipe en forme durant cette trêve forcé.
La deuxième place par une victoire face à Béjaïa
Pour la remise à jour du championnat, les Jaune et Noir vont jouir de l’avantage de terrain, puisqu’ils vont recevoir la formation de Béjaïa à Mohammadia. Pour la bande à Charef, c’est l’occasion de reprendre la deuxième place, actuellement occupée par le MCA avec un petit point d’avance. Il faut dire qu’une victoire permettrait non seulement de reprendre la seconde place, mais aussi prendre une petite longueur d’avance sur le Mouloudia, qui reste un sacré concurrent pour la seconde place.
Mettre fin à la suprématie béjaouie à El-Harrach
A l’occasion de ce match, les Harrachis comptent bien mettre fin à cette suprématie des Béjaouis sur leur stade. En effet, le stade 1er-Novembre de Mohammadia a souvent réussi à la formation de Yemma Gouraya. Pour les Jaune et Noir, il est temps de chasser le signe indien et recommencer à gagner face à cette coriace équipe au 1er-Novembre de Mohammedia. Les camarades d’Aït Ouamar, sont décidés à passer cet écueil et faire en sorte de reprendre la position de dauphin, qu’ils occupent depuis la huitième journée.
Le manque de compétition, la crainte de Charef
Le staff technique sait bien que les joutes amicales ne remplacent pas vraiment la compétition officielle, pour eux, c’est la plus grande crainte. Charef ne sait pas comment va réagir son groupe dans cette rencontre, il misera sur la volonté et la détermination de ses joueurs de venir à bout de la JSMB. D’ailleurs, il n’a pas omis de motiver ses joueurs pour leur faire comprendre que dans ce dernier virage, le moindre faux pas pourrait éloigner l’USMH de ses objectifs, et leur a signifié aussi qu’il voulait des guerriers demain.
R. H.
Hier, entraînement dans la matinée
Les camarades de Younès ont effectué hier un léger galop d’entraînement dans la matinée à Mohammadia. Au menu, il y a eu du technico-tactique avec un petit match d’application à la fin de la séance.
Aujourd’hui à l’heure du match
Pour la séance d’aujourd’hui, les Jaune et Noir s’entraîneront à 17h, soit à l’heure du match, puisque la rencontre a été avancée.
Mise au vert au Beau Fayet
Après la séance d’aujourd’hui, les Harrachis se dirigeront vers Ouled Fayet où ils passeront la traditionnelle mise au vert à l’hôtel Le Beau Fayet.
Elamali : «Battre Béjaïa et jouer la deuxième place»
Muet depuis le début de la phase retour, le milieu offensif, Amine Elamali, se dit prêt pour la rencontre face à la JSMB. Il promet de tout faire pour renouer avec les filets et offrir ainsi un autre succès à l’USMH qui la rapprochera de la deuxième place au classement général.
Entretien réalisé par Rachid Hamadi
- D’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match face à la JSMB ?
- Nous avons souffert du manque de compétition, mais nous avons essayé de combler par des rencontres amicales. Je pense qu’avec ça, on s’est préparé du mieux qu’on pouvait, et je dirais que l’atmosphère qui règne au sein du groupe va nous aider à combler ce manque de rencontres officiel qui est un réel handicap pour toute l’équipe.
- Comment se présente la rencontre ?
- Ça va être un match difficile, mais nous avons un bon groupe capable de relever le défi. On sait que la JSMB est une équipe redoutable, qui pratique un beau jeu, mais nous avons des atouts à faire valoir et nous devons impérativement gagner pour reprendre la deuxième place, car c’est le principal objectif.
- D’après-vous, quels seront les clés du match ?
- Je dirai la concentration et la volonté, c’est ce qui peut faire basculer la rencontre. La JSMB ne viendra certainement pas en victime, mais nous allons tout faire pour gagner. Je pense aussi que le public sera un atout dans cette empoignade. Pour nous, peu importe la manière, seuls les 3 points comptent.
- Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous, surtout que le public attend beaucoup de votre part…
- Je sais que les supporters harrachis veulent me voir renouer avec les filets. Je les comprends, et croyez-moi, moi aussi. Le fait de ne pas avoir marqué durant toute cette phase retour m’agace, mais je vais tout faire pour marquer des buts et faire en sorte de donner de la joie à nos supporters. Je suis prêt à me donner à fond et j’ai d’ailleurs travaillé dur pendant cette trêve pour être au top le jour du match.
- On croit que vous allez être aligné comme meneur, et on suppose que cela vous réjouis, n’est-ce pas ?
- Je ne sais pas encore si l’entraîneur a décidé de me faire jouer comme meneur. Quoi qu’il en soit, je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste. J’avoue que c’est le poste où je me sens le plus à l’aise, mais si Charef décide de me faire jouer comme ailier je prends aussi. Le plus important pour moi est de réaliser un bon match, peu importe le poste que j’occuperai.
R. H.
Bitam toujours absent
Le milieu de terrain, Abdelmalek Bitam, ne s’est pas présenté aux entraînements depuis le fameux match amical joué contre l’OGC. Le joueur n’a pas marqué sa présence lors de la séance d’entraînement d’hier. C’est la deuxième séance qu’il rate. Injoignable sur son cellulaire qu’il a éteint, on ne sait pas si le joueur compte revenir ou s’il attend que l’orage passe pour reprendre les entraînements. A quatre journées de la fin de la saison, il se pourrait qu’il ne revienne plus…
U21 USMH-ASO à Bologhine
Prévu une première fois à Tchaker, la finale de la coupe de la ligue des U21, a été délocalisée une première fois à Bouakeul, avant de décider finalement que la finale ait lieu au stade Omar-Hamadi qui devrait abriter la finale entre l’USMH et l’ASO le 30 du mois en cours.
Bechouche : «On craint le manque de compétition»
Pour l’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, cette rencontre est à prendre très au sérieux puisqu’elle sera un vrai test pour les joueurs qui n’ont pas joué de matchs officiels depuis plusieurs semaines. «Ce que nous craignons le plus est le manque de compétition, les joueurs sont restés presqu’inactifs pendant plus de trois semaines, et ça peut s’avérer négatif pour nous. Nous avons multiplié les joutes amicales mais ça ne remplace pas un championnat où il y a des challenges chaque semaine. On espère que le groupe réagira bien dans cette rencontre, que ce soit sur le plan mental ou physique.» Connaissant l’adversaire et ses ambitions, Bechouche dira encore : «La JSMB viendra à Lavigerie sans pression, ils n’auront rien à perdre dans cette rencontre, c’est pour cela qu’il faudra rester concentrés et bien appliqués, on ne songe pas à la manière mais uniquement aux trois points.»
Enfin et pour ce qui est du manque de compétition, Bechouche ajoutera : «On compte sur l’esprit de combativité des joueurs pour combler le manque de compétition. La volonté, l’envie de gagner et la détermination des joueurs sera la chose qui fera la différence dans cette rencontre.»
R. H.