ASO-Benchouia à ses joueurs : « Le maintien n’est pas encore assuré !»

Benchouia n’a pas cessé de rappeler aux joueurs d’oublier la dernière victoire acquise après de grands efforts face à l’USMA, en leur affirmant que le maintien n’est pas encore assuré même si l’équipe se trouve dans une position quelque peu confortable par rapport à ses concurrents à la survie.

C’est dans ce sens que la formation chélifienne projette de jouer ses chances à fond face au leader afin de se mettre à l’abri et surtout aborder les derniers matches de la saison en toute quiétude, le staff projetant de mettre au repos les cadres pour lancer dans le bain d’autres jeunes dans le cas d’un maintien assuré avant l’heure. Ainsi, les camarades de Gherbi ambitionnent de réussir ce déplacement même s’il ne manque pas de difficulté, eux qui veulent profiter de la situation de l’adversaire qui passe par une période creuse où il n’engrange que de mauvais résultats sachant que l’ESS a reçu un mauvais coup au moral après l’élimination en coupe d’Algérie. Les confrontations entre les deux équipes ayant toujours été imprévisibles, il est à attendre un sérieux bras de fer sur le terrain entre deux équipes qui chercheront chacune à finir la partie en sa faveur.

 

Le match face aux U20 plein d’enseignements

Les espoirs n’ont pas raté l’occasion de s’illustrer devant leurs aînés en les assommant avec un résultat qui plaide en leur faveur quant à leur disposition avant la finale ce 30 avril face à l’USMH,  puisque les camarades de Djaâbot ont gagné sur le score de 5 à 3 au grand étonnement de Benchouia qui n’a pas cessé de s’égosiller durant tout le match. Comme d’ailleurs celui des U21 dont l’équiper animera la finale de cette catégorie face à l’USMH le 30 avril. L’entraîneur des seniors, Benchouia, a eu son idée sur le onze qui fera face au leader lors de la rencontre qui les opposera samedi au stade du 8-Mai-1945. En effet, le match d’application de l’équipe fanion face aux espoirs du club a été très disputé et a laissé entrevoir des signes qui donnent à penser au staff technique qui apportera sûrement des changements dans l’équipe par rapport à celle qui a fait face à l’USMA, Benchouia projetant de présenter une équipe à vocation défensive afin d’annihiler les velléités des Aoudia et consorts. Avec le retour d’Aouameri, l’on pense que le 5-3-2 sera préconisé face au leader qui fera le maximum pour empocher les points de la victoire face à une équipe qui compte ne pas revenir bredouille de ce déplacement.

A. B.

 

Vers la libération de plusieurs joueurs

Selon des sources proches de la direction du club, les responsables de l’ASO envisagent de libérer plusieurs joueurs dont des cadres de l’équipe fanion. Même si aucun nom n’a été évoqué, l’on pense que cette opération touchera des joueurs expérimentés qui n’ont pas été à la hauteur, selon la direction du club. Une réunion serait prévue avec le duo d’entraîneurs, Benchouia-Kebir, pour procéder d’abord à la liste des joueurs dont l’effectif sera dispensé.

 

Enyenga, est-ce une fugue ?

Blessé depuis un mois et convalescent après une intervention au ménisque, Enyenga qui a pourtant repris avec ses camarades a quitté les lieux et serait parti en France. Le joueur nous avait déclaré auparavant qu’il préparait son mariage mais sans aviser la direction du club qui en fut surprise.

A. B.    

 

Sebaihia persiste et signe : la Sonatrach aidera le club

Ayant fait de son mieux pour convaincre le PDG de Sonatrach quant à une aide à l’ASO, Sebaihia ne cesse d’affirmer que le groupe pétrolier le plus puissant du pays assistera le club chélifien. Il ne resterait que quelques pièces pour compléter le dossier exigé par la direction générale du groupe pétrolier. Noureddine Sebaihia ne veut pas quitter le club sans laisser une autre empreinte, financière celle-là, après celle sportive dont il  fut à l’origine, à savoir le maintien de l’équipe parmi l’élite après une longue période de doute.

 

 

Nuitée d’aujourd’hui à El-Eulma

Pour réunir toutes les conditions à l’équipe qui projette de réaliser le meilleur résultat possible à Sétif, la direction du club chélifien a préféré réserver à la délégation qui a pris le départ ce matin pour El-Eulma l’hôtel Rif où elle effectuera sa mise au vert.

 

Coupe d’Algérie

Les minimes prêts pour un second sacre

Les poulains du duo Achour-Benfadda à savoir les U15 de l’ASO semblent fin prêts pour la finale de coupe d’Algérie qui les opposera demain au stade Brakni  de Blida. La concentration bat son plein chez ces jeunes qui ont été conviés par des supporters à un dîner en leur honneur, ce qui n’a pas été sans les réjouir, eux qui ne cessent d’être encouragés par tout l’entourage du club.

 

Enfin une domiciliation pour la finale des espoirs

Longtemps attendue, la domiciliation de la finale de la coupe d’Algérie des U21 aura lieu au stade Brakni de Blida ce 30 avril. Les camarades de l’excellent Chadouli dont l’ambition est sans limite comptent faire le maximum pour arracher le trophée, eux qui seront renforcés par plusieurs éléments promus déjà en seniors tels que les Haddouche, Farhi et Merzougui.

 

Maâmar Youcef: «On doit sauver l’ASO »

 

Ayant réussi son retour parmi le onze, Maâmar n’est pas prêt à le quitter.

 

Par A. Benabdelkader

- Avouez que la reprise a été bien effectuée…

- Bien sûr que oui, surtout que le résultat face à l’USMA a permis d’entrevoir la suite en rose du moment que l’équipe se trouve à l’abri, les autres résultats nous ayant favorisés. Pour ce qui est de la reprise, elle a été abordée dans une ambiance bon enfant comme cela se passe après chaque résultat positif.

- En parlant du match face à l’USMA, d’aucuns n’ont pas payé cher de votre peau…

- Disons qu’ils ne connaissent pas bien le groupe que nous formons.  Il est vrai que ça a été facile car une pression énorme s’exerçait sur le groupe et puis, l’adversaire a tout fait pour réussir. L’essentiel a été réalisé dans ce match car la victoire était obligatoire et, Dieu merci, nous l’avons arrachée avec brio étant donné qu’elle est survenue dans le temps additionnel.

- La pression a quand même pesé sur le groupe avant le match…

- Je ne dis pas le contraire, surtout avec la grève que nous avons observée mais toujours est-il que nous avons mis l’intérêt du club au- dessus de tout et on ne compte pas nous arrêter là car on doit sauver l’ASO. Heureusement que nous avons gagné, sinon on aurait fait tomber le ciel sur nos têtes. La pression ayant aussi fait des siennes avec  les événements qui ont précédé le match, d’où la mauvaise entame de la partie. 

- On a décelé une forte envie de gagner de votre part…

- Je ne vous cache pas que le mot d’ordre était d’engranger ces trois points synonymes d’une petite assurance car on a encore besoin d’autres points pour assurer définitivement le maintien. Notre détermination était telle qu’il fallait user de tous les moyens pour ne pas rater cette sortie devant nos supporters qui n’ont pas lésiné sur les encouragements pour nous assister. 

- Le prochain match face au leader, comment le voyez-vous ?

- Nous sommes dans l’obligation de jouer pour le meilleur résultat positif afin de réussir et confirmer cette victoire face à l’USMA.   Jouer le leader ne sera pas facile, mais on tentera le maximum pour réussir le meilleur résultat possible.  L’ESS n’est pas à l’aise et fera face à une pression de son public après ses derniers résultats en dents de scie, ce qui nous mettra dans de meilleures dispositions pour en profiter. Il est vrai que le match sera musclé mais on tentera de faire de notre mieux pour ne pas revenir bredouilles de ce déplacement.

- Et comment allez-vous aborder les derniers matches ?

- Le sort a voulu qu’on jouera notre survie alors il ne faut pas se croiser les bras. Il nous reste quand même deux autres matches à jouer chez nous et les points de la victoire nous seront obligatoires pour hisser l’équipe au tableau. Il y a un bon coup à jouer dans ce sens et on ne le ratera pas. Disons que le meilleur serait d’assurer le maintien avant la fin du championnat et on fera le maximum pour y arriver.

A. B. 

Tags: ,

Classement