-Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe à quatre journées de la fin du championnat ?
- Je pense qu’il est modeste, pour ne pas dire décevant. C’est une saison à mettre aux oubliettes. Mais notre classement actuel ne reflète nullement nos possibilités. Il faut rappeler que nous avons vécu des moments difficiles cette saison qui se sont répercutés aussi bien sur le parcours de l’équipe que sur le mental des joueurs.
- A quoi sont dues ces difficultés ?
- Contrairement aux saisons précédentes, nous avons mal entamé la compétition. Se faire battre la première journée sur notre terrain sur un gros score nous a fait beaucoup de mal sur le plan mental. Il y a aussi la malchance qui ne nous a pas épargnés. On a bien tenté de réagir, mais c’était insuffisant.
- Vous avez pourtant réussi de bons résultats, notamment à l’extérieur face au MCA, l’USMH et l’USMBA…
- Je pense que le discours de notre entraîneur a eu un impact positif sur le moral des joueurs qui ont été solidaires lors de ces rencontres. On devait confirmer ces résultats, malheureusement, cela n’a pas été le cas.
- Ne pensez-vous pas que le problème de l’argent a aussi influé sur votre parcours ?
- Il est vrai qu’il est difficile pour un joueur de se donner à fond sur le terrain tout en pensant à son dû d’autant que la plupart des joueurs sont chargés de famille. Le football, c’est le gagne-pain. Nous continuons à faire confiance à notre président qui ne ménage aucun effort pour nous régulariser. Je peux vous dire que pour l’instant, notre préoccupation est de sauver le WAT de la relégation.
- Votre prochain destination, c’est la JSMB, comment préparez-vous cette rencontre ?
- Cela fait trois semaines que le championnat est à l’arrêt. Une trêve bénéfique puisqu’elle nous permet de travailler beaucoup pour bien préparer le déplacement de Béjaïa. Et puis, avec la mise à jour du calendrier, la situation sera plus claire.
- D’aucuns estiment que la rencontre de Béjaïa sera déterminante pour votre avenir, est-ce votre avis ?
- Absolument, même si cinq équipes restent sous la menace de la relégation. J’estime que le résultat du match que nous jouerons face à la JSMB nous fixera sur notre avenir. Notre sort dépend également des matchs des autres clubs classés au bas du tableau.
A. Z.
Une reprise timide
C’est avec un effectif amoindri par l’absence de six joueurs, entre autres Boulemdaïs, Renane, Djarbou, Sameur et Saâdi, que la reprise des entraînements a eu lieu mercredi au stade Akid Lotfi sous la houlette de Benyelles. Malgré la dernière performance face au CSC, l’ambiance était sereine, contrairement à la précédente reprise.
Mebarki aux soins
Le défenseur, Sofiane Mebarki, blessé au cours du match face au CSC, s’est présenté à l’infirmerie pour des soins. Les mains agiles du docteur Bouabdallah devraient lui permettre d’être prêt pour la rencontre de la JSMB .