CRB : Les supporters se mobilisent pour sauver le Chabab

Devant la crise qui secoue leur équipe, les supporters du CRB ne restent pas indifférents. Ils comptent organiser une marche pacifique très prochainement afin d’interpeller les autorités publiques et exiger à ce que leur club soit repris par une entreprise étatique.

Connus pour leur amour pour leur équipe de toujours, les inconditionnels du Chabab sont préoccupés, et, surtout, dépités par la crise qui touche leur équipe depuis quelques saisons maintenant. Après avoir pris conscience que les dirigeants actuels sont incapables de trouver des solutions, ils se sont réunis récemment afin justement de débattre de la situation de leur club et des actions à entreprendre afin d’essayer de le sauver. A la suite d’un long débat, ils se sont mis d’accord pour organiser une marche pacifique pour interpeller les autorités publiques pour que leur équipe soit reprise par une entreprise étatique, comme c’est le cas pour le doyen des clubs algériens, le MCA. A l’instar de toute la famille belouizdadie, les supporters de l’équipe sont unanimes à dire que sans l’intervention des pouvoirs publics, leur équipe se tout droit dirige vers la dérive et elle pourrait connaître un mauvais sort la saison prochaine. Aussi, ils ne comptent guère rester les bras croisés et ils songent à investir la rue pour réclamer la reprise de celle-ci par une société étatique.

 

Réunion aujourd’hui pour décider des actions à entreprendre

Les supporters qui se sont réunis récemment se sont donné rendez-vous aujourd’hui afin de décider des actions à entreprendre le jour de la marche dont la date n’a pas encore été arrêtée, mais ce sera probablement après le match de la finale de la coupe d’Algérie, prévu le 1er mai. Il faut savoir que cette initiative d’investir la rue a été prise par des gens sages et qui veilleront à ce que la marche soit pacifique et veillent à étudier le moindre détail afin d’éviter tout débordement. D’ailleurs, le but de la réunion d’aujourd’hui est justement le partage des tâches et la mise sur pied d’un plan d’action pour que la marche soit réussie et surtout ne sorte pas de son cadre, celui d’interpeller les autorités publiques pour reprendre le CRB.

H. A. B.

 

CRB 4-3 JSK

Bon pour le moral

Le CRB a réussi à s’imposer hier en match amical qui l’a opposé à la JSK au stade de Dar El-Beida sur le score de 4 buts 3.

La première mi-temps a été en faveur de la JSK qui l’a terminée sur le score de 2 buts à 1. Les Kabyles étaient mieux présents sur le terrain où ils ont réussi à s’imposer. Mais en seconde période et avec les changements opérés par le staff technique du Chabab, les joueurs du club sont parvenus à remettre les pendules à l’heure avant de réussir la victoire au final. Un bon test pour les Belouizdadis qui ont été défaits lors de la dernière journée du championnat contre le CABBA, une défaite qui avait fait couler beaucoup d’encre pour une histoire de match arrangé. Les équipiers du défenseur axial  Abdat peuvent désormais reprendre la préparation du prochain match contre le CAB sous de bons auspices et espérer réaliser un résultat probant qui leur permettra d’aspirer décrocher une place dans le haut du tableau. En tout cas, ce succès contre les Kabyles fera beaucoup de bien et aux joueurs et au staff technique qui n’ont pas encore digéré la dernière contre-performance à Bordj Bou-Arréridj.

 

Le Chabab ne perd jamais face à la JSK

Par la victoire d’hier, le CRB a confirmé qu’il est la bête noire de la JSK. Les Belouizdadis ne perdent jamais face aux Kabyles, et ce, même s’il s’agit d’une joute amicale. En match officiel, les Jaune et Vert de la JSK n’ont pas réussi depuis quelques saisons maintenant à s’imposer face aux Rouge et Blanc d’Alger. Il semble que la victoire des camarades d’Islam Slimani lors de la saison 2011 sur le score sans appel de 7 buts à 1 a donné lieu à un ascendant phycologique pour l’équipe algéroise qui parvient à chaque fois à effacer la JSK sur son passage.  

 

Bouali a incorporé 2 équipes

L’ensemble des joueurs du CRB ont participé à la rencontre d’hier. Le premier responsable de la barre technique, Fouad Bouali, a incorporé deux équipes, une dans chaque mi-temps. Il faut dire que la deuxième a mieux joué et elle est parvenue à produire de bonnes phases de jeu et à inscrire trois buts qui ont assuré à l’équipe de remporter le match.   

H. A. B.

 

Tafat, Herkat, Kherbache et Rebih, les buteurs du CRB

Le premier but du CRB a été l’œuvre du jeune espoir Tafat. Son camarade Herkat a réussi la seconde réalisation. Quant au troisième but, il est à l’actif de Smaïl Kherbache qui a fait seulement quelques apparitions cette saison. Boubekeur Rebih, quant à lui, finira le festival de buts à la fin de la rencontre.

 

Angan a joué

Le milieu de terrain belouizdadi, Pascal Angan, absent des terrains depuis longtemps, a fait son apparition hier à l’occasion du match amical contre les Kabyles. Le Béninois a joué une mi-temps où il a réussi à s’illustrer.

 

Ousserir et Boukedjane absents

Le gardien Ousserir et le latéral gauche Boukedjane ont raté la joute amicale d’hier. Le duo a raté également la séance d’entraînement qui s’est déroulée avant-hier au stade 20-Août-1955.

 

Slimani muet face à la JSK

Une première pour l’attaquent belouizdadi, Islam Slimani, qui est resté hier muet face à la JSK, lui qui a réussi par le passé à atomiser l’équipe kabyle n’a pas réussi à trouver les filets du gardien de la JSK, Asselah. Il faut juste signaler que l’attaquant international a joué seulement la seconde mi-temps du match.

H. A. B.

  

Khodi : «Un bon test face à un bon adversaire»

Le défenseur axial du Chabab, Hakim Khodi, estime que le score du match amical contre la JSK n’est pas important. L’essentiel pour lui et ses coéquipiers est de rester compétitifs en attendant d’affronter le CAB en match officiel.

 

- Que pouvez-vous nous dire sur la victoire en amical contre la JSK ?

- C’était un bon match contre une bonne équipe de la JSK. La victoire ne nous intéresse pas. L’essentiel est qu’on est tombés sur un excellent adversaire contre qui on a joué un match plein qui nous permettra de rester compétitifs.

- Mais c’est une victoire bonne pour le moral, n’est-ce pas ?

-  En toute sincérité, le score final n’est pas important. Quoiqu’une victoire est toujours bonne pour le moral, et ce, même s’il s’agit d’une rencontre amicale.

- Sur un plan personnel, vous avez joué une mi-temps après avoir raté le dernier match contre le CABBA en raison de blessure…

- J’ai joué la mi-temps sans ressentir la moindre douleur. Je peux vous dire qu’à présent, je suis en possession de tous mes moyens et je serai prêt d’ici le prochain match du championnat contre le CAB.

- Comment se présente ce match déjà pour vous ?

- Il sera certainement difficile face à une équipe qui lutte toujours pour son maintien en L1. Mais en ce qui nous concerne, on n’acceptera jamais d’enregistre un second faux pas consécutif, d’autant que la rencontre se déroulera sur notre terrain et devant nos supporters.

- Vous êtes tenus par l’obligation de résultat après tout ce qu’a été dit sur le match du CABBA…

- Vous savez, tout ce qu’a été dit est faux. Le match n’a pas été du tout arrangé. Simplement, le CABBA a été plus volontaire que nous et il a réussi à s’imposer au final. Contre le CAB et même à l’occasion des matchs restants, on va essayer de se donner à fond afin d’arracher le maximum de points et démontrer du coup qu’on n’est pas des joueurs tricheurs.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je veux seulement dire à nos supporters de ne pas croire les rumeurs qui parlent de matchs arrangés et de venir à l’occasion des prochains matchs nous soutenir afin qu’on puisse réaliser de bons résultats.

H. A. B.

Tags: ,

Classement