JSK : Le FCC dépêche son DGA à Tizi Ouzou

Le directeur général adjoint pour l’Europe et l’Afrique de l’entreprise FCC, Javier Lazaro Estrata Francisco, a été reçu mercredi dernier par le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, et le DJS, Abderrahmane Iltache.

Le déplacement du DGA du FCC à Tizi Ouzou est dicté par le souci de la maison mère de rassurer le wali quant à l’engagement pris par la société espagnole en charge de la réalisation du nouveau stade, avec le groupe ETRHB, de livrer le projet dans les délais. Pas du tout satisfait par le taux d’avancement des travaux, le wali de Tizi Ouzou a mis, lors de sa dernière visite sur le chantier, le groupement d’entreprises devant ses responsabilités en raison de ses promesses non tenues. Le wali a insisté sur le respect des délais et sur le renforcement du chantier en moyens humains et matériels. Ainsi, pour rassurer les autorités concernées, le FCC a dépêché son directeur général adjoint pour l’Europe et l’Afrique à Tizi Ouzou. Selon une source digne de foi, Javier Lazaro Estrata Francisco s’est engagé à livrer le stade dans les délais requis, c’est-à-dire, au mois d’avril 2014. Mais au vu de l’énorme retard accusé dans l’avancement des travaux, le DGA du FCC a promis de renforcer le chantier en moyens humains et de changer carrément l’équipe dirigeante chargée du suivi des travaux. Souhaitant renforcer sa présence en Algérie vu que l’Espagne est touchée par la crise, le FCC, qui a été repris par les Russes, ne veut pas voir son image ternie dans notre pays. C’est ce qui explique le déplacement du DGA à Tizi Ouzou quelques jours seulement après le coup de gueule du wali de Tizi Ouzou. Le projet du nouveau stade a fait couler beaucoup d’encre et de salive. En dépit du fait que toutes les contraintes retardant le projet soient levées, le taux d’avancement des travaux n’est pas du tout rassurant. A moins d’une année de la date de livraison, le projet accuse un énorme retard. Le conflit interne au sein du groupement d’entreprises n’est pas fait pour arranger les choses. Peut-être avec la venue du DGA du FCC, le groupement d’entreprises va accélérer la cadence afin de tenter de rattraper le retard et, par conséquent, livrer le projet dans les délais requis. C’est le souhait des autorités locales et de tous les supporters de la JSK.

N. Boumali

 

Vers le limogeage de Souibès

L’entraîneur des gardiens, Hamid Souibès, sera sans nul doute démis de ses fonctions à la fin de l’exercice actuel. S’occupant des gardiens de but depuis le départ de Lyes Izri, Souibès n’a pas pu apporter le plus attendu de lui. Les dirigeants sont déterminés à recruter un entraîneur des gardiens la saison prochaine. Le salaire de Souibès avoisine les 10 millions de centimes et les dirigeants estiment qu’il leur suffira de faire un petit effort sur le plan financier pour trouver un entraîneur d’expérience. Ils reprochent à l’entraîneur des gardiens actuel la baisse de forme des gardiens de la JSK.

S. T.

 

Finale des U 17

JSK-ESS cette après-midi à 16h à Blida

Les cadets de la JSK veulent la coupe

Par Karim A.

Les cadets de la JSK croiseront le fer cette après-midi avec l’’ESS à 16h au stade Brakni de Blida pour le compte de la finale de la coupe d’Algérie. Le moins que l’on puisse dire est qu’il veulent à toux prix gagner ce trophée après un excellent parcours lors des précédents tours. Ayant réussi à éliminer de grosses cylindrées dans cette compétition, à l’instar du MCA et de l’USMB, les camarades du gardien Bouziane ne jurent que par la victoire lors de cette finale afin de ramener la coupe à Tizi Ouzou et offrir un beau cadeau aux supporters. En dépit de la difficulté de la mission qui les attend, les jeunes loups de la JSK se sont bien préparés en prévision et comptent tout faire pour battre l’ESS. Encouragés par les dirigeants et même par le défenseur international Essaïd Belakem qui leur a offert des primes pour les motiver avant cette finale, les poulains du coach Gourara veulent entrer dans l’histoire. Se trouvant à l’hôtel Samitel, les joueurs sont très concentrés sur leur sujet. A quelques heures seulement de cette finale, c’est toute la Kabylie qui retient son souffle. L’heure de vérité a sonné et la balle est dans le camp des cadets de la JSK pour relever le défi et remporter ce trophée afin de faire oublier aux supporters le parcours catastrophique de l’équipe fanion qui n’arrive à gagner aucun titre depuis maintenant plusieurs années, se contentant de jouer les seconds rôles. Les cadets de la JSK auront-ils la coupe, c’est ce qu’on saura au coup de sifflet final de cette confrontation.

                                               K. A.

 

Lyès Bouziane (gardien de but) :

«Gagner la coupe est notre seul souci»

Le jeune gardien des Canaris Lyès Bouziane estime que cette finale est très difficile face à l’ESS. Toutefois, il promet que lui et ses équipiers feront tout pour gagner cette coupe et revenir avec le trophée à Tizi Ouzou. «C’est le match de la saison, car jouer la finale de la coupe d’Algérie est le rêve de chaque joueur. Pour ce qui est du match, on s’attend à ce qu’il se joue sur des petits détails, car la finale est toujours disputée. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour remporter ce trophée. On a fait d’énormes sacrifices et on sortira le grand jeu pour gagner la partie et revenir avec la coupe à Tizi Ouzou», nous a déclaré le portier kabyle.

                                                           K. A.

 

Reprise des entraînements ce matin

Après une journée de repos, hier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements ce matin. Amrouche aura devant lui une semaine pour préparer le prochain match face au CABBA. Il a affirmé que son objectif est de gagner le maximum de points et de terminer la saison en beauté.

 

Tags: ,

Classement