Le coach s’est d’ailleurs réuni jeudi avec les dirigeants du club, afin de discuter des démarches à suivre afin de préparer la saison prochaine. Et le dossier le plus important qui demeure d’actualité est sans aucun doute le renforcement de l’effectif nahdiste en vue de la saison prochaine. Le coach Djelloul aurait d’ailleurs fait savoir à ses dirigeants qu’il ne voudrait pas moins de cinq nouveaux joueurs pour la saison prochaine. L’ex-adjoint de Rabah Saâdane aurait même remis une liste de cinq joueurs à recruter, comprenant un gardien de but, un défenseur central, deux milieux de terrain offensifs et un attaquant de pointe. Djelloul fera savoir à ses dirigeants que s’ils arrivent à recruter les cinq noms qui leur a remis, il fera en sorte de remettre le club en Ligue 1 dès la saison prochaine.
Attafen et Nehari les priorités du Nasria
Tentant d’en savoir plus sur la liste des joueurs qu’a pu remettre le coach Djelloul aux dirigeants du Nasria, nous avons réussi à nous procurer quelques noms. La priorité du coach serait penché vers l’engagement de deux ex-joueurs du NAHD, il s’agit du meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Billel Attafen, ainsi que du défenseur central du CS Constantine, Billel Nehari. Le premier qui se trouve dans une situation très difficile avec le Doyen, lui qui n’est utilisé que très rarement par Djamel Menad, serait près pour le départ du Mouloudia. Reste que le Nasria va devoir faire face à une concurrence farouche dans ce dossier, notamment de la part de l’USMH et le CRB, deux clubs qui veulent engager l’enfant de Douadouda. Quant à Nehari, son retour au Nasria semble facilement exauçable, lui qui n’a pas été épargné par les blessures cette saison, et qui serait plutôt chaud à rentrer au bercail afin de se rapprocher de chez lui.
M. A.
Il enchaîne les absences et les retards à l’entraînement
Guebli aurait des envies de départ
Absent de nouveau jeudi dernier lors du match amical qui a opposé son équipe au RC Arba, le défenseur central du Nasria Ishak Guebli a irrité à un tout haut point son coach Zohir Djelloul, lequel semble avoir perdu patience avec son joueur, décidant de se passer définitivement de ses services. Il faut dire que l’attitude de l’ex-défenseur du CRB est plus qu’impardonnable, lui qui multiplie les retards à l’entraînement, ainsi que les absences injustifiées, ce qui a fini par atteindre la patience de son coach qui semble prêt à sacrifier son meilleur défenseur, rien que pour instaurer une discipline de fer au sein du groupe. Reste que selon des proches du joueur, ce dernier est en train de se comporter de la sorte afin de pousser la direction du club à se séparer de ses services, lui qui n’aurait plus envie de poursuivre son aventure au Nasria.
Zemiti le voudrait au MCA
Une source digne de foi nous fera même savoir que l’ex-entraîneur du Nasria, Farid Zemiti, qui se trouve en poste au Mouloudia d’Alger en tant qu’adjoint de Djamel Menad, serait sur les traces du défenseur Ishak Guebli. Farid Zemiti, qui connaît parfaitement le joueur pour l’avoir eu sous sa coupe lorsqu’il drivait la JSM Chéraga, a été d’ailleurs derrière son arrivée au Nasria, lorsqu’il était en poste au NAHD avant l’entame de l’actuel exercice. Connaissant les qualités du joueur qui a d’ailleurs été l’auteur d’une belle saison avec le NAHD, Zemiti voudrait à tout prix s’attacher les services de Guebli, sachant que Zeddam veut rallier le Doyen, Guebli aura d’ailleurs un bon coup à jouer au sein de la défense du Mouloudia d’Alger.
Le MOB veut aussi Bendebka
Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, la JS Kabylie par le biais du président Hannachi a clairement émis le vœu de s’attacher les services du capitaine d’équipe, Sofiane Bendebka. Reste que la JSK n’est pas la seule formation à vouloir s’attacher ses services, puisque le Mouloudia de Béjaïa, club qui est sur le point d’assurer son accession en Ligue 1, voudrait lui aussi l’enrôler. Les dirigeants béjaouis ont même pris attache avec le joueur à l’issue de la rencontre qui avait opposé les deux formations il y a de cela deux semaines. Reste que le jeune Nahdiste serait plutôt enclin à rester dans son club formateur, lui qui n’est qu’à sa toute première saison pleine en senior.
M. A.
Ils étaient encore une fois convoqués au tribunal
Les dirigeants du Nasria dans de sales draps
Tous ceux qui ont pu suivre le match amical qui a opposé jeudi dernier le Nasria à son homologue du RC Arba ont pu constater l’absence totale des dirigeants nahdistes. Une absence qui n’est pas passé inaperçu, puisque les dirigeants ne manquent jamais les rencontres que disputent leur équipe, qu’elles soient amicales ou officielle. Une absence qui a fait planer le doute dans l’esprit de tout un chacun. Certains ont même évoqué des négociations secrètes avec la firme coréenne KIA, mais rien de cela n’est vrai, puisque nous avons appris d’une source officielle, que l’ensemble des actionnaires du club étaient convoqués au parquet d’Hussein Dey afin de siéger dans une affaire de détournement d’argent destiné au CSA au profit de la SSPA/NAHD. Une affaire qui remonterait à la saison 2010/2011 au moment ou Kanfoud Manaa cumulait les fonctions de président de la SSPA/NAHD et celle de président du CSA/NAHD. Une subvention de l’APC s’élevant à trois milliards de centimes avait renfloué les caisses du CSA/NAHD. Une somme qu’aucune des sections sportives de club amateur n’a pu toucher, puisqu’elle aurait été destinée intégralement à la section football. Reste à savoir si cet argent a été intégré ou pas dans les comptes de la SSPA/NAHD, et dans ce cas-là, les dirigeants se retrouveront dans de sales draps. Et tel n’est pas le cas, ils pourront toujours se justifier, par le fait qu’ils ont récupéré leurs créances au niveau du CSA/NAHD et qui s’élevaient à plus de quatre milliards de centimes. Une chose est certaine, une seconde séance se tiendra le 2 mai prochain, affaire à suivre de près.