On doit s’offrir une victoire qui ramènera à coup sûr la sérénité à la maison. Chose qui nous permettra d’entrevoir la suite de notre parcours, notamment en championnat, avec un moral au beau fixe. C’est une rencontre très importante pour nous, donc on ne doit pas la rater.»
«L’ASO est à prendre très au sérieux»
«Contrairement à ce que pensent certains, la rencontre d’aujourd’hui face à l’ASO sera très difficile. Certes, on jouera devant une équipe qui est en train de vivre une mauvaise passe en championnat, mais cela ne veut rien dire. Un match de football se jouera sur le terrain et durant 90 minutes. En plus, les dernières rencontres de championnat nous ont toujours livré des surprises, donc on doit prendre ce match très au sérieux. Cela ne veut pas dire qu’on a peur de cette équipe, mais seulement qu’on ne doit pas tomber dans la facilité pour espérer une victoire devant cette équipe qui reste redoutable, d’autant qu’elle se déplacera à Sétif pour le même objectif que le nôtre», nous a-t-il confié.
Equipe probable
Khedaïria, Ziti, Benchadi, Lakhdari, Belkaïd, Djahnit, Delhoum, Gourmi, Ferrahi, Nadji et Aoudia.
La CAF a changé le délégué du match contre les Léopards
Après que la Confédération africaine de football eut désigné initialement le Tunisien Othman Gehinih, délégué de la rencontre de vendredi prochain qui devra opposer la formation sétifienne à l’AC Léopards du Congo, dans le cadre du match retour des 1/8 de finale de la Ligue des champions, elle a procédé à un changement dans les dernières heures en nommant son compatriote Ali Bennasir à sa place.
L\'administration de l’ESS a contacté les arbitres ghanéens pour commander les billets
Pour sa part, la direction de l’Aigle noir, a envoyé hier une correspondance officiel à la Fédération ghanéenne de football par le bais de la FAF afin d\'obtenir une copie des passeports des arbitres ghanéens afin de leur envoyer les billets pour venir à Sétif.
La rencontre aura lieu à 19h
La direction de l’Aigle noir a décidé de programmer la rencontre face à l’AC Léopards à 19h, le 3 mai prochain, sur la pelouse du stade 8-Mai-45, une rencontre très difficile où les Sétifiens devront l’emporter sur le score de 2 buts à zéro pour se qualifier à la phase des poules.
50 millions de centimes de prime de qualification
D\'autre part, l\'administration de l’Aigle noir a, avant le début de la saison actuelle, fixé le montant des primes. Ainsi en cas de qualification à la phase des poules, les joueurs percevront 50 millions de centimes. S’ils se qualifient aux demi-finales, ils bénéficieront de 50 autres millions et d’autant s’ils parviennent en finale auxquels s’ajouteront 50 millions s’ils remportaient le trophée. Ainsi, les joueurs peuvent obtenir 200 millions en cas de couronnement en Ligue des champions.
La finale des cadets aujourd’hui à 16h
Les cadets de l’Aigle noir disputeront aujourd’hui à 16h au stade Brakni à Blida la finale de la coupe d’Algérie face à la formation de la JSK. Les Sétifiens, qui se sont déplacés il y a deux jours à Alger sont décidés de remporter cette coupe qui sera la troisième dans cette catégorie.
Les Congolais viendront à Sétif par vol spécial
Nous avons appris que la direction de la formation congolaise de l’AC Léopards envisage de venir à Sétif pour affronter l’Aigle noir, le 3 mai prochain, dans le cadre du match retour de la Ligue des champions, par vol spécial.
ESS-ASO, aujourd’hui à 18h
La victoire pour éviter la crise
Battue par le CRB, MCA et Léopards lors des trois dernières rencontres pour le compte de la coupe d’Algérie, du championnat et de la Ligue des champions, le club phare des Haut Plateaux espère donc relever la tête dès aujourd’hui à 18 h en championnat, en affrontant l’ASO au stade du 8-Mai-1945. Les Sétifiens veulent à tout prix arracher une victoire pour creuser l’écart sur l’USMH et le MCA et surtout se racheter de leur dernière défaite en championnat face au CRB. Ainsi, ayant bien préparé ce rendez-vous, les coéquipiers de Delhoum ne jurent que par la victoire. Velud, lui, n’a rien laissé au hasard, il veut faire oublier aux supporters la dernière contre-performance face aux Congolais. Après deux jours de préparation, les poulains de Velud seront devant la réalité du terrain, où ils tenteront de surprendre leurs adversaires dès l’entame du match afin de les faire douter. C’est une simple formalité sur le papier et l’équipe sétifienne part largement favorite, mais elle devra se méfier de cette équipe de l’ASO qui se déplacera à Sétif pour défendre ses chances à fond dans l’espoir de repartir avec au moins un point.
Se méfier de la bête blessée
De son côté, le coach de l’ESS a boosté ses joueurs au cours de la dernière séance d’entraînement pour les inciter à redoubler d’efforts et réussir ce match de championnat. Il a également mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il convient de retenir que la formation sétifienne a les faveurs des pronostics et qu’un match ne ressemble jamais à un autre, surtout en championnat. Velud n’arrêtait pas d’expliquer à ses poulains qu’un match est toujours difficile même devant une équipe atteinte moralement, comme celle de l’ASO. C’est pour cette raison que les Sétifiens doivent se méfier de cette formation qui ne compte pas se laisser faire.
Les joueurs doivent se remettre en cause
Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers du capitaine Delhoum, sommés de se réveiller et de se révolter pour espérer une victoire qui fera certainement du bien aux supporters qui sont toujours déçus par les derniers mauvais résultats. Cependant, comme le football nous a souvent habitués à des surprises, notamment lorsqu’il s’agit d’un match de championnat, les Sétifiens doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. La tâche ne s’annonce pas du tout commode pour Belkaïd and Co qui devront prendre au sérieux leurs adversaires pour prétendre au succès. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Sétifiens devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l’art et la manière. Cela reste l’unique solution pour se refaire une santé et remettre la machine en marche, éviter la crise et, bien sûr, se réconcilier avec les supporters qui ne semblent pas prêts à revivre le scénario catastrophique des saisons écoulées.
Calmer la colère des fans
Ce match, aujourd’hui, revêt une importance particulière. C’est pratiquement la rencontre qui rendra l’espoir aux Noir et Blanc. Tout le monde voit le club au bord de l’implosion s’il n’y a pas une victoire. Elle calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après les derniers résultats. L’ESS, en plein doute et en manque de confiance, qui reste sur une défaite devant le CRB, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec, ce soir, l’entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation du club phare de la capitale des Hauts Plateaux ne tolérera pas le moindre faux pas et le public, qui sera absent aujourd’hui, n’est pas prêt à assister à une autre contre-performance. Les fans sétifiens veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c’est pour cette raison qu’ils exigent une victoire aujourd’hui.