Une fois arrivés sur les lieux, les joueurs et les membres accompagnateurs sont descendus à l’hôtel Mehdi. Malgré l’heure tardive, l’entraîneur a programmé une légère séance de décrassage à ses joueurs pour éliminer la fatigue avant de rejoindre leur chambre respective. Et dans la matinée du vendredi, le groupe s’est entraîné durant une demi-heure sur le terrain du stade communal de Staouéli situé à quelques pas seulement de leur lieu de résidence. Les joueurs sont décidés plus que jamais à arracher un bon résultat, et ce, quelle que soit la résistance de leurs adversaires. Ils n’ont pas oublié les deux rencontres perdues à domicile devant les gars de Soustara après les avoir dominés copieusement.
Stage à Staouéli
Après la rencontre qui les opposera à l’USM Alger, les poulains de Hadjar rejoindront l’hôtel Mehdi pour effectuer un mini-stage d’une semaine. La direction a programmé un séjour à son équipe pour préparer le match contre l’ASO prévu le 4 mai. «On ne peut rentrer sur Béchar après la confrontation contre les Rouge et Noir et reprendre deux jours après la route vers Chlef. Il était quasiment impossible pour nos joueurs de récupérer en avalant plus de mille kilomètres de route. On a décidé de prolonger notre séjour à Alger et d’effectuer un stage en vue de ce match pour que le groupe soit prêt le jour J», souligne le S/G de la JS Saoura, Z. Hamadi. Et juste après le rendez-vous ASO-JSS que les Vert et Jaune rentreront chez eux pour se remettre au travail et donner la réplique au MC Oran qui leur rendra visite. «On a une semaine bien chargée, et on essayera de bien gérer les matches programmés durant cette période», dira le coach béchari.
B. B.
Une prime conséquente en cas de victoire
Comme à chacune de leur sortie à l’extérieur, la direction promet une forte prime aux joueurs en cas de victoire. La rencontre ne sera pas facile pour les Vert et Jaune devant les Algérois qui sont revenus en force ces dernières semaines en championnat et en compétition internationale. Ce qui va les pousser à consentir des sacrifices supplémentaires pour engranger et pourquoi pas les trois points de la victoire. Ce sera aussi le plus grand cadeau qu’ils puissent offrir à leurs dirigeants.
Bakayoko : «On surprendra l’USMA»
Le défenseur axial de la JS Saoura, Sékou Bakayoko, et l’ensemble de ses coéquipiers, savent que le match contre les Algérois ne sera pas une mince affaire pour eux. Ils n’auront pas la partie facile. Les Usmistes, qui visent une seconde place en fin de parcours, feront tout pour que les trois points de la victoire restent à Alger. Mais les Sudistes, qui ne veulent pas l’entendre de cette oreille, ne se laisseront pas faire. Ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de surprendre les poulains de Courbis sur leur terrain et devant leur galerie. «Ce ne sera pas du gâteau pour nous face à cette équipe de l’USMA qui n’est plus à présenter, vu son palmarès. Elle est en train de réaliser actuellement un bon parcours dans les joutes internationales. On va rencontre des difficultés, surtout dans le premier quart de jeu. Les locaux entameront en force la partie pour essayer de nous étouffer. On sera obligés de jouer la prudence durant ces moments pour contenir les attaques de nos adversaires», dira le défenseur africain, avant d’ajouter : «Je sais qu’on va les gêner par notre système de jeu qui va leur compliquer la tâche. On jouera ensuite à outrance en attaque pour tenter le tout pour le tout et surprendre le gardien de but adverse. On est conscients, comme je viens de vous le dire, que notre mission sera des plus difficiles, mais une chose est sûre, on ne reviendra pas bredouilles.»