Il veut éviter la polémique avec son employeur pour ne pas être taxé de perturbateur. Mais devant notre insistance concernant son avenir, Belkalem a fini par révéler qu’il tranchera sur son avenir avant le stage de l’équipe nationale. Il est clair qu’il a déjà des offres, mais il préfère ne rien dire pour le moment. «Mon avenir, je trancherai avant le stage de l’EN», a-t-il dit. Certains de ses amis confient qu’il a été sollicité par un club allemand, d’autres affirment que ce sont les clubs français qui insistent pour l’avoir.
«Je suis là pour mon premier entraîneur à la JSK et pour les joueurs»
L’international des Canaris n’a pas la mémoire courte. Malgré sa renommée qui dépasse désormais nos frontières, Belkalem n’a pas oublié son premier entraîneur à la JSK, à savoir Gourari, qui l’a beaucoup aidé lorsqu’il était jeune et inconnu. «Je suis là pour encourager mon premier entraîneur et les joueurs. Il m’a beaucoup aidé et je ne suis pas ingrat. Je suis là pour encourager l’équipe. Je dois donner l’exemple», a-t-il déclaré.
«Malgré la défaite, les cadets ont honoré la JSK»
Les équipiers de Zamoum auraient pu remporter le trophée, si la chance était de leur côté. Ils ont fourni une belle prestation, malheureusement, l’efficacité leur a fait défaut. A cet effet, Belkalem affirme : «Malgré la défaite, les cadets ont honoré la JSK. Ils ont bien joué, mais la chance n’a pas été de leur côté. Ce sont eux l’avenir de la JSK.»
A. D.
JSK : Belkalem refuse Al-Ittifak Saoudi, FC Sion et Tavria Simferopol
Saïd Belkalem, l’international des Canaris, fait l’objet de plusieurs convoitises cette saison. Il est annoncé un peu partout, mais personne n’est en mesure d’annoncer avec exactitude sa prochaine destination. Il se mure dans le silence à chaque fois qu’il est interrogé sur son avenir. Tantôt on l’annonce dans le championnat français, tantôt en Bundesliga. Mais tant que Belkalem évite de parler de son avenir, aucune piste n’est à écarter, surtout lorsqu’on sait que l’international de la JSK a décliné des offres très alléchantes. D’après une source digne de foi, un agent dont on taira le nom, a appelé, il y a un mois de cela, Belkalem pour lui dire qu’Al-Ittifak Saoudi s’intéresse à lui. Mais l’enfant de Mekla lui a clairement signifié qu’il n’est pas emballé à l’idée de rejoindre le championnat saoudien. Il n’a même pas cherché à connaître le prix que mettront les Saoudiens pour bénéficier de ses services. Un autre agent lui a aussi parlé d’un club ukrainien, Tavria Simferopol en l’occurrence, mais une fois de plus Belkalem n’a pas été intéressé par l’offre des Ukrainiens. Mais l’offre la plus alléchante déclinée par le défenseur des Canaris est celle du FC Sion. La proposition des dirigeants suisses sonnerait plus d’un, mais Belkalem n’a pas répondu aux chants des sirènes. Il est clair que son ambition est de jouer pour un club ambitieux avec lequel il pourra progresser davantage. Sa prochaine destination sera connue d’ici un mois.
M. A.