JSK : Hannachi chassé par les supporters du stade

Le président Hannachi a mesuré encore une fois son impopularité à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie ayant opposé, hier, son équipe des cadets à celle de l’ESS hier à Blida.

Si au début de la rencontre, il affichait un long sourire, il a été obligé de s’enfuir du stade avant le coup de sifflet final afin d’éviter les insultes des supporters de la JSK. Lui, qui a laissé entendre qu’il démissionnera de son poste après la finale de l’équipe des cadets, ne s’attendait pas à ce qu’il soit la cible des centaines de supporters kabyles qui ont fait le déplacement à Blida pour encourager les cadets. Dès le deuxième but inscrit par les Sétifiens, les fans ont commencé à scander : «Le peuple veut le départ de Hannachi.»

Lui, qui prétendait à chaque fois que les supporters sont avec lui, n’a pu supporter un tel désaveu dans un stade situé à plus de 140 KM de Tizi Ouzou. Entouré par ses proches collaborateurs, Hannachi ne savait plus quoi faire devant les responsables des autres clubs. Il fallait qu’il quitte la tribune officielle sur la pointe des pieds et cela sous les hués des supporters qui réclament son départ. Il misait sur le match des cadets pour tenter de reconquérir les cœurs des supporters, mais ses calculs, comme toujours d’ailleurs, ont été faussés encore une fois.  Un supporter n’a pas trouvé mieux pour décrire la fuite de Hannachi que de dire : «Regardez comme il a pris ses cliques et ses claques. Il est temps qu’il cède sa place et on ne comprend pas pourquoi il continue à s’accrocher à son poste, alors que la plupart des supporters ne veulent plus de lui. Lorsque les fans réclament ton départ à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie de l’équipe des cadets, cela veut dire qu’ils ne veulent plus de toi. Tout ce qu’on demande à Hannachi est de partir pour éviter que les choses se corsent à l’avenir. »     

A.D

«Je suis très affecté»

Approché par nos soins à la mi-temps, le président Hannachi nous a promis de répondre à quelques-unes de nos questions à la fin de la rencontre de son équipe face à l’ESS. Mais comme il a été contraint de fuir le stade avant la fin du match à la suite des insultes dont il a fait l’objet de la part des supporters de la JSK présents à Blida, on a essayé quand même au moment où il s’apprêtait à quitter le stade de lui rappeler qu’il nous avait promis de nous accorder un entretien au coup de sifflet final, Hannachi avoue : «Je suis très affecté. Vous avez vu comment les supporters s’en sont pris à moi. Je ne peux pas répondre à vos questions.»

A.D       

Hannachi ne veut pas prendre seul la responsabilité

Une grande réunion cette semaine pour choisir le futur entraîneur

 

Par Abdellah Haddad

Apparemment, le président Hannachi a gagné une grande expérience dans le choix des entraîneurs. Ayant toujours désigné et limogé les entraîneurs, il ne veut pas cette fois-ci prendre seul la responsabilité d’engager un nouvel entraîneur pour son équipe première.

L’échec de Fabbro et le mauvais choix de Sandjak ont donné des idées au président de la JSK. D’ailleurs, une grande réunion entre les dirigeants de la section football et les membres du CA est prévue cette semaine afin de choisir le nouvel entraîneur. Certes, le numéro un des Jaune et Vert a promis un grand entraîneur avant la fin de ce mois, toutefois, il veut d’abord réunir ses dirigeants, comme ça, en cas d’échec ou de mauvais choix, la responsabilité sera partagée et les supporters ne vont pas tirer sur uniquement. «Je vais vous réunir tous et vous serez tous appelés à donner votre avis sur le futur entraîneur», avait déclaré Hannachi à un dirigeant, hier.

Une trentaine de CV à étudier

Ces derniers temps, des CV d’entraîneurs étrangers tombent chaque matin sur le bureau de Hannachi. Les responsables ont déjà fait une présélection et sauf les CV jugés intéressant ont été gardés. D’ailleurs, lors de la réunion que Hannachi compte programmer pour cette semaine, une trentaine de CV sera étudiée. Chaque membre du CA et chaque dirigeant aura un mot à dire sur le choix du futur entraîneur. Une liste de quatre ou cinq coachs sera arrêtée avant d’entamer les contacts. Dans le cas où les négociations n’aboutiraient pas, il y aura toujours un plan B ou C…

Quelques membres n’hésiteront pas à parler de… Charef

Alors que Hannachi a jeté son dévolu depuis le limogeage de Sandjak sur la piste étrangère, quelques membres du CA n’hésiteront pas à parler de Charef. Selon quelques membres influents du conseil d’administration, l’actuel entraîneur de l’USMH est l’homme idéal pour la barre technique de la JSK. Toutefois, Hannachi a déjà choisi… le futur entraîneur sera un étranger.

              A. H.

Ses jours sont comptés  

Boukhari pour succéder à Khouas 

Selon une source plus que crédible, l\'actuel DG de la SSPA, Khouas Mohamed-Taher, a voulu quitter son poste la semaine passée, suite à la grande pression qu’il a subie de la part de quelques membres du CA et des supporters qui n\'ont rien compris comment une personne qui a un précédent judiciaire se retrouve DG au sein du club le plus titré du pays. Néanmoins, Khouas est revenu par la suite à de meilleurs sentiments. Toutefois, selon la même source, le premier responsable du club phare de la Kabylie ne va pas tarder à licencier son DG. Hannachi n\'attend que la fin de la saison pour effectuer quelques changements au sein de l\'administration du club. D\'ailleurs, Saïd Boukhari, qui a signé son retour au club tout récemment, prendra dans les tout prochains jours le poste de DG. Boukhari fait l\'unanimité au sein du CA et Hannachi en personne insiste sur lui pour prendre ce poste, lui qui a voulu dans un premier temps lui céder son poste.

  1. A.   H. 

 

Jean-Guy Wallemme, Mariano Barreto, Didier Nicolle, Luc Eymael, Patrice Neveu, Enrico Gomez et d’autres proposés

Depuis le limogeage de Nacer Sandjak, les CV d’entraîneurs étrangers ne cessent d’atterrir sur le bureau du président Hannachi. Plus de 20 coaches étrangers lui ont été proposés, mais il hésite toujours à faire son choix. Contrairement aux années précédentes où il se contentait des entraîneurs à 9 000 euros par mois, cette fois, il est prêt à débourser jusqu’à 20 000 euros pour s’attacher les services d’un coach de renom. Parmi les entraîneurs qui lui ont été proposés, on retrouve quelque-uns qui ont déjà travaillé dans le championnat algérien à l’image de Luc Eymael et Enrico Gomez. Ces deux entraîneurs n’ont pas fait long feu avec le MCO. Des entraîneurs de différentes nationalités ont été proposés à Hannachi, lequel privilégié la piste française. D’après certaines indiscrétions, il y a eu des Brésiliens, des Espagnols et des Portugais. A titre d’exemple, Mariano Barreto qui a déjà drivé le Ghana lors de la saison 2003-2004 a été proposé dernièrement aux responsables kabyles et cela sans parler des CV des entraîneurs qui atterrissent à chaque fois sur le bureau de Hannachi à chaque fois que la JSK se retrouve sans entraîneur. On cite l’exemple de Patrice Neveu. Même le coach de l’AG Auxerre, Jean-Guy Wallemme, a été proposé aux dirigeants des Canaris. Craignant de faire le mauvais choix, Hannachi veut prendre tout son temps avant de nommer le successeur de Sandjak. Mais d’après un de ses proches, il a déjà établi sa première liste dans laquelle figurent Denis Lavagne et Patrice Carteron en attendant d’autres, car, au rythme où vont les choses, chaque manager tente de placer son entraîneur à la JSK.

Mohamed A                

 

Tags: ,

Classement