USMH 1 – 1 JSMB : El-Harrach victime de... Bichari !

Face à une équipe béjaouie jouant le contre, la formation harrachie a raté l’occasion de réduire son écart avec le leader. Malgré une nette domination, la bande à Charef s’est heurtée à deux adversaires de taille, à savoir le manque de réalisme et l’arbitrage.

Adoptant le classique 4-3-3, à l’instar de l’équipe adverse, les Harrachis ont pris les manœuvres grâce une bonne circulation du ballon. Prenant l’avantage en matière de possession du ballon, les Jaune et Noir se sont fait surprendre par un but de Bangoura signé avant la pause suite à un essai concluant de Bangoura (45’). Il a fallu l’entrée d’Abid pour que la machine des locaux retrouve sa vitesse normale. Mais le manque de fraîcheur physique et la partialité de Bichari en ont décidé autrement. Ce dernier qui a omis de sanctionner une faute sur Bounedjah dans la surface des 18m a provoqué l’ire des Harrachis qui ont énergiquement protesté. Après des palabres d’une dizaine de minutes, le jeu reprit toujours en faveur des locaux qui ont fini par rétablir l’équilibre suite à un penalty transformé par le buteur Bounedjah (88’). Malgré quelques escarmouches, le onze local ne put renverser la vapeur et finit ce match par un partage qui n’arrange pas ses affaires.   

R. H.  

 

Fiche technique :

Stade du 1er-Novembre, beau temps, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Selouadji et Bourouba

Buts

Bounedjah (88’) USMH Bangoura (45’) JSMB

 

Averts : 

Azzi (59’)

Bounedjah (84’)

El-Amali (84’) USMH

 

USMH

Doukha 3

Benkheloua 3

Belkheir 2 (Amada 62’)

Demou 3

Azzi 3

Hendou 3

Aït Aoumer 3

Touahri 3 (Abid 62’)

El-Amali 4

Bounedjah 4

Younès 3 (Harrag 74’)

Ent. : Charef

 

JSMB 

Djabarat 3

Chehima 2

Mebarakou 3

Coulibaly 3 (Larbi 87’)

Boukemacha 3

Zerrara 3

Mekhaldi 3

Derrag 4 (Mebarki 79’)

Niati 2

Aït Ferguene 3 (Zeghli 70’)

Bangoura 4

Ent. : Solinas 

 

Film du match

10’ Centre de Younès pour Elamali qui tente un tir croisé, mais la balle passe à côté du cadre.

11’ Derrag se joue de quelques joueurs adverses, arrivé à l’entrée des 18 m, son essai a été repoussé des deux poings par le gardien local.

31’ Elamali sert en profondeur Younès qui pénètre dans la surface adverse et tire sur la hanche de Djabarat, Coulibaly intervient et écarte le danger.

42’ Suite à une belle combinaison harrachie, la balle arrive chez Younès qui tente une frappe, mais le cuir passe à côté du cadre.

44’ Younès, encore lui, s’échappe et donne sur Elamali qui temporise pour finalement perdre le ballon.

45’ Sur le contre, Derrag dévie de la tête sur Bangoura qui se présente seul face à Doukha, avant d’exécuter une frappe puissante. La balle est passée au dessous de la transversale et c’est l’ouverture du score en faveur de l’équipe visiteuse.

Potins

Les Harrachis avec un brassard noir

Les joueurs harrachis ont évolué avec un brassard noir en signe de tristesse suite au deuil ayant frappé le dénommé Zergou, responsable du foyer du club. En effet, ce dernier a perdu son fils portant le nom de Salim Harkat. Le brassard a été porté tout au long de la rencontre opposant leur équipe à la JSM Béjaïa.

Benomar et Belkaroui dans la cabine de presse

L’entraîneur adjoint, Benomar, et le défenseur central Belkaroui ont suivi la partie de leur équipe face à la JSMB à partir de la cabine de presse. Les deux Harrachis ont pris place à côté des journalistes venus couvrir les débats au stade du 1er-Novembre.

Amada, la première fois sur le banc

Au coup d’envoi, le milieu Amada Samuel Brahim a pris place sur le banc des remplaçants. C’est la première fois que le Malgache débute sur le banc. Son coéquipier, Tatem, habitué à débuter dans l’équipe type, a été relégué au banc des substituts.

U21 : l’USMH et la JSMB dos à dos

En lever de rideau, les équipes espoirs de l’USMH et de la JSMB se sont neutralisées (0-0). Ce match rentre dans le cadre de la mise à jour de la 26e journée. A l’issue de ce résultat, les gars de Yemma Gouraya totalisent 51 points, devançant ainsi leurs adversaires de jour de 11 longueurs.

Elamali en stratège

L’attaquant Amine Elamali a été aligné derrière les attaquants Bounedjah, Touahri et Younès. Ce joueur au numéro 10 a joué carrément en stratège afin d’orienter le jeu de sa formation. L’enfant du RC Oran s’est acquitté convenablement de cette nouvelle tâche, délivrant ainsi de nombreuses passes à ses équipiers.

 

Coupe d’Algérie des U13

Les Béjaouis battus en finale

Le finale de la coupe d’Algérie 2013 des benjamins qui s’est jouée entre la JSM Béjaïa et l’ASW Jijel n’a pas souri aux Béjaouis. A Blida, ces derniers se sont inclinés sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). D’après Aïssa Baba, un des entraîneurs des U13 de l’équipe de Yemma Gouraya, l’arbitre de la rencontre n’a pas été correct. «Il était à sens unique. Il a favorisé l’équipe de Jijel pour qui il a sifflé à tort et à travers. En tous les cas, nous le laissons à sa propre conscience», a déclaré cet éducateur.

 

51’ Bounedjah centre sur El-Amali qui s’avance et tire, mais son essai du plat du pied rate le cadre de Djabarat.

57’ Touhari donne à Younès qui prolonge sur Bounedjah, lequel se fera chargé par Coulibaly  mais l’arbitre demande au Harrachi de se lever.

80’ Corner botté par El-Amali sur Abid qui de la tête envoie le cuir à quelques millimètres de la transversale.

81’ Bounedjah se fait de nouveau faucher  dans la surface des 18 mètres mais l’arbitre semble avoir perdu son sifflet. Ce qui provoque la colère des joueurs locaux, lesquels ont vivement protesté, en vain.

83’ El-Amali centre sur Abid qui d’un tir tendu oblige Djabarat à étaler toute sa classe pour écarter le danger d’une claquette impeccable.

88’ Longue balle d’Azzi vers Abid qui sert Bounedjah mais ce dernier est fauché à l’intérieur des 18m, cette fois l’arbitre trouve son sifflet et accorde un penalty transformé par le même Bounedjah.

 

81’, arrêt de la partie

A la 81’, Bounedjah se fait faucher  dans la surface de réparation mais l’arbitre qui semble avoir perdu son sifflet n’a pas bronché. Ce qui a provoque la colère des joueurs locaux lesquels se sont rués vers ce referee pour contester sa décision. Des contestations qui ont provoqué l’arrêt de la partie pendant près de 10 minutes. Furieux, les supporters ont même failli envahir le terrain n’était l’intervention des membres du comité de supporters et des éléments du service d’ordre.  

2e apparition de Harrag

Prenant la place d’Younès dans le dernier quart d’heure de la rencontre, le jeune Harrag vient de connaître sa deuxième apparition avec l’équipe fanion de l’USMH. La première, c’était contre le CA Batna face à qui il a joué pendant 17 minutes de jeu. Ce joueur fait partie de l’équipe espoirs des Jaune et Noir.

Bichari a mentionné un envahissement !

D’après nos informations, l’arbitre de la rencontre a mentionné un envahissement « temporaire » sur le rectangle vert. Or, aucun envahissement ne s’est produit pendant la rencontre même quand les esprits se sont chauffés lorsqu’il avait oublié de siffler un penalty pour l’USMH !

L’œil du coach

Bechouche : «Impossible de gagner avec cet arbitre»

«Le début de la partie fut très difficile pour nous. Par la suite, on a pris les choses en main mais l’arbitre en a décidé autrement. En première mi-temps, il a oublié de siffler un penalty puis un autre en deuxième période. Il a cassé le moral des joueurs. Avec un tel arbitrage, ce n’était pas possible de gagner.»

Lakhdari (Pdt du comité des supporters de l’USMH)

«Il est venu casser notre équipe»

«Aujourd’hui, l’arbitre est venu casser notre équipe. C’est la volonté du système de notre football qui est totalement pourri. Avant le coup d’envoi du match, Bichari m’a dit que les vainqueurs de la coupe et les champions sont désignés par Raouraoua et par Kerbadj. Ce n’est pas normal de désigner un arbitre de Bab El-Oued et même s’il est né à El-Harrach, il est soit pour le MCA soit pour l’USMA. Il a voulu à tout prix nous casser, il est arrivé  à ses fins. »

Solinas refuse de parler

A la fin de la rencontre USMH-JSMB, l’entraîneur béjaoui Solinas a refusé de faire la moindre déclaration à la presse.

Derrag : «On a bien joué le coup»

«On a bien joué le coup face à une solide équipe d’El-Harrach. Après le premier but, on a pris les choses bien en main. On a même failli aggraver le score. Mais nous avons encaissé dans les derniers instants à la suite d’une terrible pression.»

Bangoura : «Content d’avoir marqué»

«Je suis content d’avoir marqué aujourd’hui. C’est mon deuxième but en championnat. Je ferai mon possible pour en ajouter d’autres. (…) Pour le match de coupe d’Afrique, je pense que c’est encore jouable.»

 

 

U21 Finale de la coupe de la Ligue à Bologhine, mardi à 17h

La finale de la coupe de la Ligue qui mettra aux prises l’équipe de l’USMH à celle de l’ASO Chlef aura lieu mardi 30 avril au stade Omar Hamadi. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h. Pour cette finale, les Harrachis ont effectué une préparation sérieuse avec des matches amicaux. Pour l’entraîneur de l’USMH, Salim Sebaâ : «C’est une finale, et même si on connaît l’adversaire, dans un match, tout est possible. On se prépare sérieusement et nous allons faire le maximum pour soulever la coupe.»

 

L’assemblée élective aura lieu aujourd’hui à la salle Splendide

L’AG élective aura finalement lieu demain. C’est à partir de 17h que la cérémonie devrait débuter pour élire le président du CSA. Pour ce poste, deux candidats se sont présentés, il s’agit d’Hemdouche et Selmi, qui sont les seuls à postuler pour la présidence du CSA.

 

Belkaroui de retour face à l’USMBA

Suspendu pour cette rencontre en raison de cumul de cartons, le longiligne défenseur, Hichem Belkaroui, reprendra son poste dès la prochaine journée, où l’USMH ira défier l’USMBA à Bel-Abbès. Pour cette rencontre qui se jouera le 4 mai, l’entraîneur pourra compter sur l’ensemble de son effectif, surtout que Tatem et Amada seront remis à 100% de leurs blessures d’ici la rencontre.

 

Hanitser dans les 18

Allant de mieux en mieux, l’attaquant Sofiane Hanitser a encore une fois été convoqué dans la liste des 18, une façon de motiver le joueur qui commence à retrouver ses sensations après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus de 15 mois.

 

 

Tags: , ,

Classement