MCA - USMA : La capitale s’habille en rouge et noir

A l’approche de la finale tant attendue entre l’USMA et le MCA, les supporters sont en train de mettre les derniers réglages pour que ce match soit une fête totale.

Ça y est, c’est la dernière ligne droite avant le grand jour. Le compte à rebours a commencé depuis belle lurette. Les supporters de l’USMA ont très vite lancé les grandes manœuvres avec un certain brio et surtout beaucoup d’imagination. En effet, les inconditionnels des Rouge et Noir ont accroché des dizaines et des dizaines de banderoles de soutien à travers toute la capitale, à Alger Centre, La Casbah, Soustara, Bab El-Oued, Cadix, Larbi Ben Mhidi, Debbih Chérif et tant d’autres quartiers, les fans n’ont pas lésiné sur les moyens afin de s’assurer la plus grande présence des couleurs de l’USMA dans ce duel des supporters. Ce n’est pas tout, puisque la galerie usmiste n’oublie pas les supporters qui sont décédés en se déplaçant avec Khoualed et ses camarades sur leurs tombes, ces supporters ne sont pas et ne seront jamais oubliés, affirment pour leur part les fans dont certaines banderoles sont à leur effigie. La capitale a laissé tomber son vieux costume et a arboré une toute nouvelle tenue aux couleurs rouge et noir de l’USMA. Cette année, les supporters ont vu les choses en grand et n’ont pas du tout lésiné sur les moyens financiers et humais pour réussir dans leur entreprise, à savoir gagner la bataille des balcons et placettes.

On prépare la bataille des gradins

La vente des billets pour le match commence aujourd’hui au stade du 5-Juillet, un rendez-vous important à ne pas rater pour les Rouge et Noir, qui comptent se déplacer en masse et surtout dès les premières lueurs du jour afin de s’assurer l’obtention du fameux sésame qui leur permettra d’assister au match. D’ailleurs, sur la Toile, les supporters appellent à la mobilisation et ne cessent de rappeler qu’ils faut être solidaires et agir dans le bon sens. Même la façon de remplir les gradins est à étudier puisqu’ils insistent pour occuper tout l’espace qui leur sera réservé et non remplir le virage nord seulement. Les mots d’ordre sont solidarité, action et efficacité. Nul doute qu’avec ces démarches, les supporters de l’USMA misent sur leur point fort, à savoir l’entente afin de pouvoir jouer au mieux leur rôle de douzième homme.

I. Z.

 

Ambiance des grands jours au cercle de l’USMA

On a noté ces derniers jours qu’une ambiance grandiose règne au cercle usmiste sis à Bab El-Oued. En effet, les amoureux du club se retrouvent tous les jours au cercle et ne parlent que de la finale de mercredi qui est devenue une obsession pour toute la famille des Rouge et Noir qui ne veut plus entendre parler de malédiction face au Mouloudia et qui veut surtout mettre fin au signe indien face au voisin afin de démarrer un nouveau cycle plein de succès et de triomphe. Dans ce sens, les inconditionnels de la formation de Soustara se donnent rendez-vous tous les soirs au cercle pour répéter les chansons qui seront reprises au virage nord de l’USMA lors de la finale. Il n’y a pas que les jeunes, il y a aussi les anciens. Ces derniers se remémorent avec émotion les bons moments que leur a offerts leur club favori depuis leur tendre enfance et espèrent bien que cette année la coupe reviendra chez eux, elle qui les boude depuis neuf ans maintenant. Une chose est sûre, cette finale ne laisse personne indifférent, que ce soit petits, jeunes ou vieux, la famille de l’USMA est unie derrière son équipe et sait le rôle qu’elle aura à jouer face au rival du Mouloudia mercredi prochain.

I. Z.

Rectificatif

Lors de notre dernière livraison, nous avons publié un entretien avec Noureddine Daham, l’attaquant usmiste. Dans ledit entretien, nous avons titré j’ai gagné deux coupes, je veux ma troisième, or il s’est avéré que c’était une erreur de notre part, puisque comme tout le monde le sait, l’attaquant n’a à son actif qu’une seule coupe d’Algérie en 2006 avec le MCA. Nous tenons à nous excuser auprès de nos lecteurs.

 

Classement