CRB : Les supporters préparent leur sit-in

Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, les supporters du CRB, préoccupés par tout ce qui se passe dans leur club, se mobilisent afin d’investir la rue et réclamer des pouvoirs publics de reprendre leur club.

Après s’être rendus à l’évidence que les dirigeants en place sont incapables d’apporter des solutions qui pourraient sortir leur équipe de cœur de la crise qui la secoue depuis quelques années maintenant, les inconditionnels du Chabab ont décidé de bouger en investissant la rue afin de se faire entendre par les autorités auxquelles ils réclament la reprise de leur équipe. Dans un premier temps, il a été décidé d’organiser une marche pacifique avant que les initiateurs du mouvement optent pour un sit-in. Cela a été décidé lors de la réunion qui a été organisée avant-hier et à laquelle, en plus des supporters du CRB, plusieurs anciens dirigeants et joueurs ont pris part. Tout le monde était unanime à dire que la situation du Chabab va de mal en pis, notamment sur le plan financier. Du coup, sans l’intervention des autorités,  par le biais d’une entreprise étatique qui va reprendre le club, ce dernier risque de connaître le pire prochainement. Ainsi, les amoureux des Rouge et Blanc ont joint l’acte à la parole. Avant-hier, lors d’une réunion, ils ont décidé d’organiser un sit-in, mais qui ne devrait absolument pas avoir lieu le 1er mai comme avaient appelé certains, car la date coïncide avec la finale de la coupe d’Algérie qui attirera sans doute le regard des médias. «Notre club a un nom, les pouvoirs publics doivent l’aider pour sortir de sa crise. Pour cela, on ne va pas rester les bras croisés et on fera entendre notre voix par la voie pacifique», se sont mis d’accord l’ensemble des présents à la réunion d’avant-hier.

 

Anciens dirigeants et joueurs devant

En plus des supporters, d’anciens dirigeants et joueurs du CRB ont pris part à la réunion. Ils se portent garants à ce que le sit-in se déroule dans de bonnes conditions et qu’il ne sorte pas de son cadre qui est, bien sûr, interpeller les pouvoirs publics pour reprendre le club. Par ailleurs, une autre réunion est programmée pour vendredi prochain afin de fixer la date du sit-in et débattre des derniers préparatifs.

Le ministre a reçu d’anciens dirigeants
D’anciens dirigeants du club ont été reçus récemment par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi. Ils ont évoqué avec lui la situation du club qui ne cesse de se dégrader d’une année à l’autre. Le ministre a promis de régler la situation dans la mesure de ses prérogatives. Ceci dit, du côté des anciens responsable belouizdadis, on fait bouger les choses afin que l’Etat mette la main et aide le club à sortir de la crise.

H. A. B.   

 

Le bureau du CSA s’est réuni hier

Les membres du bureau du CSA/CRB se sont réunis hier au siège du club à Caroubier afin de débattre de la situation qui prévaut au Chabab. Le but de la réunion était de trouver des solutions aux récents problèmes qu’a connus le club amateur, notamment le blocage du compte bancaire. Pour rappel, ce compte a été bloqué récemment par l’hôtel Emir d’Alger qui réclame ses arriérés. Mais pour les membres du CSA, à leur tête le président Mokhtar Kalem, c’est à la SSPA/CRB, présidée par le président Gana, de payer ces dettes ainsi que toutes celles qui remontent à l’époque des anciens présidents du club. Il est utile de signaler qu’en raison du blocage du compte bancaire du CSA, la subvention de la DJS ne peut être retirée. Ce qui empêche les responsables du club amateur d’allouer déjà une aide au club professionnel et de payer les employés du club.

 

Le ministre sera saisi     

Devant ce blocage total au niveau du CSA, les membres du bureau, qui se sont donc réunis hier, ont décidé de saisir le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Tahmi. Ils souhaitent qu’il intervienne personnellement pour débloquer la situation et permettre au club de poursuivre son travail normalement.

H. A. B.

 

 

Hamiche intéresse le CRB

Le milieu de terrain de l’USMBA, El-Haouari Hamiche, intéresse les responsables du CRB qui désirent le recruter en prévision de la saison footballistique  prochaine. Un dirigeant de l’équipe algéroise, qui l’a vu récemment à l’œuvre, a été très épaté par son rendement. Il l’a appelé et lui a proposé de rejoindre le Chabab dès la saison prochaine. Mais le joueur, qui est lié par un contrat avec son club employeur jusqu’à l’année 2014, lui a répondu que son destin n’est pas entre ses mains. Du coup, si le CRB s’intéresse vraiment à lui, il doit passer d’abord par sa direction.

On veut lui faire signer un contrat sous forme de prêt

Le CRB, qui n’est pas en mesure de s’attacher les services de plusieurs joueurs en raison de la crise financière qui le secoue, désire recruter le joueur Hamiche sous forme de prêt. En effet, le dirigeant qui a pris attache avec le concerné lui a répliqué qu’il contactera son président très prochainement pour lui proposer cette option.   

 

Reprise aujourd’hui

Après deux jours de repos à l’issue du match amical contre la JSK, les Rouge et Blanc du CRB renoueront aujourd’hui avec le chemin des entraînements. La séance aura lieu à la forêt de Bouchaoui.

H. A. B.

 

Il a été relégué sur le banc contre le CABBA

Messaoudi : «Je ne pourrai jamais critiquer les choix de Bouali»

 

Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, qui a été relégué sur le banc lors du dernier match de championnat contre le CABBA, reste serein et avoue qu’il respecte le choix tactique de son entraîneur Bouali qu’il ne pourrait jamais critiquer.

 

- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire de la victoire en amical contre la JSK ?

- C’était un match amical contre une bonne équipe de la JSK. C’était l’occasion de meubler le vide causé par l’arrêt du championnat. L’ensemble des  joueurs y ont pris part et le staff technique a pu s’arrêter sur le rendement de chacun d’entre nous.

- Vous avez réussi à vous imposer sur le score de 4 buts à 3, un bon score pour le moral, n’est-ce pas ?

- Il s’agit d’un match amical, alors le score ne compte guère pour nous. Le plus important, c’était de jouer afin de  rester toujours compétitifs et continuer la préparation du prochain match de championnat contre le CAB.

- Avec un peu de recul, lors du dernier match contre le CABBA, vous avez été relégué sur le banc, qu’en est-il au juste ?

 - C’était un choix tactique du staff technique. Le coach a décidé de ne me pas faire jouer et je respecte son choix. C’est lui qui est en mesure de savoir qui est le joueur qui peut apporter un plus à l’équipe.

- Ne craignez-vous pas de vous retrouver aussi sur le banc contre le CAB ?

- Absolument pas. Au risque de me répéter, je respecte le choix de mon entraîneur, que je n’ai pas du tout le droit de commenter. Vous savez, à mon arrivée au CRB, j’ai connu des moments difficiles avec l’ex-entraîneur Arena, mais Bouali m’a offert ma chance et m’a permis de revenir un peu à mon niveau. Donc, je ne pourrai jamais le critiquer.

- A propos du match contre le CAB, comment se présente-t-il pour vous ?

- Ce sera certainement difficile contre une équipe qui lutte toujours pour son maintien en L1. Il est semblable à celui du CABBA. Mais, samedi prochain, on aura l’occasion d’évoluer sur notre terrain et devant nos supporters. Donc, on fera de notre mieux pour le remporter et rectifier le tir de notre dernière contre-performance.

 - Sur le plan moral, êtes-vous prêts pour ce match ?

-  Vous savez, on était très affectés par tout ce qu’a été dit sur le dernier match contre le CABBA. Cependant, à présent, on a tout mis derrière nous et on ne réfléchit qu’au comment gagner le prochain match ainsi qu’à faire de bons résultats pour la suite du parcours.

H. A. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement