USMB MOB : Les Crabes y croient

C’est enfin le jour J, l’heure fatidique, les Vert et Noir de Yemma Gouraya croiseront le fer avec l’USMB, à Blida, cet après-midi.

 

L’enjeu est de taille pour les Crabes, une victoire sera synonyme d’une accession historique en L1, les poulains de Rahmouni comptent alors s’investir corps et âme pour parvenir à cet objectif. Seulement, en face, les Blidéens ne l’entendent pas de cette oreille et veulent fausser les calculs des Béjaouis.

 

Les joueurs mobilisés

Les dirigeants, staffs, supporters, tous ont tous fait de leur mieux pour soutenir, motiver et stimuler Akrour and Co, ces derniers sont plus que jamais mobilisés et conscients des attentes de toute la famille du MOB qui espère confirmer l’accession au terme de la rencontre d’aujourd’hui face à l’USMB (29e journée de la L2).

 

Ils ne jurent que par la victoire

Comme la rencontre de cet après midi peut propulser le club le plus populaire de la vallée de la Soummam en L1, les protégés de Rahmouni en font une priorité absolue, celle de remporter coûte que coûte les trois points de l’accession.

 

Ils ont tous les moyens pour y arriver

Toutes les conditions sont favorables aux Mobistes pour venir à bout de l’USMB, et de là assurer l’accession en L1, ils partent même favoris pour la victoire avec plusieurs arguments en leur faveur.

 

Une équipe en confiance

Le premier atout qui peut faire la différence avec l’USMB cet après-midi, est que les Mobistes sont en confiance, et cela peut les amener à développer leur jeu habituel, qui fait leur force.

 

Une défense solide et une attaque qui carbure

Le second atout concerne les deux compartiments de jeu de l’équipe. En effet, sur le plan défensif, Chebana et consorts possèdent la meilleure défense du championnat, en parallèle, les Béjaouis peuvent compter sur une ligne offensive qui carbure en plein régime.

 

Un moral gonflé à bloc

Le troisième atout, les hommes de Rahmouni n’ont réellement pas besoin qu’on les stimule, ils se sont déjà auto stimulé, ils l’ont prouvé tout au long de la préparation en perspective de la rencontre d’aujourd’hui, l’état d’esprit d’une équipe en confiance, le fruit de la série continuelle des résultats positifs, et surtout l’enjeu de confirmer l’accession dès aujourd’hui.

N. A.

 

Rahmouni prépare une surprise à Bouhellal

Le coach du MOB, Rahmouni Mourad qui ne veut pas dévoiler son plan de jeu, se contente de dire qu’il fera en sorte de mener son équipe vers la réalisation d’un résultat positif, serait plus ambitieux qu’il en a l’air. Rahmouni prépare une surprise aux Blidéens, sans le moindre doute, ces intentions vont au delà du match nul, il compte tout simplement déjouer l’USMB, la surprendre sur son terrain.

 

Il veut assurer l’accession dès ce soir

Bien qu’il n’a jamais révélé son plan de jeu, ni ces vrais intentions, le premier responsable à la barre technique du MOB aurait confié à ses proches qu’il va mettre en œuvre un plan qui va permettre à son équipe de se donner les meilleures chances de gagner ce match. Autrement dit, Rahmouni est le premier responsable du MOB qui tient à ce que son équipe assure son accession en L1 dès ce soir.

 

Son plan, l’attaque à outrance

Rahmouni compte jouer l’attaque à outrance, et ce, dès l’entame de la partie, il a concocté une stratégie qui va permettre à son onze de dominer son vis-à-vis et que ces joueurs se créent plusieurs occasions qui doubleraient les chances de gagner cette partie décisive.

 

Rester concentrés et rigoureux

Rahmouni a tenu plus d’un discours à ces joueurs en leur demander de rester concentrés entièrement pendant la rencontre, de s’impliquer dans le plan de jeu et de suivre ses consignes. Les coéquipiers de Raham étaient attentifs et semblent avoir bien saisi les recommandations de leur entraîneur.

N. A.

 

2 changements dans le onze

Le onze qui donnera la réplique à l’USMB cet après-midi ne verra pas de réels chamboulements. En effet, par rapport à la précédente rencontre face au SA Mohammadia, excepté le défenseur axial Baouali qui est aux soins, Hemlaoui Nassim devra être aligné à la récupération avec Ferhat Malek, tandis qu’au poste de latéral droit, Madi devra être titularisé à la place de Benhocine.

 

La galerie du MOB envahira Blida

Le stade de Brakni risque de ne pas contenir l’invasion des Crabes, des milliers de supporters feront le déplacement depuis Béjaia, à en croire des centaines de chauvins, ce sera un déplacement historique, le premier du  genre depuis la création du club.

Des dizaines de chauvins qu’on a interrogé sur la rencontre capitale d’aujourd’hui, et d’après le sondage fait sur internet, tous croient que leurs favoris vont l’emporter cet après-midi. Cela dit, ils sont persuadés que l’accession sera scellée en leur faveur au terme de la rencontre, d’ou leur grand dévouement à se rendre tous à Blida dès ce matin.

 

Amrane : «L’idéal, accéder à Blida»

 

Sans être excessivement confiant, le meilleur buteur du championnat de L2 croit aux capacités de son équipe dès aujourd’hui quoiqu’il ne veuille pas crier victoire déjà, il faudra rester concentrés, selon ses dires.

 

- C’est un grand jour pour vous n’est-ce pas ?

- Effectivement, c’est une rencontre spéciale dans la mesure où on a la chance d’assurer notre accession dès aujourd’hui.

- Etes-vous prêts pour ce match ?

- Bien sûr, on est prêts à donner l’assaut, on espère seulement être dans notre jour.

- Comment se présente le match ?

- Ça va être difficile, les débats restent improbables, de toutes façons, on s’est préparés à tous les scénarios.

- Quelle idée avez-vous de l’USMB ?

- C’est une équipe qui développe un football propre, elle dispose de bonnes individualités, en plus elle est coriace sur sa pelouse.

- Quel est votre objectif pour aujourd’hui ?

- On espère gagner, on fera de notre  mieux en tout cas, mais si on n’y arrive pas, il faut au moins assurer un point précieux.

- Etes-vous optimistes pour la victoire ?

- On a en tête que la victoire pour tout vous dire, mais on reste sur nos gardes, les trois points vont nous hisser en L1, donc  on croit y parvenir cet après-midi.

- L’espoir repose sur vous les attaquants, notamment vous qui êtes meilleur buteur du club pour ramener la victoire…

- Un résultat positif sera le fruit de la contribution de l’équipe, moi sans mes coéquipiers, je ne pourrai rien faire, ce qui compte pour moi, c’est que mon équipe réussisse son objectif.

- Quelle sera la clé de la réussite selon vous ?

- On doit se livrer corps et âme, il ne faut rien lâcher jusqu’au coup de siffler final, c’est ce qui va nous permettre de prétendre à notre objectif.

N. A.

 

Forte prime en cas de victoire

Les dirigeants du MOB ont promis aux  joueurs une forte prime en cas de victoire, une prime exceptionnelle à hauteur de l’enjeu d’aujourd’hui.

 

Equipe probable

Zaïdi, Madi, Bendjenine, Chebana, Kheddis, Hemlaoui, Ferhat, Dehouche, Akrour, Nemdil, Amrane

 

 

Rahmouni : «L’essentiel, un résultat positif»

«Le match d’aujourd’hui ne sera pas une mince affaire, on doit s’impliquer du début à la fin et travailler sans cesse pour espérer réussir un résultat positif. Tout le monde sait que trois points vont nous offrir l’accession, ce n’est un secret pour personne. Néanmoins, je préfère voir ce que donnera le terrain, et le plus important pour nous est d’éviter la défaite avant tout car un point sera très précieux», a souligné l’entraîneur Mobiste.

 

Chebana : «A Blida en conquérants»

«A ceux qui croient qu’on aura la mission facile devant l’USMB, il ne faut pas oublier qu’on évoluera à Blida, ce qui fait déjà un facteur désavantageux. Toutefois, on compte énormément sur l’état d’esprit du groupe qui est prêt à tous les sacrifices pour que le club passe avant tout. Cela dit, on ne va pas se présenter en victime expiatoire, mais plutôt en conquérant et l’on compte assurer la montée en L1», a déclaré Saber.

 

Akrour : «La balle est dans notre camp»

«Aujourd’hui, on veut que ce soit le match de la récompense, c’est le match de la saison pour nous, car les trois points vont officiellement nous donner droit à la L1, c’est pourquoi on s’est préparé convenablement cette semaine pour développer notre football habituel. Maintenant la balle est dans notre camp, à nous de conclure», a commenté le stratège du MOB.

 

Atia zahir (actionnaire et membre de CA) : «Ils peuvent le faire»

« Si notre équipe joue comme elle le fait habituellement, on a de fortes chances de revenir avec un résultat positif, l’état d’esprit actuel des joueurs est prometteur, cela nous laisses présager qu’ils peuvent le faire aujourd’hui et assurer enfin cette accession. Mais, je suis persuadé que cela nécessitera des sacrifices», a-t-il confié.

Tags:

Classement