MCO : Trouver de l’argent frais !

En cette fin de saison avec l’enjeu important qui attend l’équipe (le maintien), une bonne prise en charge de cette dernière est impérative afin que les joueurs soient mis dans les meilleures conditions pour pouvoir gérer cette fin de championnat cruciale pour l’avenir du club parmi l’élite professionnelle.

Ayant misé sur une qualification en finale de la coupe d’Algérie pour renflouer les caisses du club, la direction a vu tous ses calculs être faussés après l’élimination en demi- finale, alors que les joueurs commencent à s’agiter pour le retard des salaires et primes non encore perçus. La direction risque de se retrouver dans une sacrée situation, car c’est connu chez les joueurs en cas d’échec, ils ne se priveront pas de dire qu’ils n’avaient plus le moral pour jouer à cause de ce problème d’argent. Cette chanson, tout le monde la connaît, malheureusement quand ça va mal, les joueurs sont toujours épargnés. Alors la direction doit assumer ses responsabilités en régularisant les joueurs.

 

Les volte-face du président

Larbi Abdelilah a tenu plusieurs mois à la tête du club alors qu’on prédisait qu’il n’allait pas faire long feu dans ce poste de président étant donné qu’il n’a pas les moyens financiers pour dépanner l’équipe, lorsque celle-ci traverse une crise financière, mais à chaque fois l’actuel président avait bénéficié de l’aide d’autres personnes. Le premier à lui avoir balancé une bouée de sauvetage est Ahmed Belhadj (Baba) pendant des mois durant. Le propriétaire du complexe Mezeghena avait assuré de sa poche des primes et salaires de joueurs. Après, ce fut au tour de Youssef Djebbari de voler au secours de l’actuel président, qui trouve un malin plaisir à changer de camp à chaque fois. Après avoir fait alliance avec Belhadj, voyant que ce dernier a fermé les robinets, il rallia l’autre camp, celui de Djebbari, avec la promesse de reverser les dettes de ce dernier en actions dans le capital social de la société. Il a été encouragé par les responsables de la ville, qui lui ont demandé d’aider l’inexpérimenté Abdelilah pour sauver l’équipe de la relégation, un challenge qui est en voie d’être assuré, toutefois, à ce jour Abdelilah tarde à honorer la promesse faite à Djebbari, et le temps ne joue pas en faveur du président du CSA, car une fois le maintien assuré, nul doute qu’on va assister à une guéguerre entre les différents antagonistes. L’été a été toujours chaud au MCO et celui de cette année le sera encore plus, et si la situation ne s’était jamais clarifiée, c’est à cause des volte-face de Larbi Abdelilah, même si cela se fait au détriment des intérêts du MCO.

M. S.

 

Boumechra : «J’ai de grandes révélations à faire»

 

Blessé aux adducteurs, le transfuge de l’USMA, avait prévu de rester dix jours au repos, un délai qu’il a écourté en reprenant hier l’entraînement.

 

- Vous vous êtes rétabli plus tôt que prévu.

- Effectivement, je me sens bien. Franchement, je suis content d’être rétabli plus tôt que prévu (le médecin lui avait prescrit un repos de 10 jours). Cette blessure aux adducteurs, je l’ai contractée lors du dernier match que nous avons joué à Batna. Après une semaine de repos, elle a bien évolué, par conséquent, je peux reprendre l’entraînement.

- Ne faut-il pas attendre le feu vert du médecin ?

- Comme je vous l’ai dit, je me sens bien, ce n’est pas nécessaire de faire un contrôle chez le médecin, entre le soir du dernier match où je ne pouvais même pas lever mon pied, ma blessure a évolué rapidement et j’en suis vraiment content !

- Serez-vous prêt pour prendre part au prochain match ?

- Vu que le match face à l’USMA est prévu le 7 mai, je pense que j’aurai assez de temps pour bien me préparer. Sauf imprévu, je serai disponible pour jouer.

- Avez-vous discuté avec votre nouvel entraîneur, Omar Belatoui ?

- On a discuté brièvement lui et moi, c’était lors de sa première séance avec l’équipe, je me suis déplacé au stade pour l’informer que j’étais blessé, sinon on n’a pas eu de discussion approfondie.

- En l’espace de 15 jours, vous allez livrer quatre matches qui fixeront le sort de votre équipe en L1, êtes-vous optimiste pour assurer le maintien ?

- Sur les équipes qui luttent pour le maintien, nous partons avec un léger avantage, notre sort est entre nos mains, à nous de bien gérer cet ultime parcours en championnat. Selon nos prévisions, le maintien sera assuré si nous parvenons à remporter nos deux prochaines rencontres, à savoir celle à domicile face à l’USMA et l’autre en déplacement à Béchar, si on fait le plein en points dans ces deux rencontres, le maintien sera en poche. Maintenant, c’est plus facile de le penser que de le faire, nous devons sortir le grand jeu à chaque fois car le groupe est conscient, cela me parait réalisable.

- Comment jugez-vous votre première saison au MCO ?

- Une fois le maintien assuré, j’aurais beaucoup de choses à dire, voire de grandes révélations à faire. Seulement, ce n’est pas le moment de tout déballer, sinon on m’accusera de chercher à déstabiliser l’équipe dans cette phase cruciale de la saison.

- Vous en avez gros sur le cœur…

- Désolé, je ne peux rien vous dire, attendons la fin du championnat pour que je dévoile tout ce que j’ai sur le cœur.

M. S.

 

Impossible de s’entraîner le matin

Hier, il était prévu que l’équipe s’entraîne le matin. En fin de compte, c’est l’après-midi que les coéquipiers de Farid Bellabès se sont entraînés. En effet, si la séance n’a pas eu lieu le matin, c’est en raison de l’utilisation du terrain de Habib Bouakeul par l’ASMO. C’est l’explication fournie par la direction mouloudéenne.

 

Sandaogo pourrait recourir à la CRL

L’attaquant burkinabé auquel le club doit six mensualités, était déçu lorsque la veille de la demi-finale, la direction avait remis une mensualité à chaque joueur alors que lui n’a rien reçu. Dégouté par ce mépris de son employeur envers lui, Saidou Sandaogo pourrait recourir à l’arbitrage de la Chambre de Résolution des Litiges (CRL) de la LFP afin d’obtenir ses droits, laisse-t-on entendre.

 

On attend la réponse d’Air Algérie

Pour son déplacement à Béchar, vu le long trajet qui sépare Oran de la ville sudiste, la direction du MCO envisage de faire déplacer l’équipe par avion. Toutefois, un problème subsiste, celui de la disponibilité des places sur le vol Oran-Béchar. A cet effet, on croit savoir que la direction du club a saisi Air Algérie afin de trouver une solution à ce problème, une réponse sera rendue dans les plus brefs délais. Dans le cas où elle sera négative, la direction affrètera un car super-luxe pour effectuer le déplacement par route. Si on opte pour cette solution, la délégation oranaise ralliera Béchar 48 heures avant le match.

 

Dagoulou a repris l’entraînement

L’international centrafricain qui avait en raison d’un mal aux dents, raté deux séances d’entraînement, a réintégré l’entraînement dimanche après-midi.

 

On verra les changements…

Ce matin, le MCO va livrer une rencontre amicale face au club d’Araba, une rencontre au cours de laquelle, on constatera les changements qui seront portés par Omar Belatoui. Pour rappel, son prédécesseur Sid-Ahmed Slimani avait changé à des joueurs leurs postes, ce qui lui a valu les critiques de certains, quand l’équipe perdait ses matches. On attend de voir avec curiosité les changements qui seront certainement opérés par Belatoui

 

Signature retardée

Alors qu’il était convenu qu’Omar Belatoui signe son contrat avec le club dimanche après-midi, finalement cette signature a été reportée en raison de l’indisponibilité des deux décideurs au club, en l’occurrence Abdelilah et le DG Hassan Kalaïdji.

 

Tags: ,

Classement