- Mahieddine, vous êtes le joueur le plus titré dans l’épreuve de la coupe n’est-ce pas ?
- Effectivement, je suis le joueur ayant remporté le plus de fois cette compétition. J’ai eu l’honneur de glaner six coupes d’Algérie. Comme vous le savez, j’ai disputé pas moins de huit finales et j’en ai perdu seulement deux.
- Justement, demain aura lieu la finale de la présente saison entre l’USMA et le Mouloudia. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Pour ne rien vous cacher, ce sera avant toute chose une grande fête du football national entre deux très grands clubs de la capitale. Ce sera un match difficile pour les deux équipes d’autant plus qu’elles se connaissent sur le bout du doigt, chose qui donnera un piment supplémentaire à la rencontre. J’espère que le fair-play sera le maître mot de cette empoignade.
- Etant un ancien joueur, comment prépariez-vous vos finales ? Aviez-vous un rituel ou quelque chose de semblable qui vous aidait à faire retomber la pression ?
- Franchement, sur un plan personnel, je préparais mes finales d’une manière ordinaire, pas de rituel. Je me préparais avec sérieux et abnégation car c’est le travail qui paye. En plus, il y avait aussi un programme spécifique que je suivais afin de bien récupérer de mes efforts.
- Ne pensez-vous pas que l’USMA pourrait être trahie par son physique elle qui a joué beaucoup de match dernièrement ?
- Non de ce côté-là, je ne m’en fais pas trop, je pense seulement que chaque joueur rêve de disputer une finale pareille devant un stade rempli comme un œuf, alors je ne pense pas que ce facteur jouera un mauvais tour aux Usmistes.
- Pour finir, quel est votre pronostic pour cette rencontre ?
- Même si je ne peux pas trop m’avancer, je dirai qu’il y aura beaucoup de buts mercredi. Je crois que cette année, l’USMA mettra fin à la disette.
I. Z.