USMH : Les Harrachis se défendent devant la LFP

Les dirigeants de l’USM El-Harrach, le président Laïb en tête, étaient hier au siège de la Ligue pro pour se défendre.

En effet, les dirigeants harrachis, craignant une suspension de terrain, après les incidents mineurs ayant émaillé le match USMH-JSMB, ont constitué un dossier pour défendre la cause de leur équipe. C’est ce que nous avons appris d’une source autorisée du club harrachi, hier. Notre source affirme que le dossier constitué par les dirigeants est assez conséquent, il contient notamment des vidéos montrant tout le match et certaines coupures de journaux relatant les faits. Il faut rappeler seulement qu’au cours de cette rencontre El-Harrach - Béjaïa, à un certain moment les esprits se sont échauffés et cela à cause de certaines mauvaises appréciations de l’arbitre du match, Mohamed Bichari. Les joueurs et les membres du staff technique, les joueurs avec véhémence, ainsi qu’une grande partie du public harrachi ont contesté certaines décisions du referee. C’est ce qui entraînera l’arrêt momentané de la partie. Mais ce que redoutent les dirigeants harrachis, ce sont les rapports de l’arbitre et celui du commissaire au match, ceux-ci pourraient mentionner «Envahissement de terrain». C’est ce qu’on redoute le plus du côté de l’ex-Maison Carrée.

 

Prouver qu’il n’y a pas eu d’envahissement de terrain

En fait, d’envahissement de terrain, il n’y a pas eu à proprement dire du fait que les quelques incursions de supporters surexcités ont tout de suite été stoppées par le service d’ordre. Si dans ce match, il y a eu arrêt de la partie ce n’est nullement en raison d’un quelconque envahissement de terrain, mais surtout en raison de la contestation des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi des fautes très évidentes, en leur faveur, n’étaient pas sifflées par l’arbitre. En tout cas, un dossier consistant a été déposé auprès de la Ligue en attendant que la commission de discipline statue sur le sujet. El-Harrach croise les doigts et espère, qu’après avoir été outrageusement lésé par l’arbitre, samedi, elle ne le sera pas encore une fois par la LFP.

M. M.

 

Finale U21 aujourd’hui au 20-Août-1955

Les «espoirs» harrachis

C’est cet après-midi que les «espoirs» (U21) de l’USMH affrontent en finale de la coupe d’Algérie, au stade 20-août, leurs homologues de l’ASO Chlef. Un match très important pour le club harrachi qui espère gagner un autre trophée pour garnir sa vitrine. Les U21, communément appelés les espoirs, vont devoir se déployer face à un adversaire très coriace. Mais les Jaune et Noir sont très motivés, ils comptent bien ramener le trophée à El-Harrach. Pour se faire, ils vont devoir compter sur leur trio magique, Tatem-Bounedjah-Abid. Un trio aguerri, rompu à ce type de rencontre du fait qu’il a joué toute la saison en équipe première. En tout cas, le Tout-El- Harrach est mobilisé derrière son équipe, tous veulent voir cette jeune équipe gagner ce titre. Il y aura certainement du monde cet après-midi au stade 20-Août-1955 pour encourager les jeunots harrachis entraînés par Salim  Seba.

  M. M.

AG du CSA/USMH

Encore une semaine

Les membres du CSA/USMH attendent toujours l’autorisation de la DRAG pour pouvoir siéger en assemblée générale. Cette autorisation devrait être remise au président actuel dans les meilleurs délais, a-t-on appris d’une source sûre, et l’AG devrait se tenir, au plus tard, dans quinze jours. Il est à rappeler que cette assemblée générale est élective et est très attendue du côté d’El-Harrach. De longues semaines durant, il y a eu moult tractations autour de ces élections, le poste de président du CSA est très convoité.   

 

Tags: ,

Classement