EN : Djebbour et Abdoun en route vers un nouveau doublé

Sans jouer la demi-finale retour, Rafik Djebbour et Djamel Abdoun se sont qualifiés à la finale de la coupe de Grèce dimanche soir. Leur équipe a confirmé sa victoire à l’aller face à Panthrakikos en allant cette fois s‘imposer sur le terrain de cette dernière équipe sur le score de 2 à 1.

 

Le 11 mai prochain, nos deux internationaux auront donc la possibilité d’enchaîner un second doublé coupe-championnat. Ils ont surclassé tout le monde en championnat arrachant le titre à cinq journées de la fin, avant d’enchaîner avec la coupe, avec la finale qui les attend le 11 mai contre l’Asteras Tripolis.  

Ménagés par Michel

La demi-finale retour est donc revenu comme à l’aller aux Olympiens, mais cette fois Djebbour n’a pas pris part au match, ni même Abdoun. Ce dernier continue ses soins, alors que le baroudeur de l’EN a été ménagé malgré sa récente guérison, José Miguel, le coach espagnol de l’équipe, sait qu’il y a une finale importante dans un peu moins de deux semaines,  il a donc préféré donner une chance à Mitroglou. Ce dernier en a profité pour claquer un doublé et relancer le débat sur l’attaquant qui mérite vraiment de jouer en pointe de l’attaque.

 

Mitroglou marque 2 fois et met la pression sur Rafik

Au milieu de ces succès interminables de l’équipe du Pirée, la presse grecque ne cesse de polémiquer concernant le mérite de Rafik Djebbour d’être le titulaire indiscutable de l’équipe première, d’autant que Konstantínos Mítroglou, le remplaçant de Rafik, est en train lui aussi d’affoler les stats. L’international algérien élu récemment meilleur joueur et meilleur buteur du championnat a inscrit un total de 21 buts, toutes compétitions confondues, avec notamment 20 en championnat et un seul but en coupe, alors qu’il n’a pas eu la chance d’en mettre en coupes européennes. Tandis que Mitroglou en est à 20 buts, alors qu’il n’est que le remplaçant de Rafik. Un surprenant constat, car les chiffres sont éloquents : 2 782 minutes de jeu pour Djebbour et 21 buts, ce qui donne la moyenne d’un but tout les 132,5 minutes, alors que Mitroglou et son statut de remplaçant a eu droit à 2 171 minutes à la faveur d’une série de matches disputés lorsque Rafik était blessé,  inscrivant 20 réalisations dont 4 en Ligue des champions, ce qui n’est pas rien. Autrement dit, il marque toutes les 108,5 minutes, synonyme d’une efficacité remarquable et meilleure que celle de Rafik. Un point qui n’a pas échappé à la vigilance de la presse grecque en cette fin de saison, qui coïncide avec les déclarations de Djebbour, dans lesquelles il ne cache pas son désir de quitter la Grèce pour un autre championnat plus fort, après 8 ans passés en Super League. 

S. M. A.

 

 

 

 

Classement