Ce jour-là, on avait dit que c’était un coup de pouce du destin pour l’international algérien. Loin de sa forme depuis son retour de la CAN, la blessure de l’autre virevoltant milieu de terrain des Chauve-souris l’a vite remis dans le onze à l’occasion d’un match palpitant, finalement perdu à Sociedad. Une défaite qui compromet sérieusement la participation de Valence à la prochaine Ligue des champions, étant donné que l’équipe de Cadamuro a pris une sérieuse option pour la 4e place. De son côté, Feghouli était passé complètement out dans ce match, ratant cette occasion tombée du ciel que lui a offert Canalés. L’absence de ce dernier, en revanche, n’a duré qu’une semaine, puisqu’il est revenu hier aux entraînements et devrait être apte à rejouer le week-end prochain à l’occasion de la réception d’Osasuna.
Un seul match réussi sur 13, une hibernation qui dérange Valverde
Depuis le retour de Feghouli de la CAN, Valence a joué 13 matches, et Soso a pris part à la majorité des rencontres comme titulaire. Seulement, il n’est parvenu à briller que durant un seul match, celui d’ailleurs perdu à Bilbao le 10 mars dernier. Depuis, Canalés est revenu d’une blessure et cela n’a pas tardé à porter préjudice au numéro 10 de l’EN. Il faut dire que jusqu’ici, il n’avait pas vraiment de concurrents dans son club, au point où sa suspension au mois d’octobre dernier pour trois matches avait créé un déséquilibre énorme dans l’équipe entraînée à l’époque par Pellegrino. Mais cette fois, Valverde a, semble-t-il, mis la main sur celui qui sera désormais la bête noire de Feghouli dans l’effectif valencien, et qui le poussera à redoubler d’efforts pour retrouver sa verve avant la fin de la saison. Son club et ceux qui veulent le recruter ne le lâchent pas d’un iota, il reste sous observation, car à l’approche de la période estivale, son nom devrait circuler à nouveau dans le marché des transferts.
Ce qui est sûr, le match de samedi prochain devrait nous éclairer davantage sur l’avenir du joueur. La bataille entre Soso et Canalés ne fait que commencer.
S. M. A.
Avançant des arguments purement tactiques
Fanta Gazetta le verrait bien à la Fiorentina ou à l’AS Rome
Fanta Gazetta, un site spécialisé italien, a dressé le portrait de Soso Feghouli hier sur ses pages.
Le considérant comme la révélation de la Liga, le site italien termine son portrait par des suggestions bien précises.
En effet, d’après eux, les deux clubs où le meneur de jeu algérien pourrait évoluer facilement sont la Fiorentina et l’AS Rome. Le premier à cause du style de jeu prôné par Montella, le coach de l’équipe, alors que les Sang et Or de la capitale offriraient au joueur, d’après ce site, la possibilité d’évoluer dans un 4-2-3-1, cheval de bataille du coach romain Aurellio Andreazzoli, et qui est aussi le dispositif fétiche du sélectionneur national Vahid Halilhodzic.