A cet effet, le staff technique a pris avec lui toute l’ossature qu’il a sous sa main, entre autres les blessés (Zafour et Si Mohamed), ainsi que les suspendus (Boukemacha et Mebarakou) et les non qualifiés (Bangoura et Coulibaly). Ce sera une manière pour eux de s’entraîner avec le groupe et encourager les autres joueurs qui seront sur le terrain. En un mot, ces joueurs qui ne participeront pas audit match de ce samedi, hormis Zafour qui sera d’aplomb, les autres ne joueront pas ce match. Un séjour qui permettra aux Vert et Rouge de s’acclimater au lieu (El Mouradi Gammarth), qui offre toutes les commodités pour un bon séjour, mais surtout une préparation adéquate à ce match retour de la Ligue des champions d’Afrique.
A Tunis, avec un capital confiance
Revigorés par le nul ramené de Lavigerie face à l’une des meilleures équipes en ce moment, l’USMH, qui joue le podium cette saison, les capés de Solinas vont se déplacer en Tunisie, avec un capital confiance. Normal, lorsque l’on sait que ce n’est pas facile pour une équipe de réussir un bon résultat face à une équipe comme celle d’El Harrach qui a bien affiché ses intentions de jouer l’une des places du podium (1re, 2e, 3e et même 4e), mais les Béjaouis l’ont fait et rares sont les équipes qui sont sorties indemnes de leur déplacement à Lavigerie et la JSMB aurait pu même revenir avec la totalité des points mis en jeu, si Bounedjah n’a pas réussi à égaliser dans la dernière minute de la partie. Bref, les Vert et Rouge se déplaceront en Tunisie avec un moral au beau fixe, mais surtout gonflés à bloc, eux qui restent sur onze matches sans défaite.
Certes, dans ce genre de rencontres de Ligue des champions, l’équipe qui gagne passe et celle qui perd quitte la compétition. Béjaïa n’a point perdu cette année dans cette prestigieuse compétition, qui fait rêver plus d’un club et plus d’un joueur au niveau africain, car elle permet aux joueurs et aux clubs de se frotter avec les ténors de notre football. La JSMB reste sur cinq matches sans défaite, avec une victoire à Béjaïa acquise face au représentant du Niger, l’Olympique Football Club de Niamey, lorsque la JSMB avait étrillé son invité sur le score de trois à zéro, le 15 février dernier, avec des buts signés Megatli, Mebarki et Derrag, avant d’aller imposer le nul à cet adversaire à Niamey le 7 mars passé. Tout juste après, ils ont reçu le représentant du Ghana, l’Asante Kotoko le 15 mars à Béjaïa, et même si cette équipe a réussi un nul sur le score de zéro partout, n’empêche qu’au match retour, elle a été tenue en échec et éliminée grâce à un but signé par le métronome Derrag Mohamed qui a assommé les Ghanéens. La JSMB a toutefois réussi à terminer le match aller des 1/8 de finale face à l’EST avec un nul, et le 4 mai, elle fera tout pour confirmer sa bonne santé et surtout son invincibilité dans cette Ligue des champions.
R. M.
Si Mohammed : «J’aurais aimé jouer ce match, mais…»
Le gardien franco-algérien des Vert et Rouge, Si Mohammed avait, pour rappel, contracté une première blessure au poignet lors du match de son équipe face au Ahly de Bordj Bou Arréridj (championnat) et une autre au coude lors de la rencontre face à l’Asante Kotoko du Ghana (LCA). Le joueur est out pour au moins un mois et demi. Dans cet entretien qu’il nous a accordé dans la matinée de lundi passé, le concerné nous dira qu’il se porte bien et qu’il sera de retour dans 3 à 4 semaines.
- On ne débutera pas sans s’enquérir de votre état de santé…
- Ça va de mieux en mieux, j’ai débuté ma rééducation et je dois dire que d’ici quelques semaines, je serai opérationnel. Je commence quand même à faire bouger mon coude, quoique je n’arrive pas à tendre mon bras complètement. Il va falloir un temps pour guérir. En principe, j’aurai au minimum trois à quatre semaines de rééducation.
- On devine que la compétition vous manque, n’est-ce pas ?
- C’est normal. Quel est le joueur qui n’aurait pas aimé jouer, mais les blessures font quand même partie des choses de la vie. En tout cas, j’ai hâte de retrouver le groupe et la compétition. Je voudrais tant donner un plus à l’équipe.
- En votre absence, Djabaret a fait de bonnes prestations. Un avis ?
- Ce n’était pas une surprise et tout le monde s’attendait à ce que Yacine fasse de bonnes prestations. Il a réalisé de beaux procédés, et il a montré qu’il reste un bon gardien qui peut être utile à l’équipe. C’est bien pour lui et pour le club et j’espère que ça va continuer pour lui et l’équipe jusqu’à la fin de saison.
- Vous allez vous déplacer avec le groupe en Tunisie…
- C’est normal, surtout qu’on part pour une qualification historique pour le club. Donc, en aucun cas, on voudra rater ce match, qui reste difficile. Cela dit, puisque nous avons réussi un exploit face à l’Asante du Ghana, pourquoi ne pas réussir un autre coup face à cette équipe de l’Espérance.
- Cette dernière était quand même finaliste de la précédente édition…
- C’est vrai, mais je pense que ce n’est plus la même équipe de la saison passée. L’Espérance aurait perdu certains éléments, et elle a perdu Derradji, Mesekni, un autre qui est allé en Arabie Saoudite et Ndjeng, soit quatre joueurs importants. Je sais que la JSMB a un bon coup à jouer dans ce stade de Radès qu’on appelle le petit stade de France.
R. M.
Retour de Derrag, un atout
Si la JSMB joue ce samedi amoindrie par l’absence de pas moins de quatre éléments, dont Mebarakou et Boukemacha qui sont suspendus, Bangoura et Coulibaly qui ne sont pas qualifiés, en revanche, Derrag Mohamed, qui était suspendu au match aller, (il a reçu un 2e avertissement face à l’Asante) est de retour et ce sera un grand atout pour l’équipe, lui qui est un véritable poison pour la défense de l’EST.
Entraînement d’aujourd’hui sur place
Aujourd’hui, il n’y a pas d’entraînement, le départ vers la Tunisie est fixé à partir de 13h. Toutefois, l’équipe effectuera son premier entraînement en terre tunisienne cet après-midi à partir de 17h.
Megatli sera du voyage
Même l’arrière droit, Amine Megatli, sera du voyage avec le groupe. Il sera dans la tribune pour suivre l’évolution de son équipe, tout comme il fera tout pour encourager ses coéquipiers à aller de l’avant. Il profitera aussi de sa présence en terre tunisienne pour effectuer un examen avec le docteur Trabelsi.
Naissance
La famille Zenati Rahim d’Amizour a la joie d’annocer la naissance le 13 avril dernier d’un joli poupon prénommé Ali Adam. En cette heureuse occasion, la section du Front des forces socialistes d’Amizour, ses grands-parents paternels et maternels ainsi que notre journaliste à Béjaïa, Rahib Medhouche, souhaitent une longue vie au poupon, Ali Adam, pleine de joie, de bonheur, de prospérité et de santé et un prompt rétablissement à la maman.